De la bonne utilisation des batteries Lithium
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
On trouve des E UP quasi neuves à 16000€ , c'est pas tant au dessus des 13000€ environ pour les triplettes.
Les réfractaires au look des triplettes devraient pourtant logiquement se tourner vers les E UP ? En revanche la différence d'autonomie pour ceux qui y attachent une grande importance n'est pas si significative.
Pour revenir aux batteries, d'un point de vue purement technique, celles des E UP devraient durer nettement plus longtemps que celles des triplettes.
Les réfractaires au look des triplettes devraient pourtant logiquement se tourner vers les E UP ? En revanche la différence d'autonomie pour ceux qui y attachent une grande importance n'est pas si significative.
Pour revenir aux batteries, d'un point de vue purement technique, celles des E UP devraient durer nettement plus longtemps que celles des triplettes.
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
pour avoir eu les deux versions : ion 14.5 neuve en roulant eco de chez eco j'arrivais tous juste a 120 km.saxo-montagne a écrit :Hello,
ça ne m'étonne pas vraiment que les batteries 14,5kWh nouvelles versions fassent mieux que 16kWh de 5 ans. Avec le CANion nous avons mesuré seulement 12,3kWh sur une batterie de 5 ans et 30000km. Et une chute de 10% entre la 2ème et la 4ème année. Pas très brillant comme résultat
(à confirmer).
si je roule eco de chez eco aujourd'hui avec une 16 de 4ans je fais encore plus de 120 assez facilement
je ne suis pas vraiment d'accord.
il y bien eu perte en 4 ans ok .
mais je pense que la majorité des c-zimion 16kwh de 2011-2012 on encore autant ou plus d'autonomie que les c-zero-ions 14.5 neuves d'aujourd'hui
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Et je complèterais par :
- notre C-Zero de 2013 (14,5) - 65Mkm, je fais 125km en éco poussée
- notre C-Zero de 2012 (16,0) - 45Mkm, je fais 135km en éco poussée
Je reste très satisfait des 2 voitures, et serait prêt à retenter avec une troisième si jamais y en a une qui lâche !
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Mouais, mais ne compense t'on pas inconsciemment "à la pédale" ???
J'ai bien l'impression que ma 16 de 3.5 ans bien tapé, a plus que celle de mon épouse de 8 mois, avec un peu plus de 15 000 km.
Mais n'est ce pas qu'une impression ?????
J'ai bien l'impression que ma 16 de 3.5 ans bien tapé, a plus que celle de mon épouse de 8 mois, avec un peu plus de 15 000 km.
Mais n'est ce pas qu'une impression ?????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
apparement on est deja3 donc ca ne serait pas qu'une impresssion
de mon coté j'en suis sur et certain
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- mike914
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Plutôt 20 000 € sans le super bonus, entre la up essence il y a minimum 8000 € d'écart + le crédit et l'assurance + cher cela vous fait l'équivalent de 100 000 km d'essencesaxo-montagne a écrit :On trouve des E UP quasi neuves à 16000€ , c'est pas tant au dessus des 13000€ environ pour les triplettes.
Les réfractaires au look des triplettes devraient pourtant logiquement se tourner vers les E UP ? En revanche la différence d'autonomie pour ceux qui y attachent une grande importance n'est pas si significative.
Pour revenir aux batteries, d'un point de vue purement technique, celles des E UP devraient durer nettement plus longtemps que celles des triplettes.
l’avantage des triplette elles sont au prix d'une 108 bien équipée donc amortissable immédiatement
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Tu peux étayer, s'il te plait ? 204 cellules en 17 éléments, en quoi est-ce mieux que les 88 cellules en 11 éléments de l'i-Miev ?saxo-montagne a écrit : Pour revenir aux batteries, d'un point de vue purement technique, celles des E UP devraient durer nettement plus longtemps que celles des triplettes.
Voici des infos sur la VW et je ne vois à priori pas de supériorité autre que marketing surtout pour un tarif 25% plus élevé .
- Topolino
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Très intéressant ce document. Merci.Rantanplan06 a écrit :Voici des infos sur la VW ...
Je ne suis pas sûr que VW soit encore le seul à proposer le remplacement unitaire d'une cellule, mais au moins c'est écrit.La e-up! dispose d’une batterie lithium-ion à haute tension composée de 204 cellules individuelles de 25 Ah réparties en 17 éléments. (Avantage : en cas de dommage, il n’est pas nécessaire de remplacer la batterie complète. Actuellement, Volkswagen est le seul constructeur à proposer cela.)
Reste à connaître le tarif de remplacement, pièces et MO.
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Je pense que c'est surtout une justification pour le constructeur de ne changer qu'une seule cellule fautive dans le cadre de la garantie de 8 ans.
- triphase
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
En fait, euh, pendant 8 ans "on" (les clients) s'en fiche complètement qu'ils remplacent une cellule ou la totale!
Et je vois mal le mécano du coin (même avec une habilitation électrique) mettre le voltmètre dans le bac à batterie pour rechercher les cellules fautives. De plus, s'il est possible de faire cela, eh ben c'est aussi possible avec les bacs de tous les autres VE. après tout, une batterie de VE, ce n'est rien d'autre qu'une "batterie" de cellules branchées en série/parallèle. On peut tout déconnecter, reconnecter, remplacer etc. Faut juste faire attention aux étincelles... Et, histoire de fâcher le bricolo du coin, réinitialiser le BMS à l'aide de la "valise" magique introuvable.
Et je vois mal le mécano du coin (même avec une habilitation électrique) mettre le voltmètre dans le bac à batterie pour rechercher les cellules fautives. De plus, s'il est possible de faire cela, eh ben c'est aussi possible avec les bacs de tous les autres VE. après tout, une batterie de VE, ce n'est rien d'autre qu'une "batterie" de cellules branchées en série/parallèle. On peut tout déconnecter, reconnecter, remplacer etc. Faut juste faire attention aux étincelles... Et, histoire de fâcher le bricolo du coin, réinitialiser le BMS à l'aide de la "valise" magique introuvable.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Sauf si ta batterie a 7 ans et quelques mois, et que tu te doutes bien qu'une cellule neuve ne va pas augmenter son espérance de vie, et que si une a déjà flanché, c'est mauvais signe pour la suite
Le plus probable en cas d'intervention, c'est l'immobilisation de la voiture un gros moment et retour de la batterie en Allemagne, puis passage d'un ingé avec la valise magique pour la remise en place, non ?
Le plus probable en cas d'intervention, c'est l'immobilisation de la voiture un gros moment et retour de la batterie en Allemagne, puis passage d'un ingé avec la valise magique pour la remise en place, non ?
- triphase
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Le plus probable c'est "échange standard". Dans les premières années par une neuve, puis par une "reconditionnée" dont la qualité et durée de vie dépendra des qualités (ou instructions opératoires) du reconditionneur.
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Relis bien : ils ne disent pas qu'ils remplacent les cellules de manière "unitaire", ils disent juste qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la batterie complète. Remplacent-ils une cellule ou un "élément" ? Vu comme c'est exprimé, à mon avis c'est un "élément"Topolino a écrit :Je ne suis pas sûr que VW soit encore le seul à proposer le remplacement unitaire d'une cellule, mais au moins c'est écrit.La e-up! dispose d’une batterie lithium-ion à haute tension composée de 204 cellules individuelles de 25 Ah réparties en 17 éléments. (Avantage : en cas de dommage, il n’est pas nécessaire de remplacer la batterie complète. Actuellement, Volkswagen est le seul constructeur à proposer cela.)
D'une manière générale, VW est très fort en marketing : ils mettent en avant des choses que tout le monde fait.
Ca me rappelle par exemple une époque où ils vantaient les renforts latéraux des voitures.
En fait, d'après ce qu'on m'avait dit, tous les constructeurs en mettaient déjà depuis longtemps. Seul VW disait que c'était génial...
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Ce qui n'enlève rien à la validité de la remarque de Rantanplan06 : une batterie avec un seul "élément" remplacé, n'est pas du tout la même chose qu'une batterie neuve.bambou a écrit :Relis bien : ils ne disent pas qu'ils remplacent les cellules de manière "unitaire", ils disent juste qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la batterie complète. Remplacent-ils une cellule ou un "élément" ? Vu comme c'est exprimé, à mon avis c'est un "élément"
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Re: De la bonne utilisation des batteries Lithium
Classique, comme autrefois pour l'huile d'olive vierge extra. Un jour une marque a ajouté "première pression à froid" (c'est la loi en fait), et du coup les autres l'ont ajouté aussi!bambou a écrit :Ca me rappelle par exemple une époque où ils vantaient les renforts latéraux des voitures.
En fait, d'après ce qu'on m'avait dit, tous les constructeurs en mettaient déjà depuis longtemps. Seul VW disait que c'était génial...
Ou encore tel fromage frais "à l'ail de Garonne", sans préciser que la Garonne représente 95% (?) de la production française d'ail. Ni préciser la provenance du lait...
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