Recharge: boitier noir et wallbox

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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Mallusone
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Mallusone » jeu. 27 09 , 2012 7:11

Bonjour à Tous,

Patrick a déjà router le typon...
Je lui ai soumis l'idée de Bambou avec l'ILS... se pose la contrainte de s'asurer de passer en 10A ( choix d'un ILS inverseur).
Je lui ai communiqué des photos de l'implantation du boitier pour prévoir celle du montage (support de l'ILS).

Ma premier remarque concerne la difficulté pour prendre le +12V... je ne suis pas parvenu a enlever le clip de maintient du radiateur... question à Triphase : il y a un truc ?
Pour le reste je ne vois pas de difficultés insurmontables...
Je vais proposer à Patrick d'alimenter le montage par le 19.6V du transfo... mais c'est de l'AC donc un peu d'électronique en plus... à voir.

Pour des raisons de simplicité tout dans le boitier c'est mieux.

à suivre.

Cordialement
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par dominion » jeu. 27 09 , 2012 8:30

Je prefere aussi un truc tout intégré. Ma iOn couche dehors, je prefere que tout soit étanche pour mes recharges à la belle étoile.

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » jeu. 27 09 , 2012 9:51

Mallusone a écrit :Ma premier remarque concerne la difficulté pour prendre le +12V... je ne suis pas parvenu a enlever le clip de maintient du radiateur... question à Triphase : il y a un truc ? Cordialement
Oui. :D

Le clip est glissé dans les rails du radiateur puis bloqué par déformation des parois du rail alu. Donc reformer et sortir le clip. Mais ça ne marche pas toujours. Dans ce cas arracher le clip à la pince (sans arracher le 7812...), et pour le remettre le faire glisser verticalement dans les rails après avoir enlevé les petits obstacles. J'ai aussi coupé un petit bout du clip pour laisser la place au fil soudé sur la patte de sortie du 7812.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Mallusone » jeu. 27 09 , 2012 9:55

Et si nous prenions le 220V ou le 19.6V pour faire le 12V ça serait plus simple que de souder sur la patte du 7812.. non?

@+
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » jeu. 27 09 , 2012 10:05

Oui/non.

C'est ce que je pensais. Mettre une alim 230/12V dans la boite n'est pas chose facile. Peu de place dispo! regarde le volume (mal foutu) qui reste vraiment entre les nervures et les transfo/relais/connecteurs/trucs et machins!
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Mallusone » jeu. 27 09 , 2012 11:50

Mais alors avec le 19.6V peut être alors...
On débranche simplement le 19.6V, que l'on branche sur notre montage.
En parallèle nous redistribuons le 19.6V vers la platine du boitier.
Ceci à l'aide de connecteurs du même type.
Ainsi pas de soudure a réaliser sur le 7812.

L'utilisateur novice n'a pas de difficulté particulière.


C'est vrai que la place restante n'est pas fantastique.

Sinon pendant que j'y pense...
Est ce qu'une personne serait disponible pour gérer la liste des gens intéressés par le montage en Kit ou tout fait.
Ouverture d'un sujet commande groupée
Avec Pseudo, Nom, Prénom, Adresse, Kit ou tout fait, Nombre...
Dans un premier temps pour apprécier l'ampleur du travail pour Patrick. (prendre exemple sur d'autres commandes groupées)

Ensuite nous pourrions grouper l'envoi vers chaque région avec une redistribution local afin de réduire les coûts et favoriser les échanges entre utilisateurs... qu'en pensez vous?

Cordialement
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » jeu. 27 09 , 2012 12:00

Avec le secondaire du transfo, oui, il faut trouver la bonne connectique mâle/femelle qui va bien pour une installation vraiment propre, puis ajouter sur le montage un pont redresseur, une capa chimique et un mini régulateur 7812 (100mA largement suffisant).

Je veux bien "distribuer" sur l'Alsace. Et aussi voir si c'est compatible Leaf (elle est aussi dotée du câble 10A), si un Leafiste venait me voir.... Faudrait en parler sur un fil Leaf!
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Mallusone » jeu. 27 09 , 2012 12:05

Lorsque j'ai essayé la Leaf elle avait un boitier 10A identique à la Ion, nous avons vérifié avec Antoine et si je me souviens bien nous avons même testé les boitiers intervertis... mais Antoine devra nous le confirmer.... j'en suis plus sure...

Pour le 19.6V je pense que Patrick va nous proposer cette solution.... mais c'est que je lui ai demandé de nous faire le truc le moins chère possible et le plus pratique... cahier des charges sérré!

@+
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Palm35 » jeu. 27 09 , 2012 12:38

Fred,
Je veux bien faire le "distributeur" sur Rennes et environ...
Je pense que Imb055 et bambou pourraient être intéressés.
Donc déjà 3 sur Rennes..

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par dominion » jeu. 27 09 , 2012 12:52

triphase a écrit :Avec le secondaire du transfo, oui, il faut trouver la bonne connectique mâle/femelle qui va bien pour une installation vraiment propre, puis ajouter sur le montage un pont redresseur, une capa chimique et un mini régulateur 7812 (100mA largement suffisant).

Je veux bien "distribuer" sur l'Alsace. Et aussi voir si c'est compatible Leaf (elle est aussi dotée du câble 10A), si un Leafiste venait me voir.... Faudrait en parler sur un fil Leaf!
Il faut en parler à la personne qui gere le site automobile propre.
Il est d'Alsace et roule en Leaf, il pourra faire de la pub pour le boitier !
http://www.automobile-propre.com/

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par pf78 » jeu. 27 09 , 2012 12:59

Bonjour,
je veux bien assister sur IDF Ouest ceux qui désirent procéder au montage.

je vais tester si la présence d'une led bleue positionnée à coté de celle du bas serait visible.
l’intérêt serait de visualiser (sans atteinte à l' étanchéité du boitier) le mode de fonctionnement "normal 10" ou "accéléré 16".
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par bambou » jeu. 27 09 , 2012 13:13

Palm35 a écrit :Fred,
Je veux bien faire le "distributeur" sur Rennes et environ...
Je pense que Imb055 et bambou pourraient être intéressés.
Donc déjà 3 sur Rennes..
Je corrige : je préfère garder tout d'origine :) (enfin... sauf la rouille... :? :D )
Je regardais le fil simplement par curiosité et surtout parce que j'admire la rapidité avec laquelle vous avez pu analyser le protocole et tromper le chargeur.
Bonne continuation à tous !
Le bonheur est électrique !
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par maquette » jeu. 27 09 , 2012 15:59

Moi je pourrais réceptionner et distribuer en Moselle autour de metz/thionville.
@+
Ion 16 kwh OPR 12926 30/03/2012 la dernière de la lignée des 16 ....
en + Renault Fluence ZE !!!! Chargeur 16A

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Rémy » jeu. 27 09 , 2012 16:08

bambou a écrit :Je regardais le fil simplement par curiosité et surtout parce que j'admire la rapidité avec laquelle vous avez pu analyser le protocole et tromper le chargeur.
Je trouve qu'il ne s'agit pas de "tromper" le chargeur puisqu'il fait exactement ce pour quoi il a été conçu (à savoir adapter la puissance consommée à ce que lui dit la prise).

Cela dit, beau travail 8)
(dans un genre différent, j'aime bien celui de nitters aussi)

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par nitters » jeu. 27 09 , 2012 17:24

Rémy a écrit :(dans un genre différent, j'aime bien celui de nitters aussi)
Pour lequel je dois encore une tutoriel je crois... :oops: Faut que je prends qqs photos ce weekend. J'en ai construit une deuxième - a l’intérieur d'un enrouleur. Comme ça, ça ne prend pas autant de place (la rallonge j’emmène partout de toute façon)

Mais faut dire que ça revient bien plus cher... (env $150 pour l’électronique et au moins autant pour le câble)

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