ronan16 a écrit :Extrait du post : Quelle est l'usure de votre batterie :
En résumé voici les rendements des chargeurs en fonction de l'ampérage :
Recharge: boitier noir et wallbox
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- ronan16
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Je conseil la charge en 10A car elle a un meilleur rendement :
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Merci pour les infos !
As-tu une idée de temps de charge à partir de 3 ou 4 barrettes restantes à 6A et à 10A ?
As-tu une idée de temps de charge à partir de 3 ou 4 barrettes restantes à 6A et à 10A ?
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Pour le 10A, c'est approximatif, mais voici comment j'estime le temps de charge : 1/2h par barrette, sauf la dernière qui prend 1h
Donc avec 4 barrettes restantes, il manque 12 barrettes => 13*30mn = il faut compter 6h30 (7h si la 4è est très entamée)
Donc avec 4 barrettes restantes, il manque 12 barrettes => 13*30mn = il faut compter 6h30 (7h si la 4è est très entamée)
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Désolé, j'ai pas d'informations sur le temps de charge
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
bonjour à tous
concernant le circuit pour passer de 10 à 16A
je voudrais savoir :
quelle est la valeur du petit condensateur jaune ? 1 ou 10 ou 100nF
quelle est la référence du transistor noir ?
le circuit est un LM393
si quelqu'un a le schéma je suis preneur
merci beaucoup d'avance
concernant le circuit pour passer de 10 à 16A
je voudrais savoir :
quelle est la valeur du petit condensateur jaune ? 1 ou 10 ou 100nF
quelle est la référence du transistor noir ?
le circuit est un LM393
si quelqu'un a le schéma je suis preneur
merci beaucoup d'avance
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
tout compte fait
est il possible d'acheter à quelqu'un ce fameux circuit ?
en kit ou monté ?
neuf ou d'occasion ?
c'est pour monter sur un cro d'une kia soul de 2017 ?
est ce compatible ?
ou avoir le schéma complet, le dernier avec un LM393 je crois
merci d'avance
est il possible d'acheter à quelqu'un ce fameux circuit ?
en kit ou monté ?
neuf ou d'occasion ?
c'est pour monter sur un cro d'une kia soul de 2017 ?
est ce compatible ?
ou avoir le schéma complet, le dernier avec un LM393 je crois
merci d'avance
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Si tu veux réparer un kit qui ne marche plus, je te donne le miens.schumi a écrit : ↑sam. 31 08 , 2019 14:26tout compte fait
est il possible d'acheter à quelqu'un ce fameux circuit ?
en kit ou monté ?
neuf ou d'occasion ?
c'est pour monter sur un cro d'une kia soul de 2017 ?
est ce compatible ?
ou avoir le schéma complet, le dernier avec un LM393 je crois
merci d'avance
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
bonjour Ronan 16
merci de ta réponse
je veux bien de ton kit en panne mais comment le récupérer
envoi ? paiement ?
je suis en Bourgogne
sinon quelques photos et références seraient le bien venu
référence du transistor noir ?
référence du condensateur jaune ?
et une photo du circuit dessus et dessous
merci beaucoup de ton aide
je veux faire l'essai sur un cro de kia soul
merci de ta réponse
je veux bien de ton kit en panne mais comment le récupérer
envoi ? paiement ?
je suis en Bourgogne
sinon quelques photos et références seraient le bien venu
référence du transistor noir ?
référence du condensateur jaune ?
et une photo du circuit dessus et dessous
merci beaucoup de ton aide
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Dans les 48 pages de ce sujet tu trouveras l'historique du développement du kit qui a permis de modifier les câble 10A en 16A. Et tu trouvera le schéma électrique du module. Je pense que le miens est réparable si connais l'électronique. Pour l'envoi une simple enveloppe fonctionne. Envoi moi en MP ton mail pour la suite.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Il m'arrive aussi une misère avec un kit 16 A, je laisse le coupable vous narrer l'histoire, pourtant très sage au point d'aller lui-même derrière la ceinture (que j'avais bouclée pour éviter le bip):
C'est quoi ce truc ?
Soyons prudent.
Trop long ce voyage !
La prochaine fois il ira moins loin.
Et au branchement suivant, je n'avais pas vu le forfait de Woodstock, le disjoncteur coupe.
Le dégât était à 60 cm de la fiche type 1, donc maintenant mon fil est plus court. Cette fiche Yazaki est super bien monté, solide et étanche, mais les fils sont sertis dans les connecteurs. Donc j'ai gardé 15mm de fil et soudé au bout.
Je rebranche ... et ça ne charge pas !
C'est son problème j'y connais rien.
Il a du partir un peu de 230V dans le fil pilote !
Ce CI, j'ai vu deux références dans les pages d'archive: NE 555 ou LM 393 ?
C'est quoi ce truc ?
Soyons prudent.
Trop long ce voyage !
La prochaine fois il ira moins loin.
Et au branchement suivant, je n'avais pas vu le forfait de Woodstock, le disjoncteur coupe.
Le dégât était à 60 cm de la fiche type 1, donc maintenant mon fil est plus court. Cette fiche Yazaki est super bien monté, solide et étanche, mais les fils sont sertis dans les connecteurs. Donc j'ai gardé 15mm de fil et soudé au bout.
Je rebranche ... et ça ne charge pas !
C'est son problème j'y connais rien.
Il a du partir un peu de 230V dans le fil pilote !
Ce CI, j'ai vu deux références dans les pages d'archive: NE 555 ou LM 393 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
J'ai pour l'instant rebranché le boitier dans sa configuration d'origine, il fonctionne bien, à 10 A.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Bonjour,
J'ai une Nissan Leaf de 2015. J'ai un problème avec mon chargeur pour brancher sur ma prise domestique.
En effet à force de rebrancher la prise l'orifice qui reçoit la terre s'est disloqué.
Je me suis dit ce n'est pas grave je vais acheter une prise et rebrancher les 3 cables (marron jaune et bleu) mais le hic c'est qu'il y a 2 autres fils noir qui se rejoignent par une sorte de petite goutte de verre. Dans un premier temps j'ai re-connecté ces 2 câbles sur la "petite goutte de verre" (et ça marchait) mais en réintroduisant cette "petite goutte de verre" je l'ai endommagée. Maintenant j'ai le voyant "Fault" qui s'allume.
Connaissez-vous ce composant "la petite goutte de verre" (sans ça ne marche pas) et plus d'informations pour pouvoir le remplacer (ça doit coûter 30cents contre + de 200€ pour un chargeur neuf) ?
Merci d'avance de votre réponse.
J'ai une Nissan Leaf de 2015. J'ai un problème avec mon chargeur pour brancher sur ma prise domestique.
En effet à force de rebrancher la prise l'orifice qui reçoit la terre s'est disloqué.
Je me suis dit ce n'est pas grave je vais acheter une prise et rebrancher les 3 cables (marron jaune et bleu) mais le hic c'est qu'il y a 2 autres fils noir qui se rejoignent par une sorte de petite goutte de verre. Dans un premier temps j'ai re-connecté ces 2 câbles sur la "petite goutte de verre" (et ça marchait) mais en réintroduisant cette "petite goutte de verre" je l'ai endommagée. Maintenant j'ai le voyant "Fault" qui s'allume.
Connaissez-vous ce composant "la petite goutte de verre" (sans ça ne marche pas) et plus d'informations pour pouvoir le remplacer (ça doit coûter 30cents contre + de 200€ pour un chargeur neuf) ?
Merci d'avance de votre réponse.
- triphase
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- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Salut Karl,
La "petite goutte de verre" est un capteur de température, composant de sécurité qui permet de couper la charge en cas d'augmentation excessive de la température de la fiche. Cela peut arriver si on se branche dans une prise fatiguée, avec derrière des fils mal serrés. Résistance augmentée, échauffement, incendie!
Ce capteur est donc indispensable. Je ne sais pas de quel type il s'agit, mais si tu pouvais poster des photos "à la loupe" montrant ce composant et surtout les inscriptions minuscules qu'il porte, on pourrait t'aider.
La "petite goutte de verre" est un capteur de température, composant de sécurité qui permet de couper la charge en cas d'augmentation excessive de la température de la fiche. Cela peut arriver si on se branche dans une prise fatiguée, avec derrière des fils mal serrés. Résistance augmentée, échauffement, incendie!
Ce capteur est donc indispensable. Je ne sais pas de quel type il s'agit, mais si tu pouvais poster des photos "à la loupe" montrant ce composant et surtout les inscriptions minuscules qu'il porte, on pourrait t'aider.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Recharge: boitier noir et wallbox
Merci pour votre réponse rapide,
Le problème c'est que je ne me suis pas rendu compte tout de suite de sa détérioration, je l'ai donc perdu... il restait un petit bout de "verre" sur le câble. Vous auriez une piste sur le modèle ?
Le problème c'est que je ne me suis pas rendu compte tout de suite de sa détérioration, je l'ai donc perdu... il restait un petit bout de "verre" sur le câble. Vous auriez une piste sur le modèle ?