Recharge: boitier noir et wallbox

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

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mimijean
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par mimijean » ven. 01 12 , 2017 21:03

EDPE7344 a écrit :Merci pour la réponse.
Donc à l'achat, le meilleur rapport qualité prix sera un CRO 16A ( par exemple chez aliexpress.com pour 150 €) plutôt qu'un câble T1 T2 pour le même prix.

Le CRO 16A permettra de recharger chez soi ou au boulot ET sur les bornes public.
Oui et non, je suis pas sûr que toutes les bornes "extérieurs" supportent de tirer environ 14A.

Pour la maison, c'est vrai, c'est le max.

Dans la toto de mon épouse, quand on bouge, on a une rallonge de 10m, le cro de mon épouse, 8-14A, mon cro de 14A, et un câble T3-T1 ... j'ai pas de T2-T3, ou de T2-T1 ... (mon cro en plus, pour pouvoir brancher en 14A sur n'importe quelle prises qui acceptent les A, et celui de mon épouse, pour ne tirer que 8A, si installation électrique pas top)

Mais hormis les chademos et les cro, jusqu'à maintenant, pas eu besoin de plus ...
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steph117
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par steph117 » mar. 05 12 , 2017 10:44

Après 4 ans d'utilisation, zéro soucis, fonctionne comme au 1er jour et permet de garder le couteux CRO au chaud :
https://www.boschevsolutions.com/chargi ... EL-51245-A

mimijean
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par mimijean » mer. 06 12 , 2017 7:00

Le mien tient bien depuis presque 5 ans, et pratiquement toujours dehors ! C'est pas si fragile que ça !
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Citro » dim. 10 12 , 2017 14:53

J'ai une wallbox parfaite à la maison que j'utilise en mode nomade, l'emmenant avec moi dans mes déplacements.

Le CRO Volkswagen restant bien rangé dans son sac au fond du coffre.
Et bien ce CRO est en panne, comme de nombreux CRO du même modèle...
Apparemment très fragile au niveau de la sonde de température logée dans le câble souple à proximité d la prise secteur en plastique surmoulé.
:(

Le problème semble exister sur d'autres modèles de CRO d'autres marques automobile.
L'electricité, c'est LA solution.

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kit wallbox / EVSE chez GWL/Power

Message par Dodécaèdre » sam. 06 01 , 2018 9:44

A signaler pour les bricoleurs la commercialisation chez GWL/Power d'un kit EVSE "apascher" pour fabriquer sa wallbox à la norme IEC 62196 (simplifiée):
https://www.ev-power.eu/_d4418.html#utm ... vse-kit-wb
Bon, le site dit quand même qu'il faut aussi un minimum de compétence technique, du fil électrique, un boîtier étanche pour l'extérieur, et un connecteur ad-hoc pour se brancher sur la voiture (Yazaki, Mennekes).
Donc à vos tournevis !
Modifié en dernier par Dodécaèdre le sam. 06 01 , 2018 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par YannM » sam. 06 01 , 2018 12:49

Pour faire une Wallbox ?
Ou bien pour remplacer le câble (+ boîtier) d'origine des triplettes ?

sidemips
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par sidemips » sam. 06 01 , 2018 13:23

Les deux yann !
IMG_20180106_131238-460x816.jpg
Moi je l'ai intégré dans la prise t1 en prenant la précaution de changer le mini relai 16A par un de 20A... la taille rikiki du 16A livré avec le circuit evse ne me faisait pas trop confiance quant à la longévité de ce dernier...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par mimijean » dim. 11 02 , 2018 17:06

Plus de 100 000 km,8 ans.
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par etienne24 » lun. 15 07 , 2019 13:05

Hello
Que pensez vous de ça: https://fr.aliexpress.com/item/32973619460.html
Je kiffe l'idée de pouvoir charger en 6A (car j'ai 1800W de panneaux solaires en autoconso, cad je les consomme dans mon auto :D)
Et apparemment il peut envoyer du 16A sans greenup ou bricolage

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Socrate » lun. 15 07 , 2019 13:08

mimijean a écrit :
dim. 11 02 , 2018 17:06
boitier seul
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par triphase » lun. 15 07 , 2019 13:39

6 à 16A, j'ai acheté ceci et c'est costaud et efficace, mais sans doute pas le moins cher.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Palm35 » mar. 16 07 , 2019 7:11

Moi j’ai acheté celui-ci .
Très bonne qualité !

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par Cactus69 » dim. 28 07 , 2019 8:39

Pour ma part j'ai acheté celui-ci https://fr.aliexpress.com/item/32973619460.html

C'est un modèle 6-16A qui reste économique même avec les 30/40 EUR de frais de douane à ajouter au prix boutique.

Fonctionne très bien tant sur la ION que sur une Zero (moto)

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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par man3515 » mar. 30 07 , 2019 15:35

C'est celui qu'envisage d'acheter etienne24 ;)

nyx
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Re: Recharge: boitier noir et wallbox

Message par nyx » jeu. 29 08 , 2019 9:18

Hello Cactus69,

Afin de faire des charges plus douces qu'avec mon CRO 16A j'envisage l'achat du même câble que toi.
Une idée du temps de charge à 6A avec 3 barrettes restantes sur la voiture ?

Plus important, peux-tu confirmer que le l'appuis sur la gâchette du pistolet coupe la charge ? Dans les commentaires sur Aliexpress une personne semble dire que ce n'est pas le cas.
Hors c'est très important que cela fonctionne afin de pouvoir couper la charge avant les 100% de manière douce.

Merci d'avance !

Thibaud

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