Location de 36 heures à 20.00€ par Peugeot
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Location de 36 heures à 20.00€ par Peugeot
J'ai aussi pris possession de ma iOn cet après-midi....pour une location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Mon compte rendu, dans quelques jours...Mais elle a sacrément la pèche...ça arrache! comparé à ma 106
Mais il y a plein de "trucs" que je n'aime pas trop...
Mon compte rendu, dans quelques jours...Mais elle a sacrément la pèche...ça arrache! comparé à ma 106
Mais il y a plein de "trucs" que je n'aime pas trop...
Modifié en dernier par lbm055 le jeu. 15 11 , 2012 18:27, modifié 2 fois.
Raison : hors sujet divisé
Raison : hors sujet divisé
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Le "20.00", ça me perturbe. Pourquoi pas "20,00" ? Oui, c'est complètement HS ! Mais quand j'ai lu "20.00", j'ai pensé à "20.000" et 36h de location à 20 000 €, ça faisait un peu chérot !!
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Salut Lulu,
Gérard
Du coup, je viens de comprendre ce que tu appelle "externalité négative" sacré Lulu !lucienlivio a écrit :Le "20.00", ça me perturbe. Pourquoi pas "20,00" ? Oui, c'est complètement HS ! Mais quand j'ai lu "20.00", j'ai pensé à "20.000" et 36h de location à 20 000 €, ça faisait un peu chérot !!
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
corver du hs : le separateur des milliers anglo-saxon (et autres) c'est la virgule.lucienlivio a écrit :Le "20.00", ça me perturbe. Pourquoi pas "20,00" ? Oui, c'est complètement HS ! Mais quand j'ai lu "20.00", j'ai pensé à "20.000" et 36h de location à 20 000 €, ça faisait un peu chérot !!
z-élec avait tout juste.
Comment trouves-tu la voiture pour revenir au sujet ?
Jean-François
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
[HS]
P.S. Je ne cherche pas à pinailler. ça ne m'a pas empêché de dormir mais je partageais juste la première réaction que j'ai eue !
[/HS]
Je sais bien. Mais c'est l'inverse chez nous (http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9par ... C3%A9cimal) ! Mais il est peut-être anglo-saxon ?ratatouille a écrit :corver du hs : le separateur des milliers anglo-saxon (et autres) c'est la virgule.
z-élec avait tout juste.
P.S. Je ne cherche pas à pinailler. ça ne m'a pas empêché de dormir mais je partageais juste la première réaction que j'ai eue !
[/HS]
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
point (anglo-saxon) c'est le separateur decimal donc pas de raison de lire 20 mille surtout qu'il manquait un zero .
bref, j'arrete de repondre a ce sujet
Je suis curieux de savoir si z-élec entend le meme "klong" au premier demarrage que les premiers proprios (dans le suje i-miev a 10990€)
bref, j'arrete de repondre a ce sujet
Je suis curieux de savoir si z-élec entend le meme "klong" au premier demarrage que les premiers proprios (dans le suje i-miev a 10990€)
Jean-François
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Voici le résultat de mon test avec mon épouse de la Peugeot iOn louée 36 heures.
Parcours : Bordeaux banlieue sud/Arcachon Aller/Retour 100.5Km roulés au compteur.
Reste 4 bananes à la jauge (soit 1/4 environ) et le calculateur estime à 36Km la distance restant à rouler.
Itinéraire : route nationale avec des zones à 90, 70 et 50Kmh et des ronds-points en pagaille
Météo : temps variable, soleil et pluie avec un peu de vent latéral.
Extérieur du véhicule : la silhouette est un peu difforme dans ses proportions trop haute par rapport à la largeur ou pas assez large par rapport à la hauteur et c'est surtout vilain de dos. En plus l'esthétique de l'arrière n'est pas harmonieuse. L'arrière du Modus, de la Twingo ou de la 107 et de la Yaris est mieux dessiné.
Vu de profil et de face elle a pourtant bonne mine.
Quant on "toque" la tôle, ça sonne un peu creux. Il y aurait pu y avoir des absorbeurs de bruits. Quant il pleut, on entend à l'intérieur comme si on se trouvait dans un abri en tôle par exemple, tellement ça résonne.
Conduite : Pour répondre à la question, je n'ai pas remarqué de "clunk" particulier, mais peut-être de légers bruits signifiant que l'électronique se met en route.
Voiture hyper silencieuse, conduite agréable, bien assis, sélecteur de marche bien positionné et il y a du tigre sous le capot ! J'ai été impressionné par les reprises ! Ca arrache !
Rapidement les points positifs et négatifs, à mon goût personnel
Positif : conduite silencieuse, agréable sensation de nervosité et de puissance (comparé à la 106). Bonne tenue de route et freins efficaces y compris la régéné.
Autonomie suffisante … bien sûr on en veut toujours plus, finalement est-ce nécessaire ?
Mon épouse a des douleurs au bas du dos. Elle a trouvé le siège plus confortable que celui de la 106 ; idem pour la ceinture de sécurité dont le point d'attache au montant est légèrement plus bas, ce qui ne lui cisaille plus le cou.
Très bonne visibilité avec ce grand pare-brise plongeant.
Clim très efficace. Radio CD de très bonne qualité.
Négatif : finition bon marché pour les plastiques (salissants, attrapes poussière) et garniture des portes, appuis-tête mal dimensionnés et inconfortables, pas d'horloge (ça alors !), pas de plage arrière sur le coffre bagages, pas d'éclairage coffre, pas d'éclairage du sélecteur de marche, même si il y a un renvoi sur le tableau de bord, pas d'éclairage trappe de charge ni de verrouillage de celle-ci.
Câble de charge trop court dans sa partie boîtier vers prise 220V. Temps de charge correct
Disposition des compteurs en "tête de Mickey" pas très ergonomique. J'aurais aimé avoir en affichage permanent le Km total, un des deux Km journaliers et l'estimée Km restant dans la partie jauge énergie. Sur l'éconoscope, j'aurais coloré des zones jaune, orange et rouge en allant vers PWR
La tôle résonne trop. La suspension est terriblement sèche et franche pour ne pas dire dure. Ça manque de souplesse sur les revêtements rafistolés : assis derrière ce serait presque une torture. La 4CV (1961) de mon oncle était plus "moelleuse".
Bon je crois que j'ai tout écrit ce dont je me souviens. Voilà mon retour d'expérience en iOn. La voiture était neuve (312Km).
Any question ?
Parcours : Bordeaux banlieue sud/Arcachon Aller/Retour 100.5Km roulés au compteur.
Reste 4 bananes à la jauge (soit 1/4 environ) et le calculateur estime à 36Km la distance restant à rouler.
Itinéraire : route nationale avec des zones à 90, 70 et 50Kmh et des ronds-points en pagaille
Météo : temps variable, soleil et pluie avec un peu de vent latéral.
Extérieur du véhicule : la silhouette est un peu difforme dans ses proportions trop haute par rapport à la largeur ou pas assez large par rapport à la hauteur et c'est surtout vilain de dos. En plus l'esthétique de l'arrière n'est pas harmonieuse. L'arrière du Modus, de la Twingo ou de la 107 et de la Yaris est mieux dessiné.
Vu de profil et de face elle a pourtant bonne mine.
Quant on "toque" la tôle, ça sonne un peu creux. Il y aurait pu y avoir des absorbeurs de bruits. Quant il pleut, on entend à l'intérieur comme si on se trouvait dans un abri en tôle par exemple, tellement ça résonne.
Conduite : Pour répondre à la question, je n'ai pas remarqué de "clunk" particulier, mais peut-être de légers bruits signifiant que l'électronique se met en route.
Voiture hyper silencieuse, conduite agréable, bien assis, sélecteur de marche bien positionné et il y a du tigre sous le capot ! J'ai été impressionné par les reprises ! Ca arrache !
Rapidement les points positifs et négatifs, à mon goût personnel
Positif : conduite silencieuse, agréable sensation de nervosité et de puissance (comparé à la 106). Bonne tenue de route et freins efficaces y compris la régéné.
Autonomie suffisante … bien sûr on en veut toujours plus, finalement est-ce nécessaire ?
Mon épouse a des douleurs au bas du dos. Elle a trouvé le siège plus confortable que celui de la 106 ; idem pour la ceinture de sécurité dont le point d'attache au montant est légèrement plus bas, ce qui ne lui cisaille plus le cou.
Très bonne visibilité avec ce grand pare-brise plongeant.
Clim très efficace. Radio CD de très bonne qualité.
Négatif : finition bon marché pour les plastiques (salissants, attrapes poussière) et garniture des portes, appuis-tête mal dimensionnés et inconfortables, pas d'horloge (ça alors !), pas de plage arrière sur le coffre bagages, pas d'éclairage coffre, pas d'éclairage du sélecteur de marche, même si il y a un renvoi sur le tableau de bord, pas d'éclairage trappe de charge ni de verrouillage de celle-ci.
Câble de charge trop court dans sa partie boîtier vers prise 220V. Temps de charge correct
Disposition des compteurs en "tête de Mickey" pas très ergonomique. J'aurais aimé avoir en affichage permanent le Km total, un des deux Km journaliers et l'estimée Km restant dans la partie jauge énergie. Sur l'éconoscope, j'aurais coloré des zones jaune, orange et rouge en allant vers PWR
La tôle résonne trop. La suspension est terriblement sèche et franche pour ne pas dire dure. Ça manque de souplesse sur les revêtements rafistolés : assis derrière ce serait presque une torture. La 4CV (1961) de mon oncle était plus "moelleuse".
Bon je crois que j'ai tout écrit ce dont je me souviens. Voilà mon retour d'expérience en iOn. La voiture était neuve (312Km).
Any question ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
merci pour ce compte rendu détaillé agrementé de bien zolies photos !
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
bonjour
c'est bizarre comme on n'a pas la meme perception des choses
moi je la trouve belle de derriere et de profil
mais pas terrible devant
c'est bizarre comme on n'a pas la meme perception des choses
moi je la trouve belle de derriere et de profil
mais pas terrible devant
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
D'ou l expression : les goûts et les couleurs...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
C'est sûr, c'est une question de goût. Nous n'avons pas la même perception de l'esthétique...
C'est ce qui fait la diversité
Mais quand même, il y a des petits progrès à faire dans l'équipement de cette voiture pourtant très aboutie techniquement.
Faudra voir dans les mois à venir les retours d'expérience des utilisateurs quotidiens "intensifs".
Sur la journée "étendue" de location du 14 août fin d'aprem au 16 août matin (15 août férié), j'ai pu me faire une idée complète de l'utilisation et de l'usage de cette voiture...mieux qu'un tour de quartier avec un commercial "qui n'en pense que du bien et qui prévoit une immense révolution industrielle à comparer avec la découverte de ... l'électricité " mais dont la voiture personnelle est une 308 à fumée noire et à micro-particules
Bonne route en iOn et C-Zéro...J'attends la Zoé avec impatience
C'est ce qui fait la diversité
Mais quand même, il y a des petits progrès à faire dans l'équipement de cette voiture pourtant très aboutie techniquement.
Faudra voir dans les mois à venir les retours d'expérience des utilisateurs quotidiens "intensifs".
Sur la journée "étendue" de location du 14 août fin d'aprem au 16 août matin (15 août férié), j'ai pu me faire une idée complète de l'utilisation et de l'usage de cette voiture...mieux qu'un tour de quartier avec un commercial "qui n'en pense que du bien et qui prévoit une immense révolution industrielle à comparer avec la découverte de ... l'électricité " mais dont la voiture personnelle est une 308 à fumée noire et à micro-particules
Bonne route en iOn et C-Zéro...J'attends la Zoé avec impatience
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
oui la zoé va etre mieux.
c'est clair
mais a 15000 euros plus location de battterie .
je prefere ma ion qui va arriver a 10900 euros
pour moi c'est clair c'est du simple au double
c'est clair
mais a 15000 euros plus location de battterie .
je prefere ma ion qui va arriver a 10900 euros
pour moi c'est clair c'est du simple au double
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Alors là, d'accord avec toi JackyChan !
Désormais possesseur d'une iOn. Et pour fêter ça je lance le même jour mon blog http://ecolocomotion.fr
- z-élec
- Messages : 965
- Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
- Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
- Localisation : FR-24 Dordogne
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Sans tirer de plans sur la comète, il y a fort à parier que "Carlos" et ses stratèges vont examiner les retours commerciaux de la dernière offre sur la iOn.
Wait and see
Wait and see
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Location de 36 heures à 20.00€ par PEUGEOT
Et oui, mais du coup pour la Zoé, le prix devrait être bien inférieur a 10000€ avec les batt en location.z-élec a écrit :Sans tirer de plans sur la comète, il y a fort à parier que "Carlos" et ses stratèges vont examiner les retours commerciaux de la dernière offre sur la iOn.
Wait and see
Ou alors la Zoé aurait une forte valeur ajoutée pour entrer en comparaison avec les triplettes ?
Gérard
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"