Nos très chères jantes alu !!

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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sidemips
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » ven. 30 03 , 2018 12:13

Faut pas perdre espoir, je possède bien des pneus michelin en 145 pour l'avant qui ne sont pas non plus dans cette liste...
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Skippy » sam. 31 03 , 2018 8:32

Ce qui serai vraiment utile, c'est connaitre les paramètres ou données des jantes qui passent sur l'avant, ça orienterai les solutions de remplacements et surtout la marge restante.
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » sam. 31 03 , 2018 9:27

Et bien on peux monter jusqu'au 5,5J17 ET33 à l'avant vu que c'est la monte des i-miev rinspeed...
Je vais donc voir avec du 5J15ET30 combien il reste vraiment d'espace entre la jante et l'amortisseur pour déduire ce chiffe avec du 5,5JET33
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Skippy » sam. 31 03 , 2018 10:56

:shock:
du 17" en 5.5", c'est encore une fabrication sur mesure ça :evil:
les seules que j'ai trouvé en 17", sont en 6.5".
Merci du retour, :wink:
par contre, je suis surpris que réduire le ET soit possible, il y a vraiment peu de place sur l'AV. :cry:
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Skippy » ven. 04 05 , 2018 11:27

quels sont les encombrements disponibles. :idea:
je commence aussi a démarcher les pneumaticolaugues :mrgreen:
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » sam. 12 05 , 2018 18:30

5,5J de large avec un déport ET33 c'est le maximum technique à l'avant mais la jante ressort légèrement de l'aile, on peut eventuellement elargir l'aile... mais on passe do coté obscure... le tuning...

5J ET35 passe mieux mais si on prend les jantes arrières d'origine on doit soit rajouter une cale de 5mm pour gommer le probleme avec la bague de centrage 57,1mm versus jante en 56,1mm, soit passer la jante au tour, soir encore meuler la bage de centrage...

4,5J ET25/30/35 passe aussi... et c'est sans doute le bon compromis, par exemple le modèle milano4 de mak, disponible en 4,5, 5,5 et 6J15

4JET35= monte origine à l'avant

À l'arriere on peut aller plus loin mais au delà de 7J = une largeur de pneu mini de 195mm, on doit prendre des boudins en 205, ou 225 et on va perdre certainement de autonomie...

Donc je dirai max 7JET35
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » sam. 26 05 , 2018 13:20

Je suis passé au 16" pour tester la conso avec des michelins 145/55R16 73T à l'avant sur des jantes 4J16 extrement légère comparé au 15" d'origine.
À l'arrière j'ai mis du 7J16 tres leger avec des Falken ziex ze914 en 195/40R16 80V, les roues ont le même poid que les 175 sur jante de 5J...
On va maintenant tester sur plusieurs centaines de km pour voir la conso...
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Skippy » sam. 26 05 , 2018 15:53

8)
Tu me devance de beaucoup :oops:
c'est des MACK les jantes ? super l'écusson :wink:
l'histoire du poids ne changera pas grand chose a mon avis, pour le brassage d'air :? , les disques vont bien respirer. :wink:
je m'interroge sur la qualité des Falken :roll: le garage m'a dit que les jeunes aime bien le dessin, mais rien d'autre.
Ma prochaine étape, était de me rendre compte de l'encombrement réel en montant une roue arrière sur l'avant.
Bon roulage. 8)
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par d@f » dim. 27 05 , 2018 21:00

Les arr ressemblent à des Volk ce28n
Mais les avants sont différentes :shock:
150 000km en voiture elec depuis septembre 2017 :D

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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » lun. 28 05 , 2018 7:32

d@f a écrit :Les arr ressemblent à des Volk ce28n
Mais les avants sont différentes :shock:
Exact les avant sont en fait des roues arrières de VW XL1 :D
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par triphase » lun. 03 06 , 2019 19:59

Bon, ben à mon tour de rejoindre le club...

Un méchant nid de poule pris en en évitant un autre, et bing, la jante avant droite s'est pris une bonne déformation rentrante, et qui frotte un peu sur la jambe de train quand on braque à droite. Provisoirement j'ai remis les roues d'hiver devant.

Pas encore demandé de devis pour une jante imiev mais je crains le pire. Que penser des "réparateurs" de jantes? Certains disent qu'ils ressoudent de l'alu pour boucher les trous, d'autres ne jurent que par une résine qui va bien...

A tout hasard j'ai regardé de l'autre côté du Rhin et grand changement de décor. Les allemands ne font que de la réparation "cosmétique". En cas de déformation ou fissuration c'est poubelle.

Que dit la réglementation, française, allemande, européenne? Que peut-on réparer sans risques et quoi pas?
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par hpdp » mar. 04 06 , 2019 16:55

un voile ou un poc se rattrape à chaud, y a souvent moyen de souder une fêlure ou de remplir un manque sur la partie jante, mais il y a des limites, notamment sur le moyeu ou les bâtons.


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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par Socrate » mar. 04 06 , 2019 17:15

Suite à un nid de poule j'ai redressé jadis une jante arrière TRX devenue inétanche, elle était montée sur une CX.
J'ai utilisé avec succès pour ce faire, une massette et une cale en bois.

Ces jantes étaient rares, leur invention par Michelin en 1975 permettait une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique ; d’où l’appellation TR pour tension répartie. Le TRX s’est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost,

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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par sidemips » sam. 08 06 , 2019 15:01

J'ai encore 4 jantes avant dispo
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Re: Nos très chères jantes alu !!

Message par triphase » jeu. 13 06 , 2019 22:18

Bon voila. Je ne fais pas réparer la jante. Enfin, pas pour l'instant. J'ai remplacé les 2 jantes avant dont la cabossée par 2 jantes quasi neuves à bon prix. Merci sidemips!

Le look devient un peu "hybride", l'idéal serait d'avoir les mêmes à l'arrière.
imievjantes.jpg
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