Panne de freinage et rappel de czimions

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Panne de freinage!

Message par triphase » jeu. 25 10 , 2012 15:52

Nouveau son de cloches. Pièce pas dispo avant le 30. Etant en déplacement début novembre, je risque de la récupérer pas avant le 12 novembre. :( Ils m'ont confirmé que je ne pourrai pas obtenir la pièce défectueuse.

En passant je lui ai demandé de mettre le profil citron à la place de KML dans l'autoradio :)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Panne de freinage!

Message par triphase » mar. 30 10 , 2012 17:56

Bon.... :(

La pièce de rechange sera dispo en janvier 2013 :evil:

Je reste calme ou je m'énerve tout de suite? :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Panne de freinage!

Message par drtoub3 » mar. 30 10 , 2012 17:59

Tente le coup chez mitsu directement on ne sait jamais....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
Skippy
Messages : 2916
Enregistré le : sam. 09 05 , 2009 15:51
Localisation : Variable-Propulseur Nucléaire

Re: Panne de freinage!

Message par Skippy » mar. 30 10 , 2012 18:23

:shock:
regarde dans les clauses du contrat de garanties, s'ils parlent d'un délais d'intervention, et profite en pour demander un véhicule de pret..

même en demandant directement au JP, elle met moins de 7 jours par avion pour venir de l'usine..2mois pour une pompe et 1an 1/2 pour un moteur traction, ça devrait être ça non.

tu as la PJ avec ton assurance :roll:
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km ! :?

Phil59
Messages : 11
Enregistré le : sam. 03 12 , 2011 15:04
Localisation : FR-59 Actuellement en mode GPL
Contact :

Re: Panne de freinage!

Message par Phil59 » mar. 30 10 , 2012 18:32

Bonsoir,

Je me doute que le voiture est en garantie... mais çà se trouve ailleurs :

http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Ha ... /ANR74509/

Ok 200 € c'est pas donné... mais si le véhicule de prêt n'est pas un élec ...rouler 2 mois en fumante çà représente aussi un budget.

En cherchant, y'a peut-être moyen de trouver moins cher...

Cordialement
Actuellement fumantes "propres" au GPL ... Bientôt en électrique ??

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Panne de freinage!

Message par Citro » mar. 30 10 , 2012 20:37

Phil59 a écrit :Je me doute que le voiture est en garantie... mais çà se trouve ailleurs :
http://www.cipere.fr/fr/Peugeot/Alle/Ha ... /ANR74509/
Ok 200 € c'est pas donné...
En cherchant, y'a peut-être moyen de trouver moins cher...
En tous cas cela ne se trouve pas sur le site que tu as mis en lien et l'article qu'ils "proposent" ne doit pas valoir le prix annoncé...
Ils mettent "la pompe tourne en continu" alors qu'une pompe à vide digne de ce nom est équipée d'un vacuostat ne la mettant en route que lorsque la dépression dans le poumon d'assistance chute au dessous d'un seuil préréglé...

Sur les 106/Saxo/AX... C'est ce vacuostat qui est de mauvaise qualité (la membrane) et occasionne des temps de fonctionnement importants de la pompe.
Cyrille de EV-Store.com était très satisfait de la pompe qu'il avait monté sur son Aygo. Il l'annonce à 350€ et m'a dit qu'elle est très silencieuse et très rapide à faire le vide (rien à voir avec les pompes de nos VE PSA génération 1...)

Ces équipements sont assez courants en dehors des VE. Ils existent en accesoirie/tuning pour améliorer le freinage des thermiques, notamment aux USA.
Les chinois en proposent de nombreuses versions:
Huazheng Plastics Group Co., Ltd.
Zhejiang KVD New Energy Technology Co., Ltd.
Zhejiang KVD New Energy Technology Co., Ltd.
Il existe même des modèles compatibles avec des tensions batteries comprises entre 24V et 390V CC. :o

Ma préférence va aux modèles intégrant le mano contact. Cela augmente la fiabilité (pas de raccord en T et de canalisations supplémentaires) et surtout cela simplifie le raccordement (un tuyau de vide entre la pompe et le servofrein et 2 fils pour l'alimentation 12V).

Si quelqu'un a une idée des prix de ces articles... Il faudra que j'en monte une sur ma fumante si je la modifie Système Stop & Start...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Panne de freinage!

Message par Citro » mar. 30 10 , 2012 20:39

Ah j'oubliais, les vendeurs Chinois annoncent des délais de 3 à 30 jours... :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Panne de freinage!

Message par jackychan » mer. 31 10 , 2012 8:28

triphase a écrit :Bon.... :(

La pièce de rechange sera dispo en janvier 2013 :evil:

Je reste calme ou je m'énerve tout de suite? :roll:
ne stresse pas j'ai une proposition ..
moi je peu attendre jusqu'en janvier . je te donne ma ion maintenant (14,5)
et en janvier la tienne est a moi :D :D :D :D :D :D

ebire
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 02 , 2009 0:30

Re: Panne de freinage!

Message par ebire » mer. 31 10 , 2012 8:59

Si ta Ion reste pendant trois mois stockée chez le garagiste, vois à t'assurer qu'elle l'est dans de bonnes conditions pour la batterie :

.pas en extérieur si la température descend très fort (-10°)
.pas de baisse de la batterie sous les 40% de charge
.une recharge complète tous les 15 jours minimum (problématique si elle ne roule pas ça).

>> Bref qu'ils fassent leur boulot mais sont-ils seulement au courant des usages de stockage d'une batterie de traction ?

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Panne de freinage!

Message par potpot » mer. 31 10 , 2012 23:23

prend un contrat maintenance car au moins vu la panne ils te fourniront un véhicule de remplacement ... c'est dans leurs conditions générales .
Ceci dit c'est tout simplement Inadmissible fais pression appelle Peugeot puis Montebourg voire Hollande si il bouge pas ! :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Panne de freinage!

Message par triphase » mer. 31 10 , 2012 23:47

Chuis allé les voir. Confirmation que pas avant janvier. Pas d'explications sur les raisons de la cause de ce délai logistique. Ils vont me fournir bientôt un véhicule de remplacement. Qui sera fumant à n'en pas douter. :? Donc je continue à payer la loc pour utiliser en fait un Vth. seule consolation, pendant ce temps je ne grignoterai pas le "capital" de 20000km inclus dans la LLD.

En ce qui concerne le stockage du véhicule, il est tout bêtement avec les autres sur leur grand parking extérieur. Et je suis certain que personne ne pensera à faire une charge d'entretien. Ce qui ne m'inquiète pas outre mesure, je leur ai fourni le véhicule batterie pleine, et elle risque de se vider moins vite.... que les pneus. :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

Re: Panne de freinage!

Message par TARTAMPION50 » jeu. 01 11 , 2012 10:05

triphase a écrit :Chuis allé les voir. Confirmation que pas avant janvier. Pas d'explications sur les raisons de la cause de ce délai logistique. Ils vont me fournir bientôt un véhicule de remplacement. Qui sera fumant à n'en pas douter. :? Donc je continue à payer la loc pour utiliser en fait un Vth. seule consolation, pendant ce temps je ne grignoterai pas le "capital" de 20000km inclus dans la LLD.

En ce qui concerne le stockage du véhicule, il est tout bêtement avec les autres sur leur grand parking extérieur. Et je suis certain que personne ne pensera à faire une charge d'entretien. Ce qui ne m'inquiète pas outre mesure, je leur ai fourni le véhicule batterie pleine, et elle risque de se vider moins vite.... que les pneus. :lol:

A glag gla à Colmar, elle va pas pas avoir chaud la fille

Vu le gabarit de la voiture, ils pourraient au moins lui trouver une place à l'abri,

Je n'ai pas le contrat de location sous les yeux, mais est ce que ca ne vaudrait pas le coup d'essayer d'avoir une suspension du loyer ???

Après tout, c'est un peu comme si tu louais un appartement sans pouvoir rentrer dedans.

Mais je ne doute pas que la société de crédit ait une protection blindée de ce coté là !

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Panne de freinage!

Message par potpot » jeu. 01 11 , 2012 11:40

doit bien avoir des conditions générales sur les pannes et les interventions associées à moins qu'ils se couvrent non ?

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Panne de freinage!

Message par Citro » jeu. 01 11 , 2012 22:30

C'est lamentable...
Une pompe à vide électrique comme celle qui équipait les 106/saxo et aussi les Xantia... doit être disponible en 48H et prendre moins d'une heure à adapter sur une Ion/Czero... En "attendant" la pièce d'origine...
C'est à dégouter d'acheter un véhicule neuf... Avec Accus Services je n'ai jamais eu un véhicule immobilisé plus de 48H...
Chez Citroën et Peugeot j'ai eu plusieurs fois des immobilisations supérieures à 10 jours en concession. :evil:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Panne de freinage!

Message par triphase » jeu. 01 11 , 2012 23:31

C'est la logique "grosse boite". Suivre les règles, les procédures. Accu Services n'est pas un mastodonte. Le mot "adapter" ne fait pas partie du vocabulaire d'un SAV automobile. Sauf bien sûr chez le petit garagiste qui se débrouille pour faire rouler les vieux teuf teuf de ses clients. Par contre pour un véhicule neuf sous garantie, pas de bricolage possible. encore moins quand il s'agit d'un objet extraterrestre comme un VE...

Autant je suis amer de voir ce manque d'efficacité, autant je ne leur en veux pas (trop) car j'ai déjà observé de l'intérieur le même genre d'inflexibilité dans d'autres "SAV de grosse boite" pour des produits fort différents des automobiles.

@Tartampion: contrairement à une légende fort répandue dans la France "de l'intérieur", l'Alsace n'est pas la Sibérie.... Il ne fait pas si froid que ça, surtout à Colmar qui n'est qu'à 190m d'altitude et bénéficie (parfois) en hiver d'un effet de foehn qui fait souffler un vent tiède (par recompression adiabatique) et sec qui redescend des Vosges après y avoir largué sa flotte et sa froidure, et fait fondre à toute vitesse la neige dans la plaine (quand il y en a).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »