Stratégies de recharges

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
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Socrate
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Re: Stratégies de recharges

Message par Socrate » lun. 02 09 , 2019 19:14

Oui certain pour moi.

Damdam
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Re: Stratégies de recharges

Message par Damdam » lun. 02 09 , 2019 19:37

Bon. Et du coup, démarrer la recharge par programmateur et l'arrêter au pistolet, c’est safe ?
Parce que me lever a 1h30 du matin pour la brancher, ça pique un peu 😁

papa.golf
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Re: Stratégies de recharges

Message par papa.golf » mar. 03 09 , 2019 8:44

Question : si on Coupe la charge en simulant la coupure contact gâche pistolet avec un relai avant de couper le 230v, est-ce que c'est également safety pour le chargeur?

Pouet
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Re: Stratégies de recharges

Message par Pouet » mar. 03 09 , 2019 9:13

Il y a un contacteur dans le pistolet, on l'entend à peine si on approche l'oreille.
J'utilise aussi un programmateur pour la charge pour démarrer en HC, par contre il est programmé pour au moins 10h de charge. Ainsi le matin, c'est moi qui arrête la charge (qui est de toute façon terminé, mais le cordon reste allumé) , et du coup pas de problème de coupure de 220v avant la fin.

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Re: Stratégies de recharges

Message par ronan16 » mar. 03 09 , 2019 9:23

+1
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Re: Stratégies de recharges

Message par bambou » mar. 03 09 , 2019 9:50

Damdam a écrit :
lun. 02 09 , 2019 19:37
Bon. Et du coup, démarrer la recharge par programmateur et l'arrêter au pistolet, c’est safe ?
Parce que me lever a 1h30 du matin pour la brancher, ça pique un peu 😁
Bien sûr, pas de souci :)
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Damdam
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Re: Stratégies de recharges

Message par Damdam » mar. 03 09 , 2019 12:12

Super, merci pour vos éclairages !

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Re: Stratégies de recharges

Message par YannM » mar. 03 09 , 2019 12:53

Pouet a écrit :
mar. 03 09 , 2019 9:13
Il y a un contacteur dans le pistolet, on l'entend à peine si on approche l'oreille.
J'utilise aussi un programmateur pour la charge pour démarrer en HC, par contre il est programmé pour au moins 10h de charge. Ainsi le matin, c'est moi qui arrête la charge (qui est de toute façon terminé, mais le cordon reste allumé) , et du coup pas de problème de coupure de 220v avant la fin.
Il y a aussi des programmateurs (tant mécaniques qu'électroniques) qui autorisent de programmer une mise sous tension seulement (pas de coupure. On retrouve donc le boitier sous tension le matin, ou quelle que soit l'heure où on s'en occupe. Ainsi AUCUN risque de coupure automatique.
Il faut juste faire la mise hors tension manuellement avant de rebrancher la voiture pour la charge suivante.

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