Stratégies de recharges
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Re: Stratégies de recharges
Oui certain pour moi.
Re: Stratégies de recharges
Bon. Et du coup, démarrer la recharge par programmateur et l'arrêter au pistolet, c’est safe ?
Parce que me lever a 1h30 du matin pour la brancher, ça pique un peu
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Re: Stratégies de recharges
Question : si on Coupe la charge en simulant la coupure contact gâche pistolet avec un relai avant de couper le 230v, est-ce que c'est également safety pour le chargeur?
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Re: Stratégies de recharges
Il y a un contacteur dans le pistolet, on l'entend à peine si on approche l'oreille.
J'utilise aussi un programmateur pour la charge pour démarrer en HC, par contre il est programmé pour au moins 10h de charge. Ainsi le matin, c'est moi qui arrête la charge (qui est de toute façon terminé, mais le cordon reste allumé) , et du coup pas de problème de coupure de 220v avant la fin.
J'utilise aussi un programmateur pour la charge pour démarrer en HC, par contre il est programmé pour au moins 10h de charge. Ainsi le matin, c'est moi qui arrête la charge (qui est de toute façon terminé, mais le cordon reste allumé) , et du coup pas de problème de coupure de 220v avant la fin.
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Re: Stratégies de recharges
Bien sûr, pas de souci
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Re: Stratégies de recharges
Super, merci pour vos éclairages !
- YannM
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Re: Stratégies de recharges
Il y a aussi des programmateurs (tant mécaniques qu'électroniques) qui autorisent de programmer une mise sous tension seulement (pas de coupure. On retrouve donc le boitier sous tension le matin, ou quelle que soit l'heure où on s'en occupe. Ainsi AUCUN risque de coupure automatique.Pouet a écrit : ↑mar. 03 09 , 2019 9:13Il y a un contacteur dans le pistolet, on l'entend à peine si on approche l'oreille.
J'utilise aussi un programmateur pour la charge pour démarrer en HC, par contre il est programmé pour au moins 10h de charge. Ainsi le matin, c'est moi qui arrête la charge (qui est de toute façon terminé, mais le cordon reste allumé) , et du coup pas de problème de coupure de 220v avant la fin.
Il faut juste faire la mise hors tension manuellement avant de rebrancher la voiture pour la charge suivante.