Horloge

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Horloge

Message par Olival91 » dim. 22 12 , 2013 15:39

Et une de plus de poser ce matin :)
Merci Mave pour ce super tuto..
Concernant la plaque avec les boutons de reglages, je l'ai fait passer à droite de la console par l'interieur et sortir dans la boite à gauche en haut à gauche..

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Horloge

Message par Socrate » dim. 22 12 , 2013 18:16

Olival91 a écrit :Concernant la plaque avec les boutons de reglages, je l'ai fait passer à droite de la console par l'interieur et sortir dans la boite à gauche en haut à gauche..
Des photos ???

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Horloge

Message par Olival91 » dim. 22 12 , 2013 19:28

J'ai tiré un peu sur le fil pour qu'il se voit sinon il est remonté derrière le plastique...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boucun
Messages : 32
Enregistré le : mer. 12 06 , 2013 18:03
Mes véhicules : Peugeot ION 2012
Localisation : FR- 62-CALAIS

Re: Horloge

Message par boucun » ven. 03 01 , 2014 17:19

Bonjour à tous,

horloge installée aussi, mais je n'ai pas réussi à passer le câble de la sonde du compartiment moteur vers l'habitacle, je n'ai pas réussi à voir où mon fil de fer aboutissait à l'intérieur.
Après de nombreux essais, j'ai abandonné de peur que le fil de fer abime quelque chose sous le tableau de bord. J'ai essayé de me repérer avec les photos de " mave" mais rien à faire.
j'ai donc mis la sonde à l'intérieur, dommage.

à plus, boucun

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Horloge

Message par drtoub3 » ven. 03 01 , 2014 17:40

Olival91 : Grillé le paquet de Carambar dans la boite a gants !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Horloge

Message par Olival91 » ven. 03 01 , 2014 18:44

drtoub3 a écrit :Olival91 : Grillé le paquet de Carambar dans la boite a gants !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:oops:

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Horloge

Message par Socrate » jeu. 16 01 , 2014 8:34

Horloge reçue (délai 20 jours), reste le montage maintenant pour le week-end prochain.

mave peux tu nous dire si tu as rajouté le fil rouge, visible sur la photo ?
Si oui, à quoi te sert il ?
Photo 15.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Horloge

Message par Socrate » sam. 18 01 , 2014 15:02

Horloge montée et en fonctionnement. :D

Il me reste à passer la sonde de température vers l'extérieur.

Qu'est ce que le voyant rouge au dessus à gauche de la vis ?
Photo 9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Horloge

Message par Socrate » dim. 26 01 , 2014 9:37

boucun a écrit :horloge installée aussi, mais je n'ai pas réussi à passer le câble de la sonde du compartiment moteur vers l'habitacle, je n'ai pas réussi à voir où mon fil de fer aboutissait à l'intérieur.
Après de nombreux essais, j'ai abandonné de peur que le fil de fer abime quelque chose sous le tableau de bord. J'ai essayé de me repérer avec les photos de " mave" mais rien à faire.
Pareil pour moi hier après quelques essais infructuants.

Je vais retenter aujourd'hui.

Pour récupérer le fil coté habitacle, il faut peut être enlever à nouveau la console centrale ?

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Horloge

Message par Olival91 » dim. 26 01 , 2014 10:04

Socrate a écrit :Pour récupérer le fil coté habitacle, il faut peut être enlever à nouveau la console centrale ?
Non, pas besoin.
Quand tu enfonces ton fil de fer par le coté moteur (pardon, coté capot avant ..) d'environ 30cm, tu le vois normalement sortir du coté du pedalier ..

J'ai installé la sonde mais finalement, elle ne me sert pas car j'ai fini par mettre l'affichage en fixe sur l'horloge..
D'attendre 3 secondes que l'affichage passe de la tension, puis de la temperature, puis de l'horloge me faisait quitter la route des yeux un peu trop souvent ( surtout en ville ).
De plus, j'ai remis le cadran d'affichage dans l'emplacement du dessous car je n'avais pas un bonne vision du haut des chiffres sans me pencher sur le coté ( je suis peut etre trop grand ) .

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Horloge

Message par Socrate » dim. 26 01 , 2014 12:30

Je viens de réessayer et nada, pas possible de récupérer le fil de fer.

Vous utilisez bien le passe fil se trouvant derrière la batterie à gauche du support de fixation futur de la sonde ?

boucun
Messages : 32
Enregistré le : mer. 12 06 , 2013 18:03
Mes véhicules : Peugeot ION 2012
Localisation : FR- 62-CALAIS

Re: Horloge

Message par boucun » dim. 26 01 , 2014 20:46

Olival91 a écrit :
Socrate a écrit :Pour récupérer le fil coté habitacle, il faut peut être enlever à nouveau la console centrale ?
Non, pas besoin.
Quand tu enfonces ton fil de fer par le coté moteur (pardon, coté capot avant ..) d'environ 30cm, tu le vois normalement sortir du coté du pedalier ..

J'ai installé la sonde mais finalement, elle ne me sert pas car j'ai fini par mettre l'affichage en fixe sur l'horloge..
D'attendre 3 secondes que l'affichage passe de la tension, puis de la temperature, puis de l'horloge me faisait quitter la route des yeux un peu trop souvent ( surtout en ville ).
De plus, j'ai remis le cadran d'affichage dans l'emplacement du dessous car je n'avais pas un bonne vision du haut des chiffres sans me pencher sur le coté ( je suis peut etre trop grand ) .
Bonsoir,

pareil pour moi, j'ai mis l'affichage de l'heure en fixe, c'est trop long d'attendre l'affichage de l'heure.

pour le passage de la sonde sous le capot avant, ce qui m’étonne c'est que derrière le soufflet de passage du toron électrique d'origine ont semble aboutir au milieu du tableau de bord et pas coté pédalier comme signalé par Mave.
Mais même en dirigeant le fil fer vers la droite (vers le pédalier), je n'ai pas réussi à le faire aboutir.

à plus boucun

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Horloge

Message par Olival91 » dim. 26 01 , 2014 23:13

boucun a écrit :Mais même en dirigeant le fil fer vers la droite (vers le pédalier), je n'ai pas réussi à le faire aboutir.
J'ai peut etre eu de la chance mais pour moi, ca a marché du premier coup ..

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: Horloge

Message par Socrate » lun. 27 01 , 2014 8:16

boucun a écrit :Pour le passage de la sonde sous le capot avant, ce qui m’étonne c'est que derrière le soufflet de passage du toron électrique d'origine ont semble aboutir au milieu du tableau de bord et pas coté pédalier comme signalé par Mave.
Mais même en dirigeant le fil fer vers la droite (vers le pédalier), je n'ai pas réussi à le faire aboutir.
J'ai fait au moins 10 essais sans résultat.

Olival91 a écrit :De plus, j'ai remis le cadran d'affichage dans l'emplacement du dessous car je n'avais pas un bonne vision du haut des chiffres sans me pencher sur le coté ( je suis peut etre trop grand ) .
Je pense que ton horloge n'a pas été installée suffisamment en avant dans son support en plastic blanc.

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Horloge

Message par Olival91 » lun. 27 01 , 2014 19:06

Socrate a écrit :
Olival91 a écrit :De plus, j'ai remis le cadran d'affichage dans l'emplacement du dessous car je n'avais pas un bonne vision du haut des chiffres sans me pencher sur le coté ( je suis peut etre trop grand ) .
Je pense que ton horloge n'a pas été installée suffisamment en avant dans son support en plastic blanc.
C'est possible.
Je n'ai pas voulu trop forcer, c'est fragile ces petites betes en plastique ..

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »