Ça m'agace, et vous?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

FiliP
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 20:44
Localisation : Blois

Ça m'agace, et vous?

Message par FiliP » ven. 23 11 , 2012 18:54

Pour changer un peu des soucis de rouille, de pneus à adhérence limite, ou encore de batterie de plus ou moins faible capacité, j'ai relevé quelques détails qui m'agacent au jour le jour :
- La vitre conducteur descend avec une impulsion, mais pour la remonter il faut laisser appuyer sur le bouton...
- Le volant n'est pas centré : quand je roule en ligne droite, il est comme si je tournais légèrement à droite...
- Les rétros extérieurs non dégivrants (c'est une option avec le pack froid je crois). C'est vraiment mesquin...
Et vous ?

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par Mallusone » ven. 23 11 , 2012 19:04

Je crois que plus on a d'options et plus on en veut ...
Personnellement je préfère en avoir moins, se sont moins de pannes potentielles ...
Par contre pour le volant , il faut voir ...ça tire à droite ?
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

FiliP
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 20:44
Localisation : Blois

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par FiliP » ven. 23 11 , 2012 19:09

Non non, elle va tout droit. Simplement le volant est mal centré.

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par Topolino » ven. 23 11 , 2012 19:58

Un seul détail m'agace : un rossignol s'est invité quelque part dans la planche de bord.
C'est très agaçant surtout sur un véhicule électrique !
J'ai eu une C-ZERO en prêt, et elle souffrait du même mal.
A part ça, ma C-ZERO Est Fantastique :mrgreen:

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par bambou » ven. 23 11 , 2012 20:31

FiliP a écrit :Pour changer un peu des soucis de rouille, de pneus à adhérence limite, ou encore de batterie de plus ou moins faible capacité, j'ai relevé quelques détails qui m'agacent au jour le jour :
- La vitre conducteur descend avec une impulsion, mais pour la remonter il faut laisser appuyer sur le bouton...
- Le volant n'est pas centré : quand je roule en ligne droite, il est comme si je tournais légèrement à droite...
- Les rétros extérieurs non dégivrants (c'est une option avec le pack froid je crois). C'est vraiment mesquin...
Et vous ?
La vitre, oui, je ne comprends pas pourquoi l'impulsion ne fonctionne qu'à la descente...
Pour le volant, je crois que le mien est droit. En tout cas pas de gêne de ce côté.
Enfin les rétros : le fait qu'ils se rabattent automatiquement ne te supprime pas le givrage ?
Il ne fait pas encore assez froid pour que je teste avec la iOn, mais je sais que je n'ai pas de pb sur la Prius quand je rabats les rétros.

Le rossignol de Topolino me gênerait beaucoup plus.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

FiliP
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 20:44
Localisation : Blois

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par FiliP » ven. 23 11 , 2012 20:48

J'ai quelques bruits aussi dans l'habitacle mais rien venant de la planche de bord.
Concernant le dégivrage des rétros, rien à voir avec leur rabbatement ni avec la prius : ils ne sont tout simplement pas dégivrants sur la finition active.

gilguit
Messages : 482
Enregistré le : ven. 12 09 , 2008 19:01
Localisation : FR-19-Tulle/Pijot ION/Saxo/Scootelec

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par gilguit » ven. 23 11 , 2012 20:52

Moi , ce qui m agace c est ce probleme de buée en permanence , mais bon c est pas grave ,
par contre j ai bien mis 3 mois pour decouvrir qu en donnant 2 impulsions sur le clignotant il fonctionnait 4 ou 5 fois , ce qui est bien pratique dans les carrefours ,
qq un avait déja remarqué ?? :?:

Avatar du membre
GoodyGuy
Messages : 161
Enregistré le : lun. 17 09 , 2012 21:37
Localisation : FR-78 / VAE Yamaha Easy & XPC26, VE Peugeot iOn

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par GoodyGuy » ven. 23 11 , 2012 21:23

gilguit a écrit :Moi , ce qui m agace c est ce probleme de buée en permanence , mais bon c est pas grave
Moi je trouve que c'est une vraie plaie, surtout quand je vois comment le désembuage entame l'autonomie !

Autres sujets d'agacement :
- le rampage qui oblige à l'arrêt a appuyer fermement sur le frein pour ne pas laisser le moteur sous tension
- le chargeur et son cable qui prennent de la place dans le coffre alors qu'il eut été si facile de leur trouver un emplacement sous le capot
gilguit a écrit :2 impulsions sur le clignotant il fonctionnait 4 ou 5 fois , ce qui est bien pratique dans les carrefours
Ah ? Je vais tester ça !

guitou1971
Messages : 4
Enregistré le : sam. 04 08 , 2012 17:55

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par guitou1971 » ven. 23 11 , 2012 21:26

C'est vrai que la vitre qui ne remonte pas toute seule, c'est bizarrement mesquin...
J'ai aussi beaucoup de buée mais ça se corrige bien avec un peu de ventilation, clim ou chauffage.
J'avais remarqué qu'une impulsion sous la commande des clignotants les faisait fonctionner 3 fois. Pratique.
Je ne suis pas encore gêné par les rétroviseurs non dégivrants. Je verrai plus tard.
Sinon, on peut noter que si on crève, la réparation s annonce compliquée.
Il y a un bruit bas de gamme de claquement quand on passe sur des ralentisseurs.
La consommation électrique varie énormément (entre 120 et 200 wh/km) en fonction des conditions de roulage et de l'utilisation ou non des accessoires, surtout le chauffage.
Le gros boîtier du cable de recharge devrait pouvoir se mettre dans le coffre lors d'une recharge à l'extérieur, il devrait être positionné autrement.
Voilà pour moi.

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par jackychan » ven. 23 11 , 2012 22:14

si la vitre ne remonte pas toute seule c'est pour pas se coincer les doigt ou autre chose .
pour le chargeur pour moi je le laisse a la maison puisque je ne recharge que la .
on gagne du poids et de la place .
mon volant est bien droit
j'ai aussi par contre le gazouillement et c'est agacant ca c'est vrai
c'est le seul petit bemol de ce sujet pour moi mais j'espere decouvrir et remedier a ca le jour venu
pour les options je pense qu'on a été super gaté en fonction du prix payé

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par moulino51 » ven. 23 11 , 2012 22:20

Ça m'agace, et vous ? :lol: :lol:
jackychan a écrit :pour les options je pense qu'on a été super gaté en fonction du prix payé
+ 1, tu as bien résumé :)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bambou
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par bambou » ven. 23 11 , 2012 22:40

FiliP a écrit :J'ai quelques bruits aussi dans l'habitacle mais rien venant de la planche de bord.
Concernant le dégivrage des rétros, rien à voir avec leur rabbatement ni avec la prius : ils ne sont tout simplement pas dégivrants sur la finition active.
Ma Prius n'a pas non plus les rétros dégivrant. Mais le fait de les rabattre atténue (et même empêche) le dépôt d'humidité.
gilguit a écrit :Moi , ce qui m agace c est ce probleme de buée en permanence , mais bon c est pas grave ,
par contre j ai bien mis 3 mois pour decouvrir qu en donnant 2 impulsions sur le clignotant il fonctionnait 4 ou 5 fois , ce qui est bien pratique dans les carrefours ,
qq un avait déja remarqué ?? :?:
Pourquoi 2 impulsions ? Je n'en fais qu'une.
jackychan a écrit :pour les options je pense qu'on a été super gaté en fonction du prix payé
C'est clair ! :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par cocolinot » sam. 24 11 , 2012 10:50

J'ai moi aussi la planche de bord qui grince un peu vers le pare-brise, mais ce n'est pas pire que les deux sièges enfants vides à l'arrière qui cahutent et l'insonorisation toute relative sur mauvais revêtement.
Mais... " je pense qu'on a été super gaté en fonction du prix payé"

Et sinon vous avez trouvé l'horloge, vous? :lol:
En iOn des champs...

FiliP
Messages : 50
Enregistré le : dim. 16 09 , 2012 20:44
Localisation : Blois

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par FiliP » sam. 24 11 , 2012 11:11

Exact, manque l'horloge et la température extérieure!
J'ai oublié aussi le bruit des boucles de ceinture arrière qui cognent contre la carrosserie.
jackychan a écrit : pour les options je pense qu'on a été super gaté en fonction du prix payé
Je suis en partie d'accord (même si je suis surpris de voir ça de ta part ; c'est pas vraiment cohérent avec ce que tu as pu exprimer dans d'autres posts), mais d'un autre côté, il manque des choses sur cette voiture qui sont habituellement de série sur les autres véhicules.

jackychan
Messages : 961
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 21:32

Re: Ça m'agace, et vous?

Message par jackychan » sam. 24 11 , 2012 13:56

FiliP a écrit :
jackychan a écrit : pour les options je pense qu'on a été super gaté en fonction du prix payé
Je suis en partie d'accord (même si je suis surpris de voir ça de ta part ; c'est pas vraiment cohérent avec ce que tu as pu exprimer dans d'autres posts), mais d'un autre côté, il manque des choses sur cette voiture qui sont habituellement de série sur les autres véhicules.
c'est coherent et simple j'aime ma ion .
mais je n'aime pas m'etre fait escroquer par peugeot pour la batterie et je serai bientot en proces a se sujet avec eux
pour le reste la voiture est super (en fonction du prix payé)
avant de m'appercevoir de la suppercherie je crois que j'etait le meilleur ambassadeur pour cette voiture .

http://cyclurba.fr/forum/189775/amis-un ... ionID=9983

post110187.html#p110187

et si j'avais eu une 16. j'aurais quand meme defendu et compris l'injustice des 14,5 . au lieu de me plaindre de l'horloge ,des touches de l'autoradio, de la pression des pneus, de la vitre qui ne se releve pas sans qu''on appuie , ect ect

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »