Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 2280
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » ven. 01 03 , 2019 11:03

Depuis plus de 2 mois que nous avons maintenant la zoé, pour les trajets qui étaient juste avec la ion, c'est que du bonheur ....

Il y a quelques jours, mon épouse et moi sommes allés au Valjoly, aller et retour de 115km. Il fallait toujours faire très attention sur la route, et j'avoue que souvent, avant que la limitation à 80 n'existe, on roulait à 80 km/h .... Et à l'arrivée à la maison, "ben, y'avait plus grand chose" ....

Là avec la zoé, bon, 80 km/h, maintenant c'est obligatoire, mais sans se priver sur la route, la température était excellente pour la journée, arrivés à la maison, ça indiquait encore un peu plus de 180 km théorique faisable ...

Ce qui est dangereux, je trouve, c'est que quand je referai ce parcours en ion, de ne plus prendre les bonnes précautions sur la route pour faire l'aller retour ...

Un peu plus de confort dans la zoé que la ion, mais à l'arrière, comme sur pas mal de véhicule, les places sont moins bonnes ....

Les + flagrants, c'est l'horloge et le thermomètre ! :mrgreen:

Puis gps, et également régulateur. Je roule beaucoup au régulateur ....

Pour l'instant, je ne regrette pas du tout, l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou pas de se passer de thermique, et d'envisager des parcours entre 500 et 1000 km ...

A priori, sur mon plus long trajet on va dire d'un petit 15h en thermique, je ne prends pas ou peu les autoroutes, et les bonnes pauses que je m'octroie, ça devrait pas faire beaucoup plus de 2h de route supplémentaire, sans doute beaucoup moins, le seul truc, c'est qu'on ne va plus s'arrêter où on en envie, mais où il y aura une borne ...

Je reste sur l'idée pour l'instant que 40 kwh est un peu juste, 60 kwh serait plus adapté, le tout avec des bornes dispos sur la route en 100, je mettrais exactement le même temps qu'avec la thermique ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

Olival91
Messages : 1559
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex Re-iOn,Ex-Ioniq EL, Vectrix ,Partner EL , Kona EV
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par Olival91 » sam. 02 03 , 2019 15:15

Dernièrement, je me suis acheté un vélo de route d'occasion à 70km de chez moi, donc 140 aller retour.
J'ai voulu y aller avec le Partner (qui a plus d'autonomie que ma ion ) bien qu'il n'y ai pas de Chademo sur le parcours.
Départ de chez moi 141km d'autonomie estimée :? . Je tente quand même, je suis joueur :mrgreen:
Arrivé à destination, j'avais encore 70 km d'autonomie. Je me suis dit que ça allait le faire vu que la température avait remonté..
Et ben à 10km de l'arrivée, j'en avais plus que 5 de dispo.
J'ai pas voulu tenter le mode tortue, donc je l'ai laissé sur une borne de recharge et j'ai fini ........en vélo :lol:
Et le soir, je suis retourné le chercher.

mimijean
Messages : 2280
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » dim. 03 03 , 2019 1:13

Et ben à 10km de l'arrivée, j'en avais plus que 5 de dispo.

Si 5 affiché, je pense que tu pouvais encore le faire ! J'ai déjà eu plusieurs fois plus rien, et avant le tortue, on fait encore un peu de route, et "pi" la tortue, on roule encore un peu ... J'ai été surpris, mais même avec la tortue, on peut pousser à plus de 100 .... je l'ai fait sur 2 km, mais pour faire ça faut canion et observer en même temps, sans je fais pas !

140 km, oui, mais dans les côtes, si y'a personne derrière, je roule à 30 km/h ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

Olival91
Messages : 1559
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex Re-iOn,Ex-Ioniq EL, Vectrix ,Partner EL , Kona EV
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par Olival91 » dim. 03 03 , 2019 9:48

mimijean a écrit :
dim. 03 03 , 2019 1:13
mais pour faire ça faut canion et observer en même temps, sans je fais pas !
J'ai pas réussi à faire fonctionner Canion sur le Partner.
Pourtant c'est le même moteur que la Ion mais la batterie est une 22 Kwh et le protocole n'est peut être pas le même :(

mimijean
Messages : 2280
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par mimijean » dim. 17 03 , 2019 21:20

Petit Week end à Bruges, environ 150 km de la maison, un petit arrêt à l'aller au LIDL de Tourcoing, 20mn, juste de quoi remettre un peu, pour dire qu'à Bruges, de ne pas charger, faire les allers retour de l'hôtel au centre ville ville (environ 6 km), et dimanche midi, à De Haan, mer, à 20 km de l'hôtel ....
Recharge une bonne heure, de quoi passer de 30% à 86%, et retour chez moi fin d'après midi ... 92 km/h sur les autoroute en Belgique, puis quelques km à 130 entre Lille et la grande banlieue de Valenciennes (limitation à 110, donc 110 à la limitation), 165 km au total, avec 21° dans l'habitacle, passage sous les 2° un petit moment sur la route ...
Arrivée à la maison avec 12% restant et un tout petit 30 km restant .... A l'allée, sur les autoroutes, j'avais roulé à 100 km/h, plus raisonnable !

ça change de la ion ... d'avoir l'heure et la température dans la voiture ! :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9667
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par vehiculeselectriques » mar. 19 03 , 2019 1:26

:mrgreen:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

filomat
Messages : 2665
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : trottinettes électrique moonway gyroboarder i1 et i11 auchan
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Les changements au passage d'une ion à une zoé ...

Message par filomat » mar. 19 03 , 2019 20:06

Olival91 a écrit :
sam. 02 03 , 2019 15:15
Dernièrement, je me suis acheté un vélo de route d'occasion à 70km de chez moi, donc 140 aller retour.
J'ai voulu y aller avec le Partner (qui a plus d'autonomie que ma ion ) bien qu'il n'y ai pas de Chademo sur le parcours.
Départ de chez moi 141km d'autonomie estimée :? . Je tente quand même, je suis joueur :mrgreen:
Arrivé à destination, j'avais encore 70 km d'autonomie. Je me suis dit que ça allait le faire vu que la température avait remonté..
Et ben à 10km de l'arrivée, j'en avais plus que 5 de dispo.
J'ai pas voulu tenter le mode tortue, donc je l'ai laissé sur une borne de recharge et j'ai fini ........en vélo :lol:
Et le soir, je suis retourné le chercher.
On devrait toujours avoir un vélo ( ou une trottinette :?: ) dans le coffre de sa voiture électrique :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »