Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

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lionel paillardin
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Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » ven. 12 02 , 2021 21:33

J'aurais, si vous le voulez, une autre question à vous poser : Je suis en train de mettre des panneaux solaires sur le toit (à terme, 6 X 440w) et un convertisseur (wks) dedans pour recharger au soleil, pour l'instant, seulement lorsqu'elle ne roule pas. Si je voulais pouvoir charger en roulant, il me faudrait faire sauter les sécurités dans la prise de charge qui interdisent que l'on puisse charger et rouler.
Sauriez-vous comment faire ça, ou me dire à qui demander ?
D'avance merci pour votre réponse.
Lionel

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gilles-ricaines37
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Re: enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par gilles-ricaines37 » ven. 12 02 , 2021 22:10

Charger en roulant ???
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triphase
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par triphase » sam. 13 02 , 2021 13:28

Oui, comme chez Toyota :lol: :lol:
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lionel paillardin
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par lionel paillardin » sam. 13 02 , 2021 22:54

grace aux panneaux solaire sur le toit

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man3515
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par man3515 » ven. 19 02 , 2021 16:33

Alors je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi les électrons n'ont pas le don d'ubiquité et donc ne peuvent circuler dans les deux sens à la fois...
Tu ne pourra pas recharger une batterie qui te sert à rouler.
Il faudra une partie des batteries qui donnent de la puissance (roulage) et une autre partie de batteries différentes qui chargent. Donc doubler le nombre de batteries de ta Zoé...

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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par triphase » ven. 19 02 , 2021 16:44

Le problème n'est pas là. recharger en roulant est une façon de parler, même si les électrons solaires filent directement dans le moteur, c'est "comme si" on rechargeait, puisque cette puissance solaire est donc consommée en moins de la batterie. C'est plutôt une question logicielle, on "ne peut pas" rouler avec le câble branché, afin d'éviter le risque, en cas d'oubli de débrancher, d'arracher la wallbox ou la borne, en partant!

Je n'ose pas dire "fais un branchement sauvage directement sur la batterie, sans onduleur", genre pinces croco comme les électriciens-campeurs professionnels... :shock: :lol:
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Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant

Message par Mr Bee » ven. 19 02 , 2021 20:57

triphase a écrit :
ven. 19 02 , 2021 16:44
Je n'ose pas dire "fais un branchement sauvage directement sur la batterie, sans onduleur", genre pinces croco comme les électriciens-campeurs professionnels... :shock: :lol:
Ça peut marcher, tant que la batterie n'est pas entièrement chargée...
De toute façon un ou deux panneaux de 300W ça permettra peut-être de récupérer 10 ou 20 km par jour.
(Qui seront perdu en roulant a cause de la prise au vent)
Gros 4x4 = petit zizi

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