Succès des ventes de zoé
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Succès des ventes de zoé
7 ans pour que cette Zoé se vende finalement correctement en 2020. Disparition total de la location de batteries, les français vont pouvoir enfin découvrir que la location batterie n’est plus la norme. Beau succès pour la Zoé en 2020 mais c’était probablement la seul année de gloire en Europe, car maintenant que l’offre est pléthoriques et que les publicitaires n’ont que ce mot d’électrique dans la bouche quand ils parlent de voitures. En 2021 avec la crise une voiture pour se vendre doit avoir deux critères: être électrique c’est la première nouveauté, et la deuxième être moins chère qu’une thermique et là c’est effectivement une révolution. Les attaques sont frontales entre constructeurs mais même dans la même gamme.
Pour exemple la Zoé au même prix que l’id3 inutile de vous dire que la Zoé va perdre sa première place en 2021 et cette même ID3 moins chère que l’a Golf essence, c’est la révolution dans la révolution en 2021.
https://www.moteurnature.com/30771-la-v ... enault-zoe
https://www.breezcar.com/actualites/art ... sence-0121
Pour exemple la Zoé au même prix que l’id3 inutile de vous dire que la Zoé va perdre sa première place en 2021 et cette même ID3 moins chère que l’a Golf essence, c’est la révolution dans la révolution en 2021.
https://www.moteurnature.com/30771-la-v ... enault-zoe
https://www.breezcar.com/actualites/art ... sence-0121
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Succès des ventes de zoé
ID3 moins chère qu'une golf? Vraiment sûr? Breezcar cite le prix de l'ID3 version "déshabillée". Ce prix n'est certainement pas négociable. Contrairement à celui de la golf.
Par contre cette ID3 est au même tarif qu'une e-208. Et ça pourrait faire mal à Peugot!
Par contre cette ID3 est au même tarif qu'une e-208. Et ça pourrait faire mal à Peugot!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Succès des ventes de zoé
...Et TESLA revient dans le jeu en réduisant fortement son ticket d'entrée pour bénéficier du bonus 7000€ et tailler des croupières aux constructeurs généralistes...
Il y a aussi les prêts auto pour les véhicules électriques (et hybrides) avec des taux qui démarrent à 0.75% mais les conditions de durée et de montant peuvent être limitatives.
Il y a aussi les prêts auto pour les véhicules électriques (et hybrides) avec des taux qui démarrent à 0.75% mais les conditions de durée et de montant peuvent être limitatives.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Succès des ventes de zoé
Oui reversement de situation en France et en Europe pour la Zoé au premier trimestre comme en mars.
Comme l’avait senti Citro la Tesla model3 truste la première place en mars comme au premier trimestre en France.
Et dire que Renault en est réduit à faire de la publicité mensongère à la télé sur la voiture électrique la plus vendu
Comme l’avait senti Citro la Tesla model3 truste la première place en mars comme au premier trimestre en France.
Et dire que Renault en est réduit à faire de la publicité mensongère à la télé sur la voiture électrique la plus vendu
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Succès des ventes de zoé
N'exagérons pas, la Zoé est très vendue en Europe, notamment en France et en Allemagne.
Elle a surtout le mérite d'être vendue depuis longtemps et représente donc une production importante sur la durée (mais pour quel parc roulant réellement, car à contrario de Tesla et même Volkswagen, le réseau Renault se retrouve piégé par les retours de Zoé en "battloc" dont les clients se débarrassent lassés de payer une location de batterie exorbitante. Ni la Model S (trop élitiste), ni la model 3 (trop récente) ne la surpassent en volume de vente...
Cela durera-t-il (la Model 3 peut-elle surpasser la Zoé)?
Les ventes de VE explosent avec l'élargissement de l'offre et la Zoé semble être celle qui en profite le moins avec une érosion des ventes au profit des concurrentes PSA, VW ID, des Coréennes,...
Tesla continue logiquement sa progression auréolé de son statut de leader toujours en avance sur le reste du monde...
Le Power Day de VW était un pitoyable remake du Battery Day révélant le manque de vision propre du premier constructeur mondial se sclérosant sur des batteries standard sans innovation, un réseau de charge et des approvisionnements en matières premières sous-traités... Alors que Tesla caracole d'innovation en innovation que ce soit technologique, systémique ou stratégique afin de concentrer toutes les plus values dans ces mains.
Même les sattelites de Starlink feront partie de cette chaîne de valeur, autoroute de l'information par lesquelles transiteront les data de ces véhicules... Là où Zoé et autres constructeurs subissent les data comme une charge supplémentaire pour l'exploitation des véhicules, Tesla accumule des data qui profitent à l'amélioration continue de ses produits et services...
Elle a surtout le mérite d'être vendue depuis longtemps et représente donc une production importante sur la durée (mais pour quel parc roulant réellement, car à contrario de Tesla et même Volkswagen, le réseau Renault se retrouve piégé par les retours de Zoé en "battloc" dont les clients se débarrassent lassés de payer une location de batterie exorbitante. Ni la Model S (trop élitiste), ni la model 3 (trop récente) ne la surpassent en volume de vente...
Cela durera-t-il (la Model 3 peut-elle surpasser la Zoé)?
Les ventes de VE explosent avec l'élargissement de l'offre et la Zoé semble être celle qui en profite le moins avec une érosion des ventes au profit des concurrentes PSA, VW ID, des Coréennes,...
Tesla continue logiquement sa progression auréolé de son statut de leader toujours en avance sur le reste du monde...
Le Power Day de VW était un pitoyable remake du Battery Day révélant le manque de vision propre du premier constructeur mondial se sclérosant sur des batteries standard sans innovation, un réseau de charge et des approvisionnements en matières premières sous-traités... Alors que Tesla caracole d'innovation en innovation que ce soit technologique, systémique ou stratégique afin de concentrer toutes les plus values dans ces mains.
Même les sattelites de Starlink feront partie de cette chaîne de valeur, autoroute de l'information par lesquelles transiteront les data de ces véhicules... Là où Zoé et autres constructeurs subissent les data comme une charge supplémentaire pour l'exploitation des véhicules, Tesla accumule des data qui profitent à l'amélioration continue de ses produits et services...
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Succès des ventes de zoé
Eh bien, Citro, quelle envolée lyrique! Tu roules en Tesla? Les innovations Tesla sont quand même parfois un peu fumeuses, telles les vitres incassables .
La cohorte des Zoe22 voire Zoe40 battloc en retour dans les concessions pourait être liquidée en VO assez facilement si Diac et les CC se mettaient d'accord pour les vendre à prix abordable batterie incluse. Même si c'est "à perte" si l'on oublie les profits de loc précédemment engrangés. La pire perte restant de les voir pourrir sur des parkings. Ainsi on pourrait vraiment offrir immédiatement des quantités de VE "populaires" aux Français sans qu'ils aient à attendre des mois ou des années la livraison de leur Spring.
Pour revenir en Californie, les VE ont-ils vraiment besoin d'un réseau de satellites? La 4/5G fait l'affaire un peu partout pour le finalement assez peu de data "vraiment" nécessaire à la marche du véhicule. En gros les infos trafic en temps réel. Tout le reste n'est que superflu (flicage) ou faisable tranquillement à bas débit en stationnement (mises à jour).
Finalement, il ne restera à Tesla bientôt plus qu'un seul argument de vente (et pas des moindres certes), c'est le réseau de SuC qui est effectivement "second to none" comme disent les anglo-saxons.
La cohorte des Zoe22 voire Zoe40 battloc en retour dans les concessions pourait être liquidée en VO assez facilement si Diac et les CC se mettaient d'accord pour les vendre à prix abordable batterie incluse. Même si c'est "à perte" si l'on oublie les profits de loc précédemment engrangés. La pire perte restant de les voir pourrir sur des parkings. Ainsi on pourrait vraiment offrir immédiatement des quantités de VE "populaires" aux Français sans qu'ils aient à attendre des mois ou des années la livraison de leur Spring.
Pour revenir en Californie, les VE ont-ils vraiment besoin d'un réseau de satellites? La 4/5G fait l'affaire un peu partout pour le finalement assez peu de data "vraiment" nécessaire à la marche du véhicule. En gros les infos trafic en temps réel. Tout le reste n'est que superflu (flicage) ou faisable tranquillement à bas débit en stationnement (mises à jour).
Finalement, il ne restera à Tesla bientôt plus qu'un seul argument de vente (et pas des moindres certes), c'est le réseau de SuC qui est effectivement "second to none" comme disent les anglo-saxons.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Succès des ventes de zoé
Renault et la plupart des constructeurs sont coutumiers de mettre en destruction tous les véhicules de plus de 8 ans (même en parfait état) qui reviennent dans le réseau afin de réduire le parc automobile et favoriser la vente de véhicules neufs. Sans loi, cela continuera, y compris avec les VE...
Les datas engrangées par Tesla se chiffrent déjà en milliards de km et ont permis de démontrer la fiabilité, la sécurité... Mais elles permettent aussi d'optimiser le remplissage et le choix des Supercharger lors des périodes d'affluence et sont donc très importantes.
L'eau coulera encore longtemps (éternellement ?) sous les ponts avant que les autres constructeurs arrivent à gérer les recharges en trajet sur des réseaux qui ne leur appartiennent pas...
Sur quels critères le réseau de charge attribuera une "réservation" pour la charge d'un véhicule de marque X ou Y dont il ne connaît pas l'heure d'arrivée sur la borne ni le niveau de charge ou le temps d'arrêt sur la borne... Tous ces "détails" Tesla est capable de les anticiper avec plus de précision qu'aucun constructeur car il s'agit de SON réseau de charge et de SES datas véhicules et chargeurs...
Pour revenir à Renault, ils sont en train régresser sur le marché du VE faute d'ambition forte.
Leur politique (suicidaire ?) s'apparente à celle de BMW qui après avoir été des leaders en VE sont debout sur les freins et essaient de temporiser avec des hybrides et hybrides rechargeables.
C'est à dire des véhicules plus chers et moins efficaces que les purs VE, comme l'a démontré Tesla qui n'a même pas dépassé le stade de prototype, pour ne commercialiser que des VE...
Les datas engrangées par Tesla se chiffrent déjà en milliards de km et ont permis de démontrer la fiabilité, la sécurité... Mais elles permettent aussi d'optimiser le remplissage et le choix des Supercharger lors des périodes d'affluence et sont donc très importantes.
L'eau coulera encore longtemps (éternellement ?) sous les ponts avant que les autres constructeurs arrivent à gérer les recharges en trajet sur des réseaux qui ne leur appartiennent pas...
Sur quels critères le réseau de charge attribuera une "réservation" pour la charge d'un véhicule de marque X ou Y dont il ne connaît pas l'heure d'arrivée sur la borne ni le niveau de charge ou le temps d'arrêt sur la borne... Tous ces "détails" Tesla est capable de les anticiper avec plus de précision qu'aucun constructeur car il s'agit de SON réseau de charge et de SES datas véhicules et chargeurs...
Pour revenir à Renault, ils sont en train régresser sur le marché du VE faute d'ambition forte.
Leur politique (suicidaire ?) s'apparente à celle de BMW qui après avoir été des leaders en VE sont debout sur les freins et essaient de temporiser avec des hybrides et hybrides rechargeables.
C'est à dire des véhicules plus chers et moins efficaces que les purs VE, comme l'a démontré Tesla qui n'a même pas dépassé le stade de prototype, pour ne commercialiser que des VE...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Succès des ventes de zoé
Au fait, avez-vous remarqué qu'en mars 2021, il s'est vendu 1519 Zoé soit 3 fois moins que de Tesla model 3 (4524).
L'electricité, c'est LA solution.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Succès des ventes de zoé
Les ventes (en fait non, les immatriculations) de Tesla sont variables en fonction de l'arrivée des bateaux. Il faut juger en moyenne glissante sur 3 mois. Mais oui, ils cartonnent avec leur TM3!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Succès des ventes de zoé
Tout à fait! Les chiffres qui remontent sont ceux des immatriculations (mises en circulation) et sont le résusltat des livraisons.
Ces chiffres sont régulièrement biaisés, surtout en phase émergente, comme quand un constructeur met un grand nombre de véhicules en démonstration pour un lancement commercial, quand un gros opérateur est livré (loueur, grand compte, flotte d'entreprise, ...).
Bien garder à l'esprit que les particuliers représentent environ la moitié des ventes de véhicules. Une crise (économique, sanitaire...), impacte prioritairement les entreprises.
Ces chiffres sont régulièrement biaisés, surtout en phase émergente, comme quand un constructeur met un grand nombre de véhicules en démonstration pour un lancement commercial, quand un gros opérateur est livré (loueur, grand compte, flotte d'entreprise, ...).
Bien garder à l'esprit que les particuliers représentent environ la moitié des ventes de véhicules. Une crise (économique, sanitaire...), impacte prioritairement les entreprises.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Succès des ventes de zoé
quelques km en zoé sur autoroute allemande a la vitesse max
le gars teste la Vmax de différents véhicules, la plupart thermiques mais aussi plusieurs teslas
le gars teste la Vmax de différents véhicules, la plupart thermiques mais aussi plusieurs teslas
- 4en1
- Messages : 1746
- Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
- Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
- Localisation : France Sud
Re: Succès des ventes de zoé
Je me demande si celle-ci n''est pas pour se moquer....
le gars en short et avec des gants en cuir ou simili....avait-il un casque ARAI au moins ??
Vitesse qui ne semble pas dépasser les 140 km/h ...
et une attitude de conduite qui laisse à désirer....
les bruits de "clignotants" sont horribles pour une éléc ? non ?
Où était l’intérêt de cette vidéo à part faire des vues ?
Merci quand même pour le partage
le gars en short et avec des gants en cuir ou simili....avait-il un casque ARAI au moins ??
Vitesse qui ne semble pas dépasser les 140 km/h ...
et une attitude de conduite qui laisse à désirer....
les bruits de "clignotants" sont horribles pour une éléc ? non ?
Où était l’intérêt de cette vidéo à part faire des vues ?
Merci quand même pour le partage
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Succès des ventes de zoé
Sur la ZE40, les clignotants c'est horrible, sur la 50, c'est mieux, et un peu plus de confort.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
- Mes véhicules : j'y pense...
- Localisation : Bruxelles (BE)
Re: Succès des ventes de zoé
la vitesse de la zoé tous modèles est limitée a 135 gps, 140 affiché.
http://www.fiches-auto.fr/performances- ... lt-zoe.php
c'est clair qu'il se fait chier... il a l'occasion d'essayer des voitures bien plus rapides, comme une mercedès 200 diesel a 160, huhu.
le gars présente les essais de voitures qui ne sont pas à lui, donc il met toujours des gants.
j'ai trouvé aussi les sons de la zoé un peu trop "jeux vidéos". et pourtant j'ai une megane, c'est dire si j'ai l'habitude des "bruits renault". ce devait être "moderne" en 2012.
la réalité d'un usage normal d'une voiture est justement l'intérêt de ce genre de vidéos, plus que le chiffre de la vitesse maxi.
il y a d'autres vidéos de voitures électriques.
http://www.fiches-auto.fr/performances- ... lt-zoe.php
c'est clair qu'il se fait chier... il a l'occasion d'essayer des voitures bien plus rapides, comme une mercedès 200 diesel a 160, huhu.
le gars présente les essais de voitures qui ne sont pas à lui, donc il met toujours des gants.
j'ai trouvé aussi les sons de la zoé un peu trop "jeux vidéos". et pourtant j'ai une megane, c'est dire si j'ai l'habitude des "bruits renault". ce devait être "moderne" en 2012.
la réalité d'un usage normal d'une voiture est justement l'intérêt de ce genre de vidéos, plus que le chiffre de la vitesse maxi.
il y a d'autres vidéos de voitures électriques.
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Succès des ventes de zoé
Je veux transporter 20t de pavés dans le coffre d'une Mercedes 200 diesel.
Ah là là, je me fais chier rien que pour mettre 1% des pavés dans la voiture.
Je vais faire une vidéo.
Ah là là, je me fais chier rien que pour mettre 1% des pavés dans la voiture.
Je vais faire une vidéo.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022