On peux de la même façon "fusiller" ou "hypothéquer" un moteur de voiture facilement.lbm055 a écrit :Une batterie, c'est aussi une loterie. Celui qui tape souvent dans le rouge use prématurément ses batteries. Je me demande ce que ça peut donner sur deux ans une conduite chahutée. Les lithium n'aiment pas les successions de franches accélérations et décélérations.tigrou a écrit :Il faut arrêter de penser que les batteries seront foutues dans deux ans !
Tout ce qui est dit est transposable au monde thermique.Concernant ma C-Zéro en panne, on ne connaît pas encore le problème. Mais j'imagine bien que le traitement infligé par le technicien n'a sans doute pas été apprécié par les batteries : décharge en roulant à fond jusqu'au mode tortue, sous 35°C, puis remise en charge immédiate (d'ailleurs bloquée 6 ou 7 heures).
Oui il y a des cas particuliers.
On connait tous quelqu'un qui a eu de gros ennuis avec sa thermique.
Par exemple (réél) .
J'ai du changer mon moteur à 100000Km suite à un défaut vicieux. Donc je ne trouve pas cette auto fiable du tout.
Mais la réalité, c'est que cette panne a peut être touché 1 voiture sur 1000 donc peanuts (pour les 999 autres ).
Et sur les forums on trouve plus de personnes ayant eu un défaut . C'est normal car justement ils se renseignent...
Et pour autant je ne déconseille pas cet auto (je fait la part des choses) et je ne compte toujours pas louer !
Imaginons que la clio diesel passe à 10000€, mais qu'en contre partie le moteur soit loué (100€ / mois) et qu'on n'en soit pas propriétaire.
Je pense que cela ne boosterait pas les ventes !