Z.E. Discovery Tour

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Topolino
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Z.E. Discovery Tour

Message par Topolino » ven. 19 02 , 2016 16:29

Un article très intéressant, avec des questions très pertinentes et parfois des réponses .... qui bottent en touche, ou qui déçoivent.

Extraits:
theautomobilist.fr a écrit :TA : En Norvège, Renault a lancé la Zoé sans certains équipements primordiaux pour réussir sur place comme les sièges et le volant chauffant ou le pare-brise dégivrant. Pourquoi ?

GB : Il fallait se placer le plus vite possible sur ce marché. C’est tout. Renault a à cœur de s’adapter à tous les marchés et le plus grand challenge, pour les performances de la batterie, c’est le froid.
Et réglable en hauteur, ça serait pas du luxe (NDLA)
theautomobilist.fr a écrit :TA : Renault propose la location des batteries pour ses VE. Est-ce que cela n’entraîne pas de pertes de clients ?

Claire Martin : Et en Europe, 95 % des Zoé sont vendues avec location de la batterie. La location, c’est une garantie supérieure : nos clients bénéficieront des améliorations des batteries, il y aura un accompagnement technologique, et différentes options seront proposées le moment venu pour l’interchangeabilité de la batterie. Cela permet, ensuite, à Renault d’organiser la deuxième vie de la batterie, ou son recyclage, pour que l’empreinte environnementale soit la plus mince. Ce qui n’est pas le cas avec les fabricants des batteries de nos smartphones ou de nos ordinateurs.
theautomobilist.fr a écrit :TA : Quand les VE, et notamment votre best-seller la Zoé, pourront-ils se passer des aides à l’achat ?

GB : Ce qui est important c’est la stabilité à terme. En Norvège c’est venu en 3 ans et ils réduisent les incitations sans que le marché ne baisse. Avec le Superbonus en France, on tient une raison d’achat, à plus forte raison avec la mise en casse des Diesel de plus de 10 ans qui relancent encore l’incitation. Pendant ce temps le marché s’installe, l’achat électrique se concrétise dans les têtes, et la plage de stabilité fait mûrir le marché.
C'était quoi la question :(
theautomobilist.fr a écrit :TA : Et concernant de nouveaux modèles ? Bientôt une Twingo électrique sur plateforme de Smart Forfour ED [à moteur Renault] ?

EF : Ah, concernant des « new body », non, pas avant… longtemps. Mais sinon, on écoute le client, et sa priorité n’est pas des nouveaux modèles mais de meilleurs services. A la COP21 nous présentons un Trafic transformé par un fournisseur, mais vous savez un nouveau modèle ne s’improvise pas. C’est une somme d’innovations énormes, et pour plein de détails pratiques il faut inventer beaucoup de choses. On comprend l’attente des clients, des fans… Je sais qu’on parle de Twingo électrique, mais non, il n’y a rien de tout ça dans les plans de Renault.
:(
theautomobilist.fr a écrit :TA : A quand des couleurs dans la gamme Z.E., notamment sur la Zoé ?

EF : On a noté la demande, et on y réfléchit. Je sais que le Design a testé une Zoé en rouge flamme et il semblerait que ça ne lui aille pas. Mais, un bleu électrique, ça serait bien non ? [tellement bien que Renault vient de le lancer en janvier 2016 !]. En tout cas c’est une demande claire du réseau que l’on entend.
theautomobilist.fr a écrit :TA : Le Kangoo Z.E. ne peut aujourd’hui se recharger que sur des prises 3 kW. Les clients attendent du 22 kW avec chargeur Caméléon, notamment les flottes. C’est pour quand ?

EF : Oui, bon, la question c’est le besoin. Pour des sociétés qui font des doubles tournées de livraison notamment, oui… On y travaille mais ce sera pour la génération suivante…
theautomobilist.fr a écrit :TA : Comment voyez-vous le futur de la voiture électrique ?
....

EF : Mais vous comprenez qu’à ce moment-là, nous aurons gagné notre pari. Le business model se sera installé, et les attitudes auront été à jamais changées. Mais avant d’y arriver, j’en reviens à votre question de toute à l’heure sur « quand Zoé pourra se passer d’aides à l’achat », eh bien avant d’en arriver là c’est le jeu de l’œuf et de la poule. Il faut, il fallait que l’État finance l’électrique, le véhicule comme les bornes, pour soutenir un marché et le rendre autonome.
Business model :?: Kesako :?: :mrgreen:

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