Refus de reprise d'un ZE par renault...

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FLYER34
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par FLYER34 » jeu. 25 05 , 2017 20:22

ciguee a écrit : le probleme actuel est bien celui qui concerne la reprise du vehicule par renault, moi....
Il n'est écrit nulle part qu'un concessionnaire/constructeur DOIVE offrir une somme raisonnable pour acheter un véhicule à un particulier (les LOA/LLD sont là pour ça).
En l'espèce, il se trouve que, pour 1000 raisons, ce modèle est considéré comme invendable sur le marché de l'occasion.
Solution : tu la mets aux enchères sur ebay, prix de depart à 1 €, elle partira au prix du "marché"

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triphase
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par triphase » jeu. 25 05 , 2017 20:27

à 1 euro plus locbat, ça fait une belle seconde voiture pas chère... A condition de pouvoir plus tard la jeter sans trop de frais supplémentaires.!
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ncaar » jeu. 25 05 , 2017 20:38

Vous vous étripez sur la pertinence- voire la légitimité - de la location de batterie, mais amha le vrai problème est, in fine, le droit de vie ou de mort que les constructeurs sont en train de s'arroger de facto sur les voitures qu'ils nous vendent, sans que personne ne moufte ...
Que ce soit la radiation d'un véhicule dans leur base de données, la non-communication de codes de déblocage, la mainmise sur les calculateurs, chargeurs, onduleurs ... via un appairage usine, et autres oukases totalement déconnants.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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mike914
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par mike914 » jeu. 25 05 , 2017 21:22

KIA osny m"a refusé une vente pour un soul ev car il ne voulait pas reprendre ma ion :roll:

Cause pas de reprise de voiture électrique :roll:

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triphase
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par triphase » jeu. 25 05 , 2017 21:31

Faut pas non plus prendre les CC pour des bisounours. Une reprise, ça doit rapporter, ou alors c'est pris sur le budget 'remise'. C'est une facilité offerte au client pour se débarrasser de leur ancien véhicule. Cela se paye. Le mieux dans tous les cas, VE ou pas, c'est d'acheter un véhicule sans reprise en négociant le tarif, puis revendre soi-même son ancienne voiture. Rentable mais pas si simple. Quand j'ai acheté la imiev, le CC voulait reprendre la Czero à 5k. Je l'ai revendue presque 8k.
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par mimijean » jeu. 25 05 , 2017 22:47

Pas de mystère, soit on te fait une super reprise, et pas de pris sur la toto, ou on te fait un très bon prix sur la toto, et reprise négligeagle.

Donc souvent mieux vaut revendre l'ancienne par ses propres moyens ...

Quant à la fluence, ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une option de "rachat" de batterie ... comment ça s'est passé pour les anciennes ?
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par mike914 » ven. 26 05 , 2017 7:24

la reprise n'était mauvaise mais impossible ( kia osny est aussi cc renault ) ils ne reprennent même pas une zoé d'ailleur ils ne veulent pas faire de LLD sur la zoé que des ventes pas rentable selon eux :roll:

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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par nexus » ven. 26 05 , 2017 13:10

ncaar a écrit :Vous vous étripez sur la pertinence- voire la légitimité - de la location de batterie, mais amha le vrai problème est, in fine, le droit de vie ou de mort que les constructeurs sont en train de s'arroger de facto sur les voitures qu'ils nous vendent, sans que personne ne moufte ...
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Exact.

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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ciguee » ven. 26 05 , 2017 16:49

tout a fait exact cela
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par Remundo » ven. 26 05 , 2017 21:07

c'est exact, mais ce sont d'autres débats connexes.

pour l'instant, les problèmes de revente n'incombent pas aux blocages ou pannes insolubles liées à un verminage informatique du constructeur (pratique fort déplaisante, certes), mais aux contrats de locations batteries qui sont un gros fil à la papatte.

On a eu le témoignage explicite de Zelec avec sa VW E-UP : pleine propriété des batteries + garantie 8 ans ou 160 000 km. quelle tranquillité... :)
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par FLYER34 » sam. 27 05 , 2017 8:01

ncaar a écrit :Vous vous étripez sur la pertinence- voire la légitimité - de la location de batterie, mais amha le vrai problème est....
Nous sommes bien d'accord, sauf que c'est le cas de TOUTES les autos actuelles et non uniquement des Renault ZE.
Ce n'est donc pas ce point qui rend les Fluence ZE invendables.

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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par filomat » sam. 27 05 , 2017 10:54

les frais de voiture ne sont pas les mêmes quand elle roule que quand elle est au parking.

En "thermique" l'essence s'évapore un peu au parking par la ventilation du réservoir mais on consomme surtout en roulant (par exemple 0.15 ct au km pour une 10 litres aux 100 km).

En "électrique" (et au tarif "renault" ) la batterie coûte 3€ par jour quand la voiture ne roule pas (alors que pour l'essence elle ne s'évapore presque pas), mais quand la voiture roule la batterie ne coûte que 100 wh/km (nous dit on) soit 0.15 ct d'euro le km ( 10 fois moins cher que l'essence).

Beaucoup de propriétaires de voiture ne l'achètent surtout que pour avoir un moyen de transport à leur disposition devant chez eux en cas de besoin (quelques uns même uniquement pour partir en vacances :D ) et évidemment ce n'est pas une clientèle pour la voiture électrique dont la batterie "coûte" même quand la voiture ne roule pas.

Le marché de la voiture électrique reste réduit par rapport au marché de la voiture aussi bien thermique qu'électrique : Dans un marché restreint il est toujours difficile de vendre (les boursiers le savent bien) surtout quand la concurrence des nouveautés (doublement de l'autonomie récent pour les renault par exemple) attaque le marché.

Reste à savoir, comme le disait plus haut Citro en proposant une class action, si le loyer élevé des batteries renault est réellement justifié et si la formule qui tient compte du temps autant que du kilométrage est bien "la bonne". :D

Une formule rapprochant les coûts entre thermique et électrique, aussi bien au parking qu'en roulant, permettrait d'augmenter le marché des éventuels clients de voitures électriques.
Que la force soit électrique !

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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par ncaar » sam. 27 05 , 2017 14:49

FLYER34 a écrit :
ncaar a écrit :Vous vous étripez sur la pertinence- voire la légitimité - de la location de batterie, mais amha le vrai problème est....
Nous sommes bien d'accord, sauf que c'est le cas de TOUTES les autos actuelles et non uniquement des Renault ZE.
Ce n'est donc pas ce point qui rend les Fluence ZE invendables.
Si ! Simplement ce verrouillage du véhicule saute aux yeux en cas de location de batterie, mais se posera in fine aux autres VE quand leur batterie sera naze. A la différence d'une perceuse sans fil Ni-Cad dont le bloc d'accu n'est plus suivi, tu ne vas pas pouvoir reconstituer une batterie Li-Ion de caractéristiques similaires avec le web, ta bite et ton couteau ... simplement parce que tout ce beau monde discute entre soi, ce qui est proprement scandaleux. A l'instar des chargeurs USB de téléphone portable, il est urgentissime que l'UE impose aux constructeurs des normes pour les chargeurs et les batteries. Si tu changes de marque de batterie, tu charges un driver sur internet et ta bagnole gère la nouvelle batterie, comme ton PC passe d'une imprimante Canon à une HP.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par babar2508 » sam. 27 05 , 2017 15:54

Au final , tu la vends combien ta fluence?
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Re: refus de reprise d'un ZE par renault...

Message par FLYER34 » sam. 27 05 , 2017 15:55

Il ne faut pas être obnubilé par les batteries.
C'est exactement pareil pour, à peu près, TOUTES les pièces importantes d'une auto "moderne".
Passage à la "valise" obligatoire après remplacement.
Le jour où, pour une raison ou une autre, le modèle en question ne passe plus à ladite "valise" impossible de changer la clé de contact, par exemple.

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