La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
En espérant que ta batterie soit dans le lot, on croise les doigts
Gé
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- Rémy
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Je pense que si l'information est correcte, il y aura sans doute une demi-douzaine de batteries en plus (pour les pannes de 2019), donc une pour moi aussi.
Mais comme l'information n'est pas officielle
Mais comme l'information n'est pas officielle
- man3515
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
L'avenir nous le dira. Ta voiture de prêt c'est pour une durée déterminée ? J'espère pour toi que non...
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Rémy a écrit : ↑jeu. 23 08 , 2018 13:54Depuis 6 semaines, ma Fluence ZE est immobilisée chez Renault (message "Système elec à contrôler").
Après 2 semaines, le diagnostic (fait par le technocentre) est qu'il faut remplacer la batterie de traction, le délai estimé par la concession est de 2 à 3 semaines.
2 semaines plus tard, le délai est passé à "1 ou 2 mois" mais en réalité le concessionnaire n'en sait rien.
Un message à la DIAC pour avoir des informations me renvoie vers le service client Renault (manifestement, la DIAC ne gère rien, elle ne fait qu'effectuer les prélèvements de la location).
Le service client se renseigne et m'annonce qu'effectivement, ils ne peuvent pas me donner de date de livraison. Mon interlocuteur me conseille, en passant, de songer à remplacer ma voiture car il est "probable à 90%" qu'il n'y ait plus de batterie de rechange.
Je suis coincé entre la concession, la DIAC, le service client et l'organisme de Renault chargé de la gestion des stocks de batterie qui se renvoient la balle sans prendre de décision.
Impossible d'avoir un véhicule de prêt en attendant que la situation se normalise (là aussi personne ne veut prendre la décision et donc assumer le coût du prêt).
Impossible d'avoir un document écrit précisant la situation, uniquement des informations par téléphone.
Mon sentiment est qu'un financier chez Renault a estimé qu'il serait moins coûteux de risquer quelques clients mécontents (voire quelques procès) que de stocker des batteries (et sans doute des pièces détachées) pour les quelques dizaines de Fluence ZE vendues, mais que personne n'assume les conséquences de cette décision (ni la DIAC, ni le technocentre ni les concessions ne sont au courant et ils continuent à appliquer les procédures d'échange de batterie comme elles sont écrites, même s'il n'y a plus de batteries).
D'un point de vue écologique, mettre à la casse une voiture de 6 ans 1/2 en très bon état et qui n'a sans doute besoin que d'une pièce de rechange à 10€, ça fait mal au cœur.
D'un point de vue financier, c'est très gênant pour moi car je ne peux absolument pas me permettre de racheter un véhicule (électrique ou pas) avant deux ans.
D'un point de vue commercial, c'est juste ... innommable.
Ah, et bien sûr, les mensualités de location de batterie de juillet et août ont été prélevées en temps voulu...
cette panne est connu et archi connu , d'ailleurs les depanneurs te demandent de debranchés la batterie 12 v avant de venir.tu debranche la batterie de 12 v et tu attends deux minutes et ton defaut a disparu
sur ma zoé il est apparu a la sortie de la revision annuelle, l'avantage sur la zoé c'est qu'il s'en vas tout seul.......sur le rallye NAET que je vens de faire certaines zoé on eu ce probleme ainsi que celui de faire sauter les bornes, mais comptes surtout pas sur renault, incompetence totale...bon courage
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Lol.
J'ai tenté le débranchement de la batterie 12V avant d'aller chez Renault, le défaut est réapparu en moins de 500 mètres...
Tu penses qu'en 10 jours de diagnostic, le technocentre a conclu au remplacement nécessaire de la batterie de traction juste pour le fun
Sinon, rien à signaler depuis le 18 septembre (juste que la Clio diesel de prêt demande sa révision et qu'on me l'a prêtée avec le lave glace à sec )
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Je viens de voir un reportage sur fr2 sur la location longue durée et ce serait un classique : Si l'appareil tombe en panne le client ne peut rien réclamer et continue de verser les loyers. On citait le cas d'un artisan qui avait loué une caisse enregistreuse sans pouvoir s'en servir. Les avocats avaient beaucoup de difficultés pour défendre les clients.
Nous vivons de plus en plus dans un monde dérégulé où la seule morale admise est celle des puissants lobbies logés dans les couloirs de l'assemblée nationale ou du parlement européen et qui financent les campagnes électorales des différents partis politiques , tout spécialement en matière d'assurances.
Nous vivons de plus en plus dans un monde dérégulé où la seule morale admise est celle des puissants lobbies logés dans les couloirs de l'assemblée nationale ou du parlement européen et qui financent les campagnes électorales des différents partis politiques , tout spécialement en matière d'assurances.
Que la force soit électrique !
- Rémy
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Quelques nouvelles après un gros mois de gazole.
Une batterie est (serait) arrivée à la concession.
C'est du moins ce qu'on m'a dit lorsque j'ai appelé... vous pensez bien qu'ils ne m'ont pas appelé pour me prévenir.
Par contre depuis une semaine que cette batterie est montée dans la voiture, ils sont incapables de faire démarrer la voiture (ni la charge).
Le mécano est parti dans le cercle infernal : contact avec le Technocentre, essai à réaliser, envoi du résultat au Technocentre, analyse du résultat et le lendemain on recommence.
Je pense qu'ils vont réussir à mettre la voiture en panne à force de manips et d'essais en aveugle
A moins qu'ils ne me mènent en bateau et que cette batterie dont je ne connais ni la provenance ni l'état ne soit juste un leurre.
On se dirige gentiment vers les 4 mois d'immobilisation.
Une batterie est (serait) arrivée à la concession.
C'est du moins ce qu'on m'a dit lorsque j'ai appelé... vous pensez bien qu'ils ne m'ont pas appelé pour me prévenir.
Par contre depuis une semaine que cette batterie est montée dans la voiture, ils sont incapables de faire démarrer la voiture (ni la charge).
Le mécano est parti dans le cercle infernal : contact avec le Technocentre, essai à réaliser, envoi du résultat au Technocentre, analyse du résultat et le lendemain on recommence.
Je pense qu'ils vont réussir à mettre la voiture en panne à force de manips et d'essais en aveugle
A moins qu'ils ne me mènent en bateau et que cette batterie dont je ne connais ni la provenance ni l'état ne soit juste un leurre.
On se dirige gentiment vers les 4 mois d'immobilisation.
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
z'ont blindé le système pour qu'on ne puisse pas la changer soi-même et paf : z'ont perdu le code
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Le dilemme étant que, en tant qu'électromobiliste, j'imagine que l'on aurait des scrupules à faire un scandale en dénonçant un constructeur de voitures électriques à ce sujet. Car cela nuirait à la crédibilité des VE en donnant du grain à moudre aux thermobilistes...
J'espère que tout cela s'arrangera sans trop traîner désormais... Et sans nuire à l'image de Renault qui est un constructeur assez méritant, en terme d'électromobilité...
J'espère que tout cela s'arrangera sans trop traîner désormais... Et sans nuire à l'image de Renault qui est un constructeur assez méritant, en terme d'électromobilité...
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Rémy
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
J'ai récupéré ma Fluence ZE
La batterie a été changée et la voiture roule.
J'ai croisé par hasard sur le parking le mécano qui s'est occupé du remplacement de la batterie et j'ai appris quelques informations que le réceptionniste du guichet avait omis de me donner.
Impossible de savoir si les cellules utilisées sont neuves ou reconditionnées (à la limite, ce n'est pas mon problème puisque la batterie ne m'appartient pas).
Impossible aussi d'obtenir un quelconque document listant les modifications effectuées sur la voiture (qui elle m'appartient ! ) : pas de facture implique pas de document.
J'ai essayé de connecter la voiture avec CanZE: il n'est plus possible d'obtenir les informations sur la batterie fournies par le BMS (températures, tensions individuelle des cellules, SOH, capacité, kilométrage,...). Je peux encore lire quelque informations (probablement fournies par un autre calculateur) comme le nombre de charges : 2 et le nombre de remplacement de batterie : 1 ...
Dernier détail : la batterie grince à chaque passage sur une déformation de la route et même à l'accélération
Il me reste à contacter le Service Relation Client pour solder le dossier concernant :
La batterie a été changée et la voiture roule.
J'ai croisé par hasard sur le parking le mécano qui s'est occupé du remplacement de la batterie et j'ai appris quelques informations que le réceptionniste du guichet avait omis de me donner.
- La batterie n'est pas la même que celle d'origine (les cellules seraient identiques à celles des Zoe produites chez LG Chem au lieu des cellules AESC d'origine).
- L'encombrement de la batterie est supérieur : le support permettant le "Quick Drop" a été retiré, la batterie est désormais fixée directement dans la structure de la voiture.
- Le câblage de la voiture a été remplacé ou modifié pour s'adapter à la nouvelle géométrie de la batterie.
- Les calculateurs de la voiture ont été reprogrammés pour reconnaître la nouvelle batterie
Impossible de savoir si les cellules utilisées sont neuves ou reconditionnées (à la limite, ce n'est pas mon problème puisque la batterie ne m'appartient pas).
Impossible aussi d'obtenir un quelconque document listant les modifications effectuées sur la voiture (qui elle m'appartient ! ) : pas de facture implique pas de document.
J'ai essayé de connecter la voiture avec CanZE: il n'est plus possible d'obtenir les informations sur la batterie fournies par le BMS (températures, tensions individuelle des cellules, SOH, capacité, kilométrage,...). Je peux encore lire quelque informations (probablement fournies par un autre calculateur) comme le nombre de charges : 2 et le nombre de remplacement de batterie : 1 ...
Dernier détail : la batterie grince à chaque passage sur une déformation de la route et même à l'accélération
Il me reste à contacter le Service Relation Client pour solder le dossier concernant :
- Les 3 mois et demi de location de batterie qui j'ai payés
- Les 2 mois sans voiture de remplacement
- Et je ne compte pas les 60€ de gazole que j'ai mis dans la Clio
- romelec
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Enfin !
La batterie vient peut-être de Corée où la Samsung SM3 semble toujours être vendue.
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- moulino51
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Merci pour ces bonnes nouvelles.
Franchement on n'en voyait pas le bout
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
salutations
ils ont changé le type de batterie sans faire un passage a la Drire? WTF
à la vue de modifs faites, des points d'homologations sont modifiés, notamment la batterie plus lourde qui modifie le PTAC.
Tu as récupéré ton véhicule, c'est bien. mais attention avec l'assureur en cas de problème.
Vous n'avez pas idées des emmerdes administratives que l'on a eu à Tesla uniquement avec les batteries 75 kw/h bridées en 60 lors de la livraison, puis (plus tard) débridées en 75 à la demande du client. Et là, ce n'était qu'un bouton à presser sur le PC. Je ne parle même pas des upgrades P90D en P100D où là plein de pièces sont à changer car véhicule différent dans son homologation.
Renault sont vraiment des branquignols.
A l’instar de Peugeot dans les années 90 avec crédipart. On prend les mêmes et on recommence
ils ont changé le type de batterie sans faire un passage a la Drire? WTF
à la vue de modifs faites, des points d'homologations sont modifiés, notamment la batterie plus lourde qui modifie le PTAC.
Tu as récupéré ton véhicule, c'est bien. mais attention avec l'assureur en cas de problème.
Vous n'avez pas idées des emmerdes administratives que l'on a eu à Tesla uniquement avec les batteries 75 kw/h bridées en 60 lors de la livraison, puis (plus tard) débridées en 75 à la demande du client. Et là, ce n'était qu'un bouton à presser sur le PC. Je ne parle même pas des upgrades P90D en P100D où là plein de pièces sont à changer car véhicule différent dans son homologation.
Renault sont vraiment des branquignols.
A l’instar de Peugeot dans les années 90 avec crédipart. On prend les mêmes et on recommence
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- moulino51
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Re: La Fluence ZE et ses propriétaires abandonnés par Renault
Si tu travaillais chez Renault, je te verrais faire la même remarque pour TeslaRenault sont vraiment des branquignols.
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