Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
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yoeco
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Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par yoeco » lun. 04 02 , 2019 20:31

Bonjour,
Je regarde les occasions en VE ... Les Kangoo deviennent accessibles , surtout avec la prime à la conversion .
ça tombe bien, c'est le genre de véhicule que je recherche et j'ai un vieux diesel (et une "tchiotte" VSP solaire)
Je pose un problème ( Je n'ai pas trouvé la solution sur le forum ... Peut-être que j'ai mal cherché : :(
Les Kangoo Renault sont vendus avec un pack batterie en location
J'achète un Kangoo de 2011/12 - 85000 km ... 3500€ par exemple (c'est à peu près les prix que l'on trouve)
Moins la prime à la conversion, Elle me revient à 1500 € - superbe affaire (!) + la location de batterie ( allez , on va dire que je ne roule pas beaucoup avec et j'ai un abonnement à 60€ (environ) par mois chez DIAC ; pas de gros risques jusqu'à maintenant
La voiture me lâche dans un an ....( ou il y a trop de frais de réparation à faire dessus suite à une panne conséquente )
Que se passe-t-il avec le devenir de ma location de batteries ?? et de mes batteries ?

- Quelles sont les démarches à effectuer pour arrêter la location mensuelle des batteries ...?
- Quel est le coût engendré pour rendre ( et démonter) les batteries ?

Est-ce au moins possible !!!!€€€€€€€

J'ai lu quelques trucs qui me font peurs ... Le dernier de la chaine est-il le dindon ? où pas ?
Merci d'avance ... et pour tout ceux qui vont être concernés bientôt .
Modifié en dernier par moulino51 le dim. 17 02 , 2019 13:45, modifié 1 fois.
Raison : modif du titre
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triphase
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par triphase » lun. 04 02 , 2019 21:35

En 2011 je me suis intéressé à la Fluence ZE. J'ai eu beaucoup de mal à me faire remettre un exemplaire du contrat de locbat .... avant signature!

Après avoir lu tous les articles mais pas tout compris, il m'a semblé que quoi qu'il arrive (vente, vol, panne, accident, destruction, non-paiement du loyer), le locataire est toujours le coupable désigné et le payeur de tout et n'importe quoi.

A bon entendeur....
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par hpdp » lun. 04 02 , 2019 22:47

le plus simple est de faire reprendre la kangoo par renault, moyennant l'achat d'une autre renault, pas forcément neuve ou électrique.
sinon la possibilité existe de faire démonter la batt par un technicien, mais c'est cher. il te restera un gros presse-papier en tôle, et probablement un dédit à payer sur le contrat.
une fois la voiture ou les batt' rendues je suppose qu'il faut prévenir la diac.

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par yoeco » mar. 05 02 , 2019 8:00

Tout cela me parait bien compliqué - je comprends ...
Une fois la voiture HS, je désire conserver cette dernière (que j'ai acheté et qui m'appartient donc en l'occurrence sans vouloir forcément racheter une Renault)
Je désire en faire un "presse-papier" ou la revendre en pièces détachées
(peut-être c'est la meilleure solution pour ne pas qu'elle me revienne trop chère au bout du compte...)
Arrive sur le marché des centaines (milliers) de VE d'occasion avec batteries en location qui ont du mal à se vendre
Le prix de l'occasion VE chute et va chuter énormément (surtout en batterie loc)
Qu'advient-il pour le dernier de la chaine VE, lorsque la voiture va rendre l'âme ? (obsolescence programmée ...?)
Je n'arrive pas à trouver une explication ( et financière) simple sur ce sujet
Est-ce un argument majeur pour ne pas acheter une voiture d'occasion avec des batteries en loc ?
Aujourd'hui sur le seul site Leboncoin : 805 Zoé en occaz à vendre .... et si elles ne se vendent pas ...
Leurs proprio doivent se mordre déjà les doigts en payant chaque mois la location des batteries.
De très nombreuses personnes sont ou vont être confrontées à ce problème .
Il est temps de connaitre le coût exact du démontage des batteries ainsi que les modalités d'arrêt de la location batterie
Tant que ça roule, tout va bien ...
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par triphase » mar. 05 02 , 2019 8:12

Le démontage des batteries n'est pas prévu (il n'est pas prévu que le véhicule puisse "exister" sans son pack). Pour mettre fin à la locbat il faut tout "donner" à ton concessionnaire en vue de destruction. Pas d'autre fin possible.
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par Rémy » mar. 05 02 , 2019 8:32

Disons surtout qu'il n'y a pas de réponse officielle.
Lorsque le problème se pose(ra), Renault adoptera une attitude qui, d'ailleurs, ne sera pas nécessairement la même pour tous les (ex) clients...

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par yoeco » mar. 05 02 , 2019 8:45

Triphase, si j'ai bien compris, Il faut "donner" sa voiture pour arrêter le contrat de location des batteries ??!!!
La voiture ne t'appartient donc pas (sauf pour les réparations).
Tu loues les batteries ... et la voiture ... quand tu l'achètes ? - incroyable
Le dernier de la chaine perd donc tout . C'est tout bénef pour Renault
Je doute que les personnes qui achètent un VE avec locbat soient informées de cette procédure.
Avec des zoé d'occaz à un prix moyen de 8000/9000 €, c'est l'atterrissage qui va faire mal ...
sauf s'il continue à acheter chez Renault (!)

Autre petite question : dans ce cas là, il y a t-il un coût particulier lorsque tu rends ton VE à un concessionnaire ?
On sait jamais ...

Rémy : J'aimerai savoir,avant que nous soyons confronté à ce problème, à quelle sauce nous allons être mangés !!!
Peut-être qu'il y a des personnes sur le forum ont été confronté à ce problème ?
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par triphase » mar. 05 02 , 2019 8:53

Bah oui, achelouer est un mauvais verbe :roll:
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par Rémy » mar. 05 02 , 2019 8:54

yoeco a écrit :
mar. 05 02 , 2019 8:45
Peut-être qu'il y a des personnes sur le forum ont été confronté à ce problème ?
C'est peu probable.
Vu que les premières à inaugurer cette location de batterie sont les Kangoos et Fluence ZE, elles ne sont pas encore assez âgées pour être confrontées à ce cas.

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par bambou » mar. 05 02 , 2019 10:06

triphase a écrit :
mar. 05 02 , 2019 8:53
Bah oui, achelouer est un mauvais verbe :roll:
+1 : ça n'a aucun sens de mélanger achat et location.

Est-ce que tu achèterais une maison sur un terrain en location ?
Est-ce que tu achèterais un terrain et paierais le loyer de la maison qui est dessus ?

Il faut soit tout acheter (ailleurs que chez Renault) soit tout louer.
Ionisé le 3/09/2012, et heureux de l'être !

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par mimijean » mar. 05 02 , 2019 20:37

Je crois que sur une zoé, si tu la casses, c'est 3500€ de frais pour envoyer les techs et reprendre la batterie, la rendre quoi ... frais à la charge du propriétaire ....

A la macif, ça a été compliqué d'assurer la zoé, j'ai du passer à l'agence obligatoirement, 5 jours de carte verte, étude, etc .... alors que les autres voitures, par téléphone, ça fonctionne bien, par mail tu reois une copie de la carte verte, et 48h après tu l'as par courrier ....

Pour la ion j'étais à 23€ mois en tous risques, et pour la zoé un peu moins de 31€ ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par Rémy » mer. 06 02 , 2019 14:38

mimijean a écrit :
mar. 05 02 , 2019 20:37
Je crois que sur une zoé, si tu la casses, c'est 3500€ de frais pour envoyer les techs et reprendre la batterie, la rendre quoi ... frais à la charge du propriétaire ....
Tu crois... mais ce n'est écrit nulle part...

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par faradohm » mer. 06 02 , 2019 15:09

cette plaisanterie de reprise de pack est arrivée à Mr Frossard il me semble :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par Dodécaèdre » ven. 08 02 , 2019 19:55

Tout bien considéré, à la lecture des mésaventures diverses et variées des victimes de la politique commerciale débile de Renault, la seule solution viable pour le client ZE, que ce soit en neuf ou en occaz, c'est le contrat de location, comprenant obligatoirement une garantie de remplacement immédiat du véhicule en cas de panne ou d'entretien. Pour l'achat sans location de batterie, c'est pareil: tant qu'il ne sera pas possible de connaître à l'avance le sort qui nous est réservé par exemple en cas de panne hors garantie du pack batterie, il ne faut pas signer ...
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par triphase » ven. 08 02 , 2019 20:50

Autant ne jamais signer :roll:

Idem pour une fumante. Essaie d'obtenir du vendeur des devis de réparation précis pour un changement de moteur, de FAP, de portière ou de démarreur... :mrgreen:
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