Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par Dodécaèdre » sam. 09 02 , 2019 9:24

Il faut faire simplement le constat que les clients ne sont pas idiots; les ZE d'occaz se vendent très mal, et restent sur les parcs des concessions Renault, tandis que les mêmes en location font un carton, voir par exemple ici: https://www.automobile-propre.com/renau ... un-carton/
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vehiculeselectriques
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par vehiculeselectriques » sam. 16 02 , 2019 20:49

Déplacé dans le bon forum
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par moulino51 » dim. 17 02 , 2019 13:47

Et pour éviter la confusion (on ne sais pas toujours dans quelle partie du forum on est) j'ai modifié le titre. :wink:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT - VE en fin de vie

Message par merill » jeu. 16 05 , 2019 15:01

bambou a écrit :
mar. 05 02 , 2019 10:06
triphase a écrit :
mar. 05 02 , 2019 8:53
Bah oui, achelouer est un mauvais verbe :roll:
+1 : ça n'a aucun sens de mélanger achat et location.

Est-ce que tu achèterais une maison sur un terrain en location ?
Est-ce que tu achèterais un terrain et paierais le loyer de la maison qui est dessus ?

Il faut soit tout acheter (ailleurs que chez Renault) soit tout louer.
Pour le 1, oui, ça se fait souvent (sauf en france): http://base.d-p-h.info/fr/fiches/dph/fi ... -8435.html.

Le 2, cela peut arriver suite à une succession. Si tu hérite d'un terrain mais que ton ancêtre a légué l'usufruit à sa maîtresse, elle va sûrement demander un loyer si tu veux y séjourner chez elle (si elle accepte). Si il faut que tue rachète les parts de tes frères & sœurs pour avoir la pleine propriété de la nue-propriété, on est alors (à peu près) dans le cas cité.

Bon, c'est pas trop dans la mentalité française (pas la mienne en tout cas).

bambou
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par bambou » jeu. 16 05 , 2019 21:05

C'est justement un des cas où les guerres familiales éclatent ;)
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par mimijean » ven. 17 05 , 2019 14:55

J'ai relu le contrat locabat, il dit surtout de restituer la batterie, ou alors il pourrait bloquer la charge, ne parle pas d'un montant.

Toto à ramener je sais pas trop où, ta concession, ou un autre point de retrait unique en France, et on ne parle pas de frais lié à ça ...

A priori, on reprend "sur son épaule" sa toto, et on dégage ....

Il y a des valeurs de reprise de la batterie.

Par exemple, j'ai pris une loc sur 37 mois à 17 500 km/an, pour un montant de 4033€ à priori, la valeur de la batterie de 40 kwh, est de 7000€ HT, et à partir du 13 mois, il y a une décote de 10% du montant de la batterie ....

Soit quand tu rends le véhicule à 37 mois, il reste 80% de la valeur de la batterie, donc si tu la "pètes", tu dois 5600HT .... et on ne parle pas si tu as fait avec et payé la loc pour 7500 km/an, ou 20 000 ....

Par contre pour dénoncer le contrat, y'a pas beaucoup de chose ....Dans l'article 10.1.2, on parle de devoir régler tous les frais lié à la restitution, mais pas de limite, je me demande si c'est légal ou pas ...
D'autre part, en cas où Locabat ne tient pas ses engagements, il n'y a pas de contre partie, on dirait dans le contrat, je sais pas si c'est "légal" ...

C'est un contrat de 19 pages .... La macif me l'avait réclamé pour l'assurance ....
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Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par triphase » ven. 17 05 , 2019 15:57

régler tous les frais... De démontage de la batterie par exemple et au prix fort. C'est du flou juridique propice à une bataille judiciaire. Même si ce flou profite "en théorie" au CONsommateur, il faut d'abord livrer bataille usante, et pendant ce temps que devient le véhicule, et qui continue de payer la loc?
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par Rémy » lun. 20 05 , 2019 9:37

mimijean a écrit :
ven. 17 05 , 2019 14:55
C'est un contrat de 19 pages .... La macif me l'avait réclamé pour l'assurance ....
De mémoire, le mien (plus ancien ?) est beaucoup moins long (il faut que je remette la main dessus...)

J'avais remarqué qu'il n'y avait aucune mention de "rendre la batterie", le seul cas prévu pour arrêter la location est la vente de la voiture (ou sa restitution au loueur si elle est en LLD).

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par vehiculeselectriques » lun. 20 05 , 2019 9:57

quelqu'un pourrait publier son contrat (anonymisé) ou me l'envoyer svp que je le fasse, parce que là on parle dans le vide :? :roll:
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par triphase » lun. 20 05 , 2019 10:07

Rémy a écrit :
lun. 20 05 , 2019 9:37
le seul cas prévu pour arrêter la location est la vente de la voiture (ou sa restitution au loueur si elle est en LLD).
Si pas de LLD, c'est la vente, donc la patate chaude! Le dernier qui l'a est le c****** qui paye éternellement pour une épave.

Mais notre admin a raison, il faut voir les contrats récents, ce qu'ils disent (et ne disent pas) en toutes lettres.
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par Rémy » lun. 20 05 , 2019 10:56

triphase a écrit :
lun. 20 05 , 2019 10:07
Si pas de LLD, c'est la vente, donc la patate chaude! Le dernier qui l'a est le c****** qui paye éternellement pour une épave.
Je suppose que Renault compte là dessus pour "obliger" à reprendre une Renault neuve en échange de la récupération de la "patate".

Reste la solution de l'accident malheureux qui détruit la voiture et la batterie :evil:
Le malus de l'assurance sera moins coûteux que la facture Renault :twisted:
triphase a écrit :
lun. 20 05 , 2019 10:07
Mais notre admin a raison, il faut voir les contrats récents, ce qu'ils disent (et ne disent pas) en toutes lettres.
Je vais essayer de retrouver le mien, mais il est loin d'être récent...

En toute logique, ce sont les "vieux" contrats qui vont se poser la question les premiers.

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par triphase » lun. 20 05 , 2019 11:13

Oui, fidéliser le client, avec des bonbons ou des chaînes, mais surtout le garder dans la "famille", pour toujours! C'est-y pas beau? C'est une vieille tradition dans certains milieux....comment dire?
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par Rémy » lun. 20 05 , 2019 11:17

triphase a écrit :
lun. 20 05 , 2019 11:13
Oui, fidéliser le client, avec des bonbons ou des chaînes, mais surtout le garder dans la "famille", pour toujours!
Il y a un moyen de sortir : acheter une thermique et faire reprendre l'électrique :lol:

La thermique est ensuite (encore) vendable n'importe où...

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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par mimijean » lun. 20 05 , 2019 17:03

Bon, le mien est de décembre 2018, je le scanne au boulot demain matin, je ne grise rien, et te le transfère en MP ? Il y a 19 pages ....

Je l'ai mis dans ma mallette, il n'y a plus qu'un noeud à faire au mouchoir pour ne pas oublier de le faire ....
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Re: Modalités de reprise des batteries d'un VE electrique RENAULT-ZE en fin de vie

Message par triphase » lun. 20 05 , 2019 17:09

Et si tu n'as pas envie de te moucher? :lol: :lol:
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