Essai d'une Zoé 40

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
solo49
Messages : 128
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Essai d'une Zoé 40

Message par solo49 » jeu. 21 02 , 2019 21:57

bonjour à tous,
j'arrive en fin de location de ma leaf donc j'explore les possibilités chez Renault
j'ai fait un est grandeur nature d'une Zoé 40 live, aller vers le Mans hier après midi par beau temps, consommé 33% en mode éco sur la totalité du trajet par des départementales (121 kms)
retour ce matin, mêmes routes, départ à 1°C et brouillard très épais sur 100 kms, consommé 55% 121 kms, mode éco sur les 50 derniers kms seulement

cette version est bruyante par rapport à ma leaf qui m'avait séduite avec son silence intérieur, peu d'options toujours en comparant avec mon acenta
j'ai fait l'aller retour sans recharger ce que je ne pouvais pas faire avec ma leaf (là, il restait 50 kms théoriques)

j'envisage la location 36 ou 48 mois d'une version tout équipée, avec une version charge rapide (apparemment la production aurait été arrêtée?!!??) car je ne conçoit pas de m'arrêter 6/7 heures pour recharger au milieu d'un trajet

quelqu'un a t il la charge rapide sur sa Zoé 40? à combien recharge t elle? 22 ou 43kw?
merci

mimijean
Messages : 2496
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par mimijean » ven. 22 02 , 2019 15:58

Pour le silence, as tu coupé "l'avertisseur piéton" ?

Mes parents ont une 40kwh , et j'avais fait changer leur contrat de commande pour prendre l'option charge rapide, option à environ 500€.

Je l'ai conduite plusieurs fois leur zoé sur des parcours entre 300 et presque 500km, juste l'allée.

La mienne, qui était celle d'expo, et juste en charge 22 kw, je l'ai prise.

Pourquoi ? parce que je ne prends pas l'autoroute avec des bornes 43 kw, et quand tu prends la route "nationale", tu dois souvent faire des détours pour avoir des 43kw, qui seront peut être occuppées par des zoé, leaf, ertc , car les bornes 43 kw, fournissent aussi du DC ...
J'ai trouvé que la perte de détours ne vaut pas temps gagné sur la route en chargeant sur une T2 22kw, que tu trouves partout ...

Bon, j'avoue que si la mienne avait été en 43kw, je n'aurais pas craché dessus, tout de même, car dans mes futurs déplacement, de l'ordre de 700 à 1000km, ça se pourrait bien que je passe juste à proximité d'une 43 kw ....

Avec la carte pass-pass, Nord Pas de Calais, une 22 kw est à 70 cts les 20mn, et une 43, à 4.50€, c'est pas fait pour encourager !

Dans un long trajet, je prévois d'arriver à 20% environ d'autonomie, et de charger au max à 60-70%, si pas d'arrêt pour autre raison, qu'un café, "pipi", etc ...

20% d'autonomie, souvent il reste 50 km environ, et c'est suffisant pour trouver une borne 22 kw.

Ce n'est que mon idée ...

Sur le site Renault tu as des idées de temps de charges, je recherche et post le lien, mais grosso modo à 100%, de pratiquement 0 à 100%, c'est 2h en 43 kw, et 3 en 22 ...
Modifié en dernier par mimijean le ven. 22 02 , 2019 16:28, modifié 3 fois.
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

mimijean
Messages : 2496
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par mimijean » ven. 22 02 , 2019 16:12

Voici le lien https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... s/zoe.html

Bon, 1h50 en charge 43 kw de 0 à 100
2h33 en charge 22 kw
charge zoe.jpg
Pour une charge rapide
zoé r90.jpg
Pour une charge lente ....

La ze40 en charge rapide aurait un peu moins d'autonomie, mais c'est pas significatif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

solo49
Messages : 128
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par solo49 » ven. 22 02 , 2019 16:41

merci beaucoup pour ces renseignements car l'avis d'utilisateurs est toujours précieux!

Avatar du membre
romelec
Messages : 1943
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par romelec » ven. 22 02 , 2019 16:44

Le chargeur 43kW n'en n'est pas vraiment un:
automobile propre a écrit : il me semble que personne n'a encore pu observer une Zoe Q90 charger au-delà de 36-37kW pendant un temps réduit, très variable avec les conditions de températures. Notons que dans certains pays, Renault n'a le droit d'indiquer que 36kW de puissance de charge pour cette raison.

Mais en tout état de cause, Renault sur son site parle honnêtement de 1h05 pour une charge à 80%, soit une puissance moyenne de 30kW.
Si tu fais vraiment souvent des longs trajets et que tu peux attendre jusqu'à l'automne (à peu près), la future version supportera la charge DC (CCS) en plus du 22kW: https://www.automobile-propre.com/breve ... ntinental/

mimijean
Messages : 2496
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par mimijean » ven. 22 02 , 2019 17:17

ça c'est une bonne nouvelle ! je craignais qu'elle soit en CCS, et plus de T2 en 22 kw ...

Je pense revendre la mienne avant cette fin d'année pour prendre une 60 kwh, mais j'avais peur qu'elle ne charge plus en T2 22kw ... Le 22 kw est un secours, voir plus, hyper appréciable, car les bornes ccs, il y en a encore moins qu'en chademo ...
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1591
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Plus rien
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par gilles-ricaines37 » ven. 22 02 , 2019 18:56

Dis moi Mimijean tes parents ont une très grande maison avec une allée de 500 km? :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

mimijean
Messages : 2496
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Essai d'une Zoé 40

Message par mimijean » ven. 22 02 , 2019 19:37

gilles-ricaines37 a écrit :
ven. 22 02 , 2019 18:56
Dis moi Mimijean tes parents ont une très grande maison avec une allée de 500 km? :mrgreen: :arrow: :arrow:
:lol: Non, 300 à 500 km, sur un seul parcours .... Plusieurs de on va dire de Lens à Cabourg, ou inverse, de Lens à "Le Mans", à chaque fois retour en Bla-bla car, 82 ans le père ... Et une fois je leurs ai "piqué", avec mon épouse, pour faire un bon 900 km en 2 jours, peut être un tout petit 1000, là allée et retour,en Belgique, et aux Pays Bas ....

J'essaye d'éviter les longs parcours de conduite à "mes Vieux" ! 8)

Avec la mienne, depuis fin décembre 2018, j'ai fait qu'un petit 200 km sur un seul parcours ... bon quand même plus de 3500 km depuis le jeudi 27 décembre, où je l'ai eue ....

J'ai un contrat de 17 500 km/an, et mes parents 10 000 km/an, et ils n'en font que 7-8000 à l'année (dont 1000 que pour moi) ..... Je sens que je vais faire des permutations de totos de temps à autre !!! :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »