Avis sur kangoo ze maxi 5 places

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Gengyo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 10 , 2019 20:23
Mes véhicules : Fluence ze

Avis sur kangoo ze maxi 5 places

Message par Gengyo » mar. 29 10 , 2019 20:29

Bonjour à tous, je recherche des avis sur le kangoo ze, vu que Renault ne produit plus de batterie pour la fluence il me l'a reprenne contre un kangoo, j'en est trouver un de 2016, toute options avec module de chauffage additionnel, sauf qu'à 10 000€ je voudrai être sur de mon coup il a 30k km.
Ma question principal, coter autonomie je lis que sa oscille entre 80 et 150 km, type de conduite, vent dans le dos, alignement des planètes ect... Joue énormément sur l'autonomie, qu'en est t'il vraiment ?
Ensuite y a t'il des problème particuliers sur le véhicule, la batterie toujours produite ou en stock pour éventuellement un changement à venir ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Avis sur kangoo ze maxi 5 places

Message par hpdp » sam. 02 11 , 2019 20:03

je ne sais pas pour la kangoo, par contre la fluence a quel problème de batterie ?

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Avis sur kangoo ze maxi 5 places

Message par Rémy » lun. 04 11 , 2019 11:06

Le Kangoo étant à la base un utilitaire (donc un gros véhicule), son autonomie est fortement impactée par deux facteurs : l'aérodynamique (donc la vitesse du vent... ou de la voiture) et la charge (avec 800 kg à l'arrière, on consomme plus...).
L'autonomie peut donc bien être de 80 km (chargé sur voie rapide) comme de 150 km (à vide sur route départementale dégagée).

Le problème le plus connu du Kangoo était le moteur (comme les Fluence et les premières Zoe vu que c'était le même moteur).
Je pense (mais il vaudrait mieux vérifier) que le défaut d'origine a été corrigé avant 2016...

Pour ce qui est des batteries, le nombre de Kangoos vendus étant bien plus conséquent que les Fluence (et un bon nombre de clients étant des professionnels), je pense que Renault devra faire le nécessaire pendant encore quelques années.

De manière générale (et pour tous les VE) il n'est pas possible de conserver un gros stock de batteries car elles vieillissent aussi "sur étagère" et il n'est pas possible de continuer la production car les fournisseurs des cellules d'origine ne les fabriquent plus. La seule solution (après le reconditionnement de quelques batteries en panne) sera la fabrication d'une nouvelle batterie compatible avec l'ancienne (ce qui a été fait pour quelques dizaines de Fluence).

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »