Kangoo ZE la poste fiabilité

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
Twizy, Zoe, Kangoo ZE, Fluence...

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
regbel
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 01 , 2020 10:25

Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par regbel » dim. 26 01 , 2020 10:59

Bonjour à tous !!!
Je souhaite commencer en douceur dans le monde de l'électrique, et quand je vois le prix des occasions je suis assez effaré.
Il n'y a rien en dessous de 6000 €, et pour ce prix là on a de vieilles Peugeot ion/ Citroën C0 qui commencent à fatiguer. Je précise que j'habite en Belgique, mais la situation en France me semble identique.
Le trajet jusqu'à mon travail fait 65 km chaque jour, donc je n'ai pas besoin d'une grande autonomie.
Du coup la seule possibilité me semble être des Kangoo ZE ex la poste.
L'aspect utilitaire ne me gêne pas, on en trouve facilement vers 3/4000 €, et l'autonomie est suffisante pour mon usage.
La location de batterie est un peu plus gênante mais je serais prêt à passer par dessus. Ça serait aussi une sécurité pour un début.
Ma grande question est surtout par rapport à la fiabilité des moteurs. J'ai vu sur internet que les moteurs ne sont pas fiables. Du coup j'aurais aimé avoir votre avis : est-ce vraiment un problème de conception ou bien peut on espérer passer au travers du problème ? A partir de quand le problème à t il été résolu ??
Merci pour vos avis !

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par bambou » dim. 26 01 , 2020 11:18

Bonjour et bienvenue,
Je suppose que tu as fait le calcul : combien de mois peux-tu louer la batterie du Kangoo avec la différence de prix par rapport à une CZiMiOn (le surnom des iOn, C0, iMiev) ? Combien de km ?
Certes tu as une sécurité sur la batterie, mais les pannes de batteries sont très rares (sont pas fous chez Renault ;) )
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

regbel
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 01 , 2020 10:25

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par regbel » dim. 26 01 , 2020 12:46

Merci pour ta réponse !
En fait dans ma réfléxion j'avais pris en compte différents points :
  • Les assurances ici en Belgique sont très chères : 1200 €/an pour une tout risque et 350€/an pour une assurance au tiers (avec 50 % de bonus, hé oui...). Si je mets 6000 € dans une voiture, alors il faut que je l'assure tout risque (voir 6000 € partir en fumée ça me ferait mal). 3/4000 € je suis prêt à prendre le risque. La différence entre les deux types d'assurances ça fait à peu près la batterie. Ca pourrait même être plus si je prends une assurance au kilomètre.
  • Les 3000 € je les ai de suite, alors que si je veux 6000 € il faut que j"économise encore un peu. Ce n'est pas insurmontable comme argument, mais bon comme je suis parti dans l'idée, autant y aller.
  • Ca ne me dérange pas de payer pour une sécurité si ça reste raisonnable. Là il y a quand même la sécurité sur la batterie (qui reste relative selon ce que je peux lire dans votre forum), et une assistance (qui est elle efficace visiblement).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par triphase » dim. 26 01 , 2020 13:54

Le problème de la locbat, c'est même pas la mensualité. C'est tout simplement qu'il s'agit d'une condamnation à perpette! Combien de centaines d'années veux-tu payer la locbat d'une épave? Pour y mettre fin il faut soit refiler la patate chaude à un autre pigeon, soit acheter un autre véhicule dans le réseau Renault pour qu'ils daignent te reprendre ton VE et sa loc, pour rien évidemment.

La locbat c'est comme la CosaNostra, quand tu entres dedans tu ne peux plus en sortir!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par mimijean » dim. 26 01 , 2020 14:32

65 km aller et retour ? ou 65 +65 ?

La triplette reste pour un allez retour de 65 km une bonne solution économique à l'usage.

C'est effarant le prix des assurances chez vous, pour la ion de mon épouse, en tous risque, je payait 23€ par mois, avec 50% de bonus, plus plus plus à la macif, plus de 30 ans client ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

regbel
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 01 , 2020 10:25

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par regbel » dim. 26 01 , 2020 17:06

Mon trajet c'est 65 km au total. En plus sur mon trajet il y a une borne de recharge gratuite et très moderne. Donc même une triplette un peu fatiguée ou une Kangoo ze première génération ça irait.
Oui les assurances en Belgique c'est de la folie, c'est un facteur qu'il faut prendre en compte. Si j'assure deux voitures en tout risque je ne suis pas loin des 2500 € par an, ce n'est pas raisonnable.
C'est pour ça que je cherchais une solution moins chère où j'aurais pu l'assurer au tiers. Ou bien alors il faut que je bascule directement sur l'électrique et que je revende mon diesel...ce qui revient en gros à échanger ma 508 contre une triplette...ça ne fait pas forcément rêver.
Effectivement pour la locbat, je n'avais pas envisagé les choses comme ça. Ça me paraît fou que Renault ne propose rien de mieux, car ça doit bloquer pas mal de ventes en occasion, même sur des zoé.
Je vais continuer ma réflexion, bien que dans l'état actuel je ne voies pas trop de solution. Merci pour vos réponses !!!

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par bambou » dim. 26 01 , 2020 19:03

regbel a écrit :
dim. 26 01 , 2020 12:46
  • Les assurances ici en Belgique sont très chères : 1200 €/an pour une tout risque et 350€/an pour une assurance au tiers (avec 50 % de bonus, hé oui...).
As-tu demandé à d'autres assureurs ?
Je paie 284,29 € / an en tous-risques...
Certes, c'est en France, mais tes 1200€ laissent perplexe !
regbel a écrit :
dim. 26 01 , 2020 12:46
  • Les 3000 € je les ai de suite, alors que si je veux 6000 € il faut que j"économise encore un peu. Ce n'est pas insurmontable comme argument, mais bon comme je suis parti dans l'idée, autant y aller.
Un crédit te permet de payer quelques années et d'avoir la voiture "à vie".
La semi-location (achat de la caisse et location de la batterie) te permet de payer, puis de payer, et enfin de payer, tout en n'ayant jamais vraiment ta voiture.
Cf ce que dit Triphasé, qui ne doit pas être négligé.

Après, c'est quand même toi qui paies, donc c'est toi qui sauras prendre la décision qui te convient le mieux. :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

regbel
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 01 , 2020 10:25

Re: Kangoo ZE la poste fiabilité

Message par regbel » dim. 26 01 , 2020 22:01

Malheureusement oui, pour les assurances je suis sûr, j'ai comparé, essayé les assurances en ligne, rien à faire ou alors ça joue à la marge. Je suis Français et avant je payais comme toi 300 € / an pour une tout risque...il y a des trucs sympas en Belgique mais pas les taxes !
Sinon oui, je suis bien d'accord, il vaut mieux économiser ou emprunter un peu pour avoir quelque chose qui soit vraiment à soi.
Des fois je vois passer une triplette ou une e up en dessous des 5000 €, elle reste moins d'une demi-journée. Je vais peut-être encore économiser un peu pour pouvoir réagir de suite quand une occasion se présente.

Répondre

Retourner vers « Renault ZE »