Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
J'aurais, si vous le voulez, une autre question à vous poser : Je suis en train de mettre des panneaux solaires sur le toit (à terme, 6 X 440w) et un convertisseur (wks) dedans pour recharger au soleil, pour l'instant, seulement lorsqu'elle ne roule pas. Si je voulais pouvoir charger en roulant, il me faudrait faire sauter les sécurités dans la prise de charge qui interdisent que l'on puisse charger et rouler.
Sauriez-vous comment faire ça, ou me dire à qui demander ?
D'avance merci pour votre réponse.
Lionel
Sauriez-vous comment faire ça, ou me dire à qui demander ?
D'avance merci pour votre réponse.
Lionel
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Charger en roulant ???
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Oui, comme chez Toyota
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
grace aux panneaux solaire sur le toit
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Alors je vais peut-être dire une bêtise, mais pour moi les électrons n'ont pas le don d'ubiquité et donc ne peuvent circuler dans les deux sens à la fois...
Tu ne pourra pas recharger une batterie qui te sert à rouler.
Il faudra une partie des batteries qui donnent de la puissance (roulage) et une autre partie de batteries différentes qui chargent. Donc doubler le nombre de batteries de ta Zoé...
Tu ne pourra pas recharger une batterie qui te sert à rouler.
Il faudra une partie des batteries qui donnent de la puissance (roulage) et une autre partie de batteries différentes qui chargent. Donc doubler le nombre de batteries de ta Zoé...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Le problème n'est pas là. recharger en roulant est une façon de parler, même si les électrons solaires filent directement dans le moteur, c'est "comme si" on rechargeait, puisque cette puissance solaire est donc consommée en moins de la batterie. C'est plutôt une question logicielle, on "ne peut pas" rouler avec le câble branché, afin d'éviter le risque, en cas d'oubli de débrancher, d'arracher la wallbox ou la borne, en partant!
Je n'ose pas dire "fais un branchement sauvage directement sur la batterie, sans onduleur", genre pinces croco comme les électriciens-campeurs professionnels...
Je n'ose pas dire "fais un branchement sauvage directement sur la batterie, sans onduleur", genre pinces croco comme les électriciens-campeurs professionnels...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 445
- Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
- Mes véhicules : BMW C evolution
- Localisation : Belgique (Hainaut)
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Ça peut marcher, tant que la batterie n'est pas entièrement chargée...
De toute façon un ou deux panneaux de 300W ça permettra peut-être de récupérer 10 ou 20 km par jour.
(Qui seront perdu en roulant a cause de la prise au vent)
Gros 4x4 = petit zizi
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
Re: Enlever les sécurités de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
les panneaux progressent tous les jours. Pour l'instant je pense mettre 6 panneaux de 440 w (2m X 1m), mais je ne désespère pas de voir le jour où avec la même surface, je pourrais mettre le double voir une vidéo du monde (https://www.lemonde.fr/sciences/video/2 ... 50684.html)
, mais on voit les progrès tous les jours).
, mais on voit les progrès tous les jours).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
j'oubliais : les chargeurs/onduleurs WKS peuvent fonctionner au fil du soleil, sans batterie : par exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/32947127 ... 6c3754e9xF
mais, à terme, je compte mettre 10 kw de Pylontech 2000. Par exemple : https://www.chocdiscount.com/batterie-l ... PGFLngID=0
merci pour votre aide
Lionel
https://fr.aliexpress.com/item/32947127 ... 6c3754e9xF
mais, à terme, je compte mettre 10 kw de Pylontech 2000. Par exemple : https://www.chocdiscount.com/batterie-l ... PGFLngID=0
merci pour votre aide
Lionel
-
- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
6 x 2 m2 sur le toit d'une Kangoo ??!!!!
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 03 06 , 2020 10:56
- Mes véhicules : kangoo ze
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
En fait, je crois que j'ai trouvé pour le plus simple, mais pas le plus satisfaisant : sur le dessus de la prise de charge (photo), on voit deux connecteurs : 1 est pour les led bleus (que j'ai débranché il y a belle lurette) et l'autre est pour la sécurité (photo). J'ai essayé de la débrancher : plus de sécurité : je peux charger en roulant, mais ça veut dire (pour le moment) prise à l'extérieur en roulant : pas top.
J'ai demandé de l'aide (à Alain R) pour pouvoir me connecter à l'intérieur du capot, directement sur le câble avant qu'il ne rentre dans le chargeur et j'espère qu'il va trouver les bonnes personnes pour aider.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
je cherche un attelage pour Kangoo 2 phase 2. Si vous en connaissez un, n'hésitez pas. Sinon il faudra que je bricole des supports pour le dépassement arrière.
Merci à vous
Lionel
J'ai demandé de l'aide (à Alain R) pour pouvoir me connecter à l'intérieur du capot, directement sur le câble avant qu'il ne rentre dans le chargeur et j'espère qu'il va trouver les bonnes personnes pour aider.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
je cherche un attelage pour Kangoo 2 phase 2. Si vous en connaissez un, n'hésitez pas. Sinon il faudra que je bricole des supports pour le dépassement arrière.
Merci à vous
Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 77
- Enregistré le : lun. 18 01 , 2016 7:51
- Mes véhicules : Zoé Zen Q210 mars 2015
- Localisation : Sarrebourg
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Ce que tu cherches à faire est typiquement le montage réalisé par l’EP-Tender. Il recharge en conduisant (que ce soit à l’aide du groupe électrogène (anciennement) ou de la batterie (nouvellement)). Dans l’attelage « maison », il y a une connexion réalisée sur la batterie avec communication pour que le BMS sache où en est la capacité batterie (+400 V, -400 V, +12 V, -12 V, et des câble de contrôle et communication). C’est propre et plus sécurisé que ce que tu montres sur ta photo.
Zoé Zen Q210 2015 (à vendre)
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Enlever les sécurité de la prise de charge pour pouvoir charger en roulant
Ne pas oublier que maintenant on paye la TVA sur ali, donc +20%, et jusqu'à, il me semble 160€ ça passe bien, mais au dessus, ça a l'air de se compliquer ...
Par contre, pour les petits colis, maintenant plus de soucis à se faire, même s'il y avait très peu de risque, tant qu'on ne prenait pas du DHL, ou autre "gros livreur".
Par contre, Ali, c'est sans garantie, ou presque, ne pas l'oublier, j'ai eu 2-3% qui ont claqué 1 -2 mois après ...
Par contre, pour les petits colis, maintenant plus de soucis à se faire, même s'il y avait très peu de risque, tant qu'on ne prenait pas du DHL, ou autre "gros livreur".
Par contre, Ali, c'est sans garantie, ou presque, ne pas l'oublier, j'ai eu 2-3% qui ont claqué 1 -2 mois après ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.