Que faire d'une Tesla accidentée ?
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Que faire d'une Tesla accidentée ?
pour le moment c'est un problème : il est interdit par l’Union européenne d'emmener une voiture électrique chez un ferrailleur, et aucune autre méthode légale de recyclage n'a encore été trouvée.
https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... st-cassee/
Un allemand n’arrive pas de se débarrasser de son épave accidentée car personne ne veut être responsable du recyclage.
Le revendeur officiel de Tesla a déclaré que la voiture était irréparable.
Transporter la Tesla détruite en Allemagne est trop dangereux, la batterie est gravement endommagée et les experts de Tesla recommandent vivement de ne même pas essayer de la démonter. En conséquence, les restes de la Tesla sont depuis un mois et demi derrière un garage.
https://fr.sputniknews.com/societe/2019 ... st-cassee/
Un allemand n’arrive pas de se débarrasser de son épave accidentée car personne ne veut être responsable du recyclage.
Le revendeur officiel de Tesla a déclaré que la voiture était irréparable.
Transporter la Tesla détruite en Allemagne est trop dangereux, la batterie est gravement endommagée et les experts de Tesla recommandent vivement de ne même pas essayer de la démonter. En conséquence, les restes de la Tesla sont depuis un mois et demi derrière un garage.
- triphase
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Re: Que faire d'une Tesla accidentée ?
Et du coup, avant d'accuser Tesla d'abandonner ses clients, on pourrait se demander comment ça se passe avec une Zoé ou une Niro ou une e-golf irréparables, par exemple!
Bon, ce sont les balbutiements, ça va s'arranger. C'est pas grave, surtout pour ceux qui ne sont pas concernés!
Bon, ce sont les balbutiements, ça va s'arranger. C'est pas grave, surtout pour ceux qui ne sont pas concernés!
i-MiEV (surtout pour Mme) 60kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
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Re: Que faire d'une Tesla accidentée ?
Du petit lait pour les anti EV , mais c'est quand même hallucinant
Le VE , j'y viendrais ...
- faradohm
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Re: Que faire d'une Tesla accidentée ?
Euh , si c'est une épine dans le pied pour toi,
tu contactes Nino , il saura quoi en faire...

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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Que faire d'une Tesla accidentée ?
Je suis allé dans une casse jeudi pour récupérer un rétroviseur, et j'ai demandé s'ils avaient des pièces pour Zoé ...
A priori, ils en ont de temps en temps ...
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La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.
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- ericjlb
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Re: Que faire d'une Tesla accidentée ?
Pour les Zoe et les Twizzy, ça ne m'étonne pas, puisque la batterie est enlevée avant que le véhicule parte à la "casse" !
Bien cordialement ;; éric
Bien cordialement ;; éric

A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! 
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .

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Re: Que faire d'une Tesla accidentée ?
c'est la batterie, si elle est abimée lors d'un accident, qui peut poser problème. le véhicule sans batterie n'est pas dangereux, pas plus qu'un aspirateur (du type alimenté sur secteur).
ce serait embêtant qu'elle prenne feu dans un tunnel, un parking couvert ou un ferry lors d'un transport.
il n'est pas forcément simple de démonter la batt dans un véhicle déformé, tout est conçu pour être monté et démonté facilement, mais seulement si tout est aux dimensions prévues. si on force ou si on découpe un boitier déformé un court-circuit peut se produire et finir en grillade.
attendre quelques années que la batt s'auto-décharge pourrait suffire, mais c'est long.
percer des trous aux endroits stratégiques pour relier et vider les éléments sur une résistance externe serait plus pratique.
ce serait embêtant qu'elle prenne feu dans un tunnel, un parking couvert ou un ferry lors d'un transport.
il n'est pas forcément simple de démonter la batt dans un véhicle déformé, tout est conçu pour être monté et démonté facilement, mais seulement si tout est aux dimensions prévues. si on force ou si on découpe un boitier déformé un court-circuit peut se produire et finir en grillade.
attendre quelques années que la batt s'auto-décharge pourrait suffire, mais c'est long.
percer des trous aux endroits stratégiques pour relier et vider les éléments sur une résistance externe serait plus pratique.