Que nous mijote Tesla...

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 11680
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par triphase » jeu. 28 05 , 2015 15:09

Cela permet, dans le cas idéal (du soleil et un cycle charge/décharge complet tous les jours), de récupérer en 10 ans dans les 5k$ australiens. Loin de payer l'invest..... :roll:
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Antoinet111
Messages : 151
Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 8:35
Mes véhicules : Peugeot 106 electric à réviser
Localisation : 29 - Landivisiau

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par Antoinet111 » jeu. 28 05 , 2015 16:40

triphase a écrit :Cela permet, dans le cas idéal (du soleil et un cycle charge/décharge complet tous les jours), de récupérer en 10 ans dans les 5k$ australiens. Loin de payer l'invest..... :roll:

tu te trompe, les 10kw de stock c'est 3500€, et ton calcul ne correspond à rien.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11680
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par triphase » ven. 29 05 , 2015 1:04

Merci pour le "correspond à rien" c'est gentil. Ton 10kw ne correspond à rien non plus, c'est 10kWh.

1 cycle par jour, c'est 10kWh donc 10 fois le différentiel de tarif récupéré, soit 1,6AUD.

Sur 10 ans c'est 3650 x 1,6 donc grosso modo 5800 AUD équivalent à 4000 USD ou 3000€ environ. Les 3500€ annoncés restent à prouver. Entre le prix annoncé et le réel... Si on rajoute le coût de l'installation, tu vois ça correspond à quelque chose! :P
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Antoine
Messages : 1433
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par Antoine » jeu. 11 06 , 2015 8:59

Il n'y a bien sur pas que Tesla qui travaille sur le sujet du stockage domestique: http://www.saftbatteries.com/fr/presse/ ... laire-avec
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 33 ans,... et encore tant à faire !

decol2
Messages : 407
Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
Mes véhicules : Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par decol2 » dim. 14 06 , 2015 18:00

Et il y a encore bien d'autres solutions en cours de mise au point : VOSS par exemple. Concept séduisant, sans consommation de ressources rares, et à durée de vie "illimitée", contrairement aux batteries. Mais ça s'approche trop du "mouvement perpétuel" pour être réaliste. Un système en mouvement avec des roulements, à durée de vie illimitée et sans entretien, c'est du marketing. Dans la vraie vie, ça n'existe pas.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12350
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par moulino51 » dim. 14 06 , 2015 18:33

Le volant d'inertie est probablement une solution pour le lissage de la production des énergies intermittentes, mais je le vois mal remplacer un pack batterie sur une automobile.

Et pour ne pas polluer ce sujet, j'ouvre un autre post ou on pourra en discuter ICI


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4019
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par faradohm » mer. 20 01 , 2021 9:07

une horreur je pense :?
tesla moto.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
triphase
Messages : 11680
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par triphase » mer. 20 01 , 2021 9:33

C'est un fake? Elon a dit qu'il n'est pas question de faire des motos, par conviction personnelle. Et ce n'est pas son habitude de retourner sa veste, contrairement à Carlos T.
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1799
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par gilles-ricaines37 » mer. 20 01 , 2021 14:14

Par contre ils viennent de baisser le prix des modèles 3, la SR Plus peut bénéficier du bonus de 7000€... Ce qui la ramène à 36800€...
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
VW E up 2020

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1799
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Que nous mijote Tesla...

Message par gilles-ricaines37 » mer. 20 01 , 2021 15:04

Quelques informations suite à la baisse des tarifs des Model 3. Il faut prendre en compte la baisse de prix en elle même et le gain du bonus grâce à cette baisse de prix.
De base, sans option, sans bonus :
- Standard range plus était à 50.990€ => passe à 43.800€ = 7190€ de moins.
- Grande autonomie était à 57.800€ => passe à 51.990 = 5810€ de moins.
- Perf était à 65.990€ => passe à 59.990 = 6000€ de moins.
Mais du coup... avec les bonus, sans option :
- Standard range plus était à 47.990€ => passe à 36.800€ = 11.190€ de moins grace à 7000€ de bonus au lieu de 3000€.
- Grande autonomie était à 54.800 => passe à 48.990 = 5810€ de moins. Pas de changement grâce au bonus.
- Perf était à 65.990 => passe à 56.990 = 9000€ de moins. Gain de 3000€ du bonus !
Voilà pour l’analyse factuelle...
Pour infos en SR+ on ne peut ajouter qu’une seule option, sinon on perd le bonus de 7000€ qui passera à 3000€. Au choix les jantes ou une couleur (sauf le rouge) ou l’attelage ou l’intérieur blanc.
Sur Perf, des l’ajout d’une option, c’est perte des 3000€ de bonus
Si vous utilisez cela merci de citer Tesla Owners Club France.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
VW E up 2020

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »