Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

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triphase
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par triphase » ven. 06 06 , 2014 8:18

Excellente idée pour le NCAP!

Ceci dit, il est clair qu'un habillage en titane n'est pas envisageable sur des véhicules "abordables" quelle que soit leur énergie. C'est plus "facile" de mettre en œuvre des solutions "luxe" sur des véhicules "de luxe".

Vous remarquerez qu'il n'indique pas la masse ajoutée, se contentant d'évoquer l'autonomie "enlevée", annoncée comme inférieure à 0,1% , donc dans les 400 mètres!
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Remundo » ven. 06 06 , 2014 11:18

Remdo a écrit :Le problème devrait être réglé une bonne fois pour toute avec cette mise au point d'Elon Musk
Et bien voilà qui me semble solide, cette fois.

Au niveau de prix de ce véhicule, c'est ce qu'on en attend. Surtout quand vous avez du Lithium qui rase la moquette et ne demande qu'à court-circuiter suite à la pénétration d'objets con-tendants :P ...

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par CHL17 » ven. 06 06 , 2014 15:29

triphase a écrit :Excellente idée pour le NCAP!

Ceci dit, il est clair qu'un habillage en titane n'est pas envisageable sur des véhicules "abordables" quelle que soit leur énergie. C'est plus "facile" de mettre en œuvre des solutions "luxe" sur des véhicules "de luxe".

Vous remarquerez qu'il n'indique pas la masse ajoutée, se contentant d'évoquer l'autonomie "enlevée", annoncée comme inférieure à 0,1% , donc dans les 400 mètres!

Ce n'est pas si lourd, quelques kg de plus d'après Tesla. La protection consiste à dévier latéralement d'éventuels objets à l'aide de deux guides, à ajouter une plaque de protection partielle sous l'avant et de mettre une barre en titane latérale.

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Karlimero » dim. 08 06 , 2014 20:44

Le cours du titane est très bas, il est actuellement moins cher que le cuivre!

L'idée que le titane est très cher vient de son domaine d'application
Il sert à remplacer l'aluminium le plus souvent.
Et sur ce point, non seulement il coute 4x plus cher que ce dernier et plus de 10x plus cher que l'acier, mais en plus il est plus dur à travailler de ce que j'ai entendu.
On en a pas mal au travail sur des échangeurs thermique à plaque ou tube, exposé à l'eau de mer.

En gros le titane c'est cher si vous voulez faire tout une caisse avec, mais si c'est juste une petite plaque pour protéger votre voiture, y'a pas de quoi pleurer :wink:

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par philoscoo » dim. 08 06 , 2014 21:53

Karlimero a écrit :En gros le titane c'est cher si vous voulez faire tout une caisse avec, mais si c'est juste une petite plaque pour protéger votre voiture, y'a pas de quoi pleurer :wink:
Et donc, si je comprends:
une tantinet de titane c'est bien tentant. Alors qu'être pris de titanisme, càd s'entêter à titaniser sa tesla au titane, alors tu te tannes. Et comme c'est dur, la tâche est titanesque. Plus facile de servir la tisane à tante Anne!
Jvais encore m'faire titaniser du regard! :| :arrow: :mrgreen:
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Remundo » dim. 08 06 , 2014 22:20

et moi, je préfère encore conduire ma vieille titine. 8)

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Remundo » dim. 10 01 , 2016 10:11

De l'incident à l'incendie... en Norvège.

Un nouveau feu de Tesla dans le cadre d'une "super"recharge

Image
Lien Automobile Propre

La cause précise de l'incendie n'est pas connue.

Les pompiers ont regardé le véhicule se consumer, en lançant un peu de mousse pour l'honneur, de peur de s'électrocuter.

J'ai découvert anecdotiquement que les Tesla S n'ont pas de montants métalliques de pare-brise, itou pour le coffre... ce qui présage de belles chirurgies sur les passagers si un poids-lourd se mêle de la partie.

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Topolino » dim. 10 01 , 2016 11:07

Remundo a écrit :J'ai découvert anecdotiquement que les Tesla S n'ont pas de montants métalliques de pare-brise, itou pour le coffre... ce qui présage de belles chirurgies sur les passagers si un poids-lourd se mêle de la partie.
Tu as découvert que la caisse en aluminium de la Tesla Model S est renforcée par des structures en acier!
Sur la photo on distingue les piliers B en acier, pour mieux résister aux impacts latéraux.
Le point de fusion de l'aluminium étant inférieur à celui de l'acier ... CQFD.
caranddriver a écrit :High-strength boron-steel reinforcements are also used in key areas: the bumpers, the cross-car steering-column support, and inside the B-pillars to enhance side-impact performance.
Source: http://www.caranddriver.com/news/2012-t ... del-s-news

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par philoscoo » dim. 10 01 , 2016 11:15

Remundo, J'imagine ton sourire caché. :roll:
Bonne observation perspicace! Rehaussée encore par Topolino :)

Et le titane, il est où? :)

Elle était tout de même plus jolie avant!

Quand vous connaitrez la cause, je m'inscris!
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Topolino » dim. 10 01 , 2016 11:25

philoscoo a écrit :Remundo, J'imagine ton sourire caché. :roll:
Bonne observation perspicace! Rehaussée encore par Topolino :)
Je ne rehausse pas la soit disant "découverte" de remundo, qui sous entends que la Tesla Model S n'est pas sûre parce qu'elle n'a pas "de montants métalliques de pare-brise, et de coffre".
Au contraire je la contredis :evil:
A 1"48, le renfort en acier du pilier B se distingue par sa couleur différente de celle du reste de la caisse en aluminium.
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Topolino le dim. 10 01 , 2016 11:51, modifié 1 fois.

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par philoscoo » dim. 10 01 , 2016 11:47

C'est bien clair Topo :) C'est toi qui a le point!
Malgré le feu, reste cool :mrgreen:
Beau dimanche ensoleillé
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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par moulino51 » dim. 10 01 , 2016 13:12

Magnifique vidéo merci Topolino :D :D :D



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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Remundo » dim. 10 01 , 2016 19:05

ah oui, il y a finalement une feuille d'aluminium emboutie comme montants de pare-brise.

dont on saura qu'elle fond complètement si un incendie se déclare.

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par Topolino » dim. 10 01 , 2016 21:41

Si tu regardes bien la vidéo, tu observeras que ce n'est pas "une feuille", mais plusieurs...

Pour illustrer, sur une C-ZERO, c'est 3 tôles qui constituent les montants de pare-brise (61, 74 et 55), les montants centraux (72, 73 et 55), les seuils de portes ...
ABA00089AB00ENG.png
Coupe d'un pilier central, sur une C-ZERO, assemblage de 3 tôles (4 ici en incluant le renfort de ceinture de sécurité).
AB700631AD00ENG.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Tesla S connait son 1er feu de batterie Lithium ...

Message par nlc » dim. 10 01 , 2016 22:12

Non c'est pas vrai Remundo tu remets le couvert !?
La TMS trop grosse trop lourde trop tank trop surdimensionnée, et maintenant pas assez solide en cas de rencontre avec un camion !?

Pour info, la voiture a eu des notes jamais atteintes jusque là dans les crash test, et pour le test de l'écrasement du toit, la machine a rompu a 4G, soit dans les 8 tonnes.

Alors qu'en cas d'incendie les montants de pare brise fondent car ils sont en alu.... on s'en tape un peu, si on est encore dedans on n'aura pas le temps de les voir fondre...

Après pour l'incendie en lui même, c'est tellement rare qu'il faut bien en parler quand ça arrive. Les thermiques c'est tellement courant que ça ne vaut même pas la peine d'en parler n'est ce pas
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