Tesla S, CHAdeMO compatible

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Rémy
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Re: Tesla S, CHAdeMO compatible

Message par Rémy » lun. 25 11 , 2013 17:51

nlc a écrit :On peut plus vraiment appeler ça vu adaptateur du coup, mais carrément un chargeur, vu que là il faudrait faire une conversion AC / 400VDC, et en 43kW, je vous laisse imaginer la taille du biniou !!
A peu près la taille d'une borne Chademo :mrgreen:

nlc
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Re: Tesla S, CHAdeMO compatible

Message par nlc » lun. 25 11 , 2013 18:46

Rémy a écrit :A peu près la taille d'une borne Chademo :mrgreen:
Grosso modo !! :wink:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

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Topolino
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Re: Tesla S, CHAdeMO compatible

Message par Topolino » ven. 16 01 , 2015 11:05

L'adaptateur arrive.
Prix 450$
Source : http://roulezelectrique.com

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Citro
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Re: Tesla S, CHAdeMO compatible

Message par Citro » lun. 19 01 , 2015 8:23

Il est même déjà là, fin 2014, le commercial TESLA en charge du secteur de bordeaux en était équipé. :wink:

Comme précisé plus haut, pour utiliser cet adaptateur ChaDeMo, il faut que la compatibilité SuperCharger soit active sur le véhicule.
Cette compatibilité est active sur la plupart des modèles 85kWh, elle est optionnelle moyennant 2800€ sur les modèles 60kWh.
J'ignore si des modèles 60kWh ont été vendus en France. :?:

Cette activation SuperCharger est un strict paramétrage informatique et ne comporterait pas de hardware.

Par ailleurs, certains fabricants de bornes de charge rapide multistandards (ChaDeMo, Combo2 et AC Type 2 pour Zoé) souhaiteraient ouvrir la charge en DC Type 2 au standard TESLA.
Le Constructeur de Palo Alto, qui avait annoncé "ouvrir ses brevets à la concurrence" a refusé de communiquer ses protocoles de communication véhicule/SuperCharger... :x

Serait-ce la démonstration d'un double discours. :?:

Quoiqu'il en soit, ces protocoles ont déjà été sniffés et sont susceptibles d'être publiés et utilisés... Elon Musk porterait-il alors plainte et intenterait-il des procès. :?:

Cette affaire est malheureuse car Elon Musk et TESLA aurait tout à gagner si les chargeurs rapides Type 2 disposant d'un étage charge DC pouvaient devenir TESLA compatibles. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

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