Idée de carte avec itinéraire et emplacements SuperCharger

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Robin
Messages : 469
Enregistré le : jeu. 29 05 , 2008 21:55
Localisation : FR-57 Metz

Idée de carte avec itinéraire et emplacements SuperCharger

Message par Robin » ven. 27 12 , 2013 0:01

carte-supercharger-v0.1.jpg
Je suis en train de faire le point sur les super chargeurs TESLA qui comment à fleurir autour de la France, enfin du moins au nord, et à l'Est. Et du lieu où j'habite, j'essaie de voir les trajets possibles en utilisant au maximum les supers chargeurs disponibles.

En voyant cette carte, vous pourriez y trouver peu d'intérêt puisque je centralise comme point de départ mon domicile, mais en imaginant un peu de programmation, et en entrant une liste de points GPS avec des emplacements de bornes fiables, avec les types 2 ou 3, Chademo, prise classiques etc.... un peu comme sur Chargemap, on pourrait faire en sorte d'entrer un point de départ, un point d'arrivée, un temps souhaité maxi pour faire le parcours, et le programme tenterai de résoudre l'équation du chemin le plus intéressant avec les arrêts nécessaires et les temps de chargement estimés.... en s'aidant des données de Google Map et en utilisant une formule selon la topographie, et la température, ainsi que la vitesse moyenne par tronçons

Voici une maquette que j'ai préparé, pour voir un peu l'idée... mais je pense que ça serait intéressant à développer et généraliser à plus de types de voitures électriques

Qu'en pensez vous ?

Les tracés :
-rouge/jaune sont les parcours réalisables en partant du domicile, pour rallier un supercharger
-vert/bleu sont les parcours possibles entre 2 superchargers
-vert clair / cyan sont les parcours difficiles à réaliser entre 2 superchargeurs (selon jurassictest.ch/GR), sous certaines conditions de vitesse, mais toujours en hiver avec chauffage
-jaune / blanc sont réalisables pour rallier certaines villes, mais sur place, il faudra se débrouiller pour trouver une borne rapide renault, un hôtel, ou un supermarché
-le grand cercle jaune est mon rayon de déplacement, depuis mon domicile, avec aller retour possible sans recharger
-tous les autres grands cercles sont les rayons de déplacement autour d'un supercharger TESLA

La carte n'est pas terminée, mais je l'ai déjà faite à la base, car j'ai prévu demain de commencer un road trip que je documenterai avec des photos, où je compte faire un trajet jusqu'à Amsterdam aux Pays bas, peut être un tour à la mer, près de Brugge, puis rejoindre Cologne en Allemagne, pour descendre vers Bad Rappenau et passer par Strasbourg voir des amis si présents, et rentrer vers chez moi ensuite. Ce sera fait avec 2 adultes et 2 enfants, et je prévois de dormir dans des hotels dont je n'ai pas encore cherché les adresses. Je suis en train d'y réfléchir en ce moment même

Bonne soirée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique :D

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »