Merci infiniment pour ce rappel.Citro a écrit :On considère, en l'état de l'art actuel qu'il faut Pour 1kWh de capacité de stockage de batterie, il faut 113 grammes de Lithium, soit 600 grammes de carbonate Cela représente moins de 10kg pour une Tesla, moins de 3kg pour une Leaf ou une Zoé, 2kg pour une e-Up, et 1kg pour une Golf GTE.
Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
oui, et il faut aussi du Manganèse, du Cobalt, ou des Fer-Phosphate... selon les technologies.
Mais dans tous les cas des métaux et des minerais loin d'être inépuisables, et il est de doute façon déraisonnable de "charger" autant un véhicule qui devient une véritable petite mine sur 4 roues.
Mais dans tous les cas des métaux et des minerais loin d'être inépuisables, et il est de doute façon déraisonnable de "charger" autant un véhicule qui devient une véritable petite mine sur 4 roues.
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
C'est sûr qu'un moteur thermique ou ta GTE qui va engloutir des litres et des litres de pétrole, c'est pas un véritable petit forage sur 4 roues ? Et le pétrole est inépuisable c'est bien connu Et bien sûr il est recyclable après qu'on l'ait brûlé.
Tes arguments n'ont plus de sens, t'en rends-tu compte ?
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
ce sont les tiens qui ne sont guère solides... des gens qui ne commencent à voir la démesure de leur voiture qu'après 26 pages de débat, pour le coup ça me fait rêver sans doute plus que les Teslaïstes béats devant les chromes.
les pénuries d'acier et de pétrole arriveront bien après celles de Lithium si l'on envisage des dizaines / centaines de millions de voitures embarquant autant d'inutiles batteries.
Par ailleurs, un moteur thermique n'est pas contraint de fonctionner au pétrole fossile, contrairement à tes petits arguments que tu juges très sensés.
Les possibilités de ravitaillement en hydrocarbures verts, en tout cas verdis sont d'ores et déjà bien plus pratiques et répandus que les réseaux électriques balançant des courants poisseux à coup de Supercharger.
D'ailleurs quand on est un vrai écologiste convaincu, et VE-iste COHERENT, on ne met pas 70 ou 80 k€ sur une voiture comme ça : on commence par faire son électricité EnR, et ensuite on investit dans un véhicule propre... RAISONNABLE. ça évite de claironner "regarder comme je suis écolo" en enfournant des kWh d'électrons dégueulasses dans un pack confiscatoire pour le plus grand nombre, permettant de rouler des mécaniques et de dire "ah vous savez, MOI, je ne suis pas ringard et je vous fais la leçon sur les VE, et je vous coiffe au poteau avec les 400 Ch."
Faut juste voir la réalité en face au bout d'un moment.
Concernant la GTE, qui est complètement hors sujet ici, je pense qu'avec 2 à 3L/100 km, je suis incontestablement bien loin de salir la planète autant qu'une Tesla abreuvée d'électrons charbonneux et nucléeux. J'aimerais bien pour aller au bout de la logique renouvelable mettre du E85 ou de l'Ethanol dans le réservoir, simplement VW ne propose pas le TSI 150 Ch avec ces carburations sur le modèle GTE. Encore une fois, ce moteur versatile 1,4L turbo est déjà commercialisé en version GNV et éthanol, ainsi VW pourrait sortir assez facilement une GTE Ethanolisée, voire "biogasisée"... bien avant que les Tesla aient l'intelligence de s'alléger un peu de leur fardeau électrique inutile pour 90% des trajets, et les faisant surconsommer (trainée pneumatique oblige).
Pour ceux également qui seraient abasourdis de la pollution de ma GTE, j'ai déjà produit environ 200 000 KWh d'électricité verte, soit l'équivalent de 1 000 000 de km à 20 kWh/100 km, mon bilan carbone est donc excellent... et ne fera que s'accentuer avec le temps, car ma GTE ne parcoura probablement jamais une telle distance. En d'autres termes, je ne culpabilise pas du tout de consommer un peu de SP95...
les pénuries d'acier et de pétrole arriveront bien après celles de Lithium si l'on envisage des dizaines / centaines de millions de voitures embarquant autant d'inutiles batteries.
Par ailleurs, un moteur thermique n'est pas contraint de fonctionner au pétrole fossile, contrairement à tes petits arguments que tu juges très sensés.
Les possibilités de ravitaillement en hydrocarbures verts, en tout cas verdis sont d'ores et déjà bien plus pratiques et répandus que les réseaux électriques balançant des courants poisseux à coup de Supercharger.
D'ailleurs quand on est un vrai écologiste convaincu, et VE-iste COHERENT, on ne met pas 70 ou 80 k€ sur une voiture comme ça : on commence par faire son électricité EnR, et ensuite on investit dans un véhicule propre... RAISONNABLE. ça évite de claironner "regarder comme je suis écolo" en enfournant des kWh d'électrons dégueulasses dans un pack confiscatoire pour le plus grand nombre, permettant de rouler des mécaniques et de dire "ah vous savez, MOI, je ne suis pas ringard et je vous fais la leçon sur les VE, et je vous coiffe au poteau avec les 400 Ch."
Faut juste voir la réalité en face au bout d'un moment.
Concernant la GTE, qui est complètement hors sujet ici, je pense qu'avec 2 à 3L/100 km, je suis incontestablement bien loin de salir la planète autant qu'une Tesla abreuvée d'électrons charbonneux et nucléeux. J'aimerais bien pour aller au bout de la logique renouvelable mettre du E85 ou de l'Ethanol dans le réservoir, simplement VW ne propose pas le TSI 150 Ch avec ces carburations sur le modèle GTE. Encore une fois, ce moteur versatile 1,4L turbo est déjà commercialisé en version GNV et éthanol, ainsi VW pourrait sortir assez facilement une GTE Ethanolisée, voire "biogasisée"... bien avant que les Tesla aient l'intelligence de s'alléger un peu de leur fardeau électrique inutile pour 90% des trajets, et les faisant surconsommer (trainée pneumatique oblige).
Pour ceux également qui seraient abasourdis de la pollution de ma GTE, j'ai déjà produit environ 200 000 KWh d'électricité verte, soit l'équivalent de 1 000 000 de km à 20 kWh/100 km, mon bilan carbone est donc excellent... et ne fera que s'accentuer avec le temps, car ma GTE ne parcoura probablement jamais une telle distance. En d'autres termes, je ne culpabilise pas du tout de consommer un peu de SP95...
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Raymond ne peut pas se rendre compte , c'est pas qu'il ne veut pas .... il ne "peut" pasnlc a écrit : Tes arguments n'ont plus de sens, t'en rends-tu compte ?
Gé
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Je ne doute pas qu'avec tes un peu plus de 30 kWc de photovoltaïque tu approches bientôt les 200 000 kWh d'électricité verte mais cela n'évite pas à ta GTE de polluer à chaque utilisation et le fait de produire de l'électricité verte n'autorise pas de pouvoir polluer à côté... En fait c'est mieux de produire de l'électricité verte lorsqu'on ne peut plus réduire sa consommation ou son empreinte carbone... sinon ce n'est que du commerce avant tout.Remundo a écrit : Pour ceux également qui seraient abasourdis de la pollution de ma GTE, j'ai déjà produit environ 200 000 KWh d'électricité verte, soit l'équivalent de 1 000 000 de km à 20 kWh/100 km, mon bilan carbone est donc excellent... et ne fera que s'accentuer avec le temps, car ma GTE ne parcoura probablement jamais une telle distance. En d'autres termes, je ne culpabilise pas du tout de consommer un peu de SP95...
Si tu avais pris une e-Golf aujourd'hui tu pourrais nous dire que tu la charges avec tes toits photovoltaïques et non avec du Nucléaire mais c'est une GTE avec un patch batterie pour passer les normes, qui pollue juste niveau normes... le temps du contrôle... alors évite de dériver ton échappement vers ton habitacle pour nous prouver le contraire, tu risques d'y laisser la peau rapidement...
Mais rassures toi, je ne cherche pas à te convaincre, juste à permettre aux lecteurs de ce forum de se faire une opinion.
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Et avec le scandale autour de VW ces derniers jours, je ne serai pas étonné non plus qu'on apprenne que les moteurs essences polluent également bien plus que ce qu'ils devraient
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Tiens Remundo, voilà la démesure du moteur Tesla, c'est horrible, j'en conviens
A partir de 5:40
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Bon , et bien moi non plus , je n'en achèterai pas!
na!
non mais ....
à 8,00....
jamais le cuivre n'est débarrassé de son vernis isolant avant le sertissage des cosses..?
na!
non mais ....
à 8,00....
jamais le cuivre n'est débarrassé de son vernis isolant avant le sertissage des cosses..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
J'allais poser la question, y doit y avoir un trucfaradohm a écrit : jamais le cuivre n'est débarrassé de son vernis isolant avant le sertissage des cosses..?
Le vernis éclate sans doute au sertissage
Çà doit être "étudié pour"
Gé
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Me suis pas mal posé la question aussi
Ils ont peut être juste oublié une étape lors du reportage
Mais je reviens au sujet, Remundo, permets moi de te dire que tu trompes d'ennemi. Arrête de faire la morale sur la Tesla, tu critiques une voiture et un constructeur qui permet de prendre un tournant dans la tête des gens. Et avec le projet de giga factory qui en découle, la demande qui va s'intensifier, les prix vont baisser, et des autos plus petites avec moins de batterie mais beaucoup plus accessibles vont commencer à voir le jour.
Tu te trompes d'ennemi, la démesure c'est de continuer à extraire des millions de barils de pétrole chaque jour qui ont mis des millions d'années à se constituer, et que tu brûles dans ton moteur à combustion. En quelques décennies on aura vidé tout le stock, c'est pas ça la démesure ?
Oui il y a plus de lithium dans ma voiture que dans la tienne, mais ça fait 19 mois que je n'ai pas brûlé une goutte de pétrole. Quant aux 400cv, même s'ils ne servent à rien, ils n’alourdissent pas la voiture, c'est juste qu'un moteur électrique a l'énorme avantage de pouvoir encaisser en crête des courants bien plus important que le courant nominal, c'est tout. Donc pourquoi s'en priver si ça peut favoriser le développement du VE en général ?
De plus dans ma voiture je n'ai pas de terre rares, alors qu'il y en a probablement dans la tienne ? Ta voiture serait-elle aussi une petite mine sur roues ? Bref.... change d'ennemi, ou sinon change de forum, là on est sur un forum VE pour information
Ils ont peut être juste oublié une étape lors du reportage
Mais je reviens au sujet, Remundo, permets moi de te dire que tu trompes d'ennemi. Arrête de faire la morale sur la Tesla, tu critiques une voiture et un constructeur qui permet de prendre un tournant dans la tête des gens. Et avec le projet de giga factory qui en découle, la demande qui va s'intensifier, les prix vont baisser, et des autos plus petites avec moins de batterie mais beaucoup plus accessibles vont commencer à voir le jour.
Tu te trompes d'ennemi, la démesure c'est de continuer à extraire des millions de barils de pétrole chaque jour qui ont mis des millions d'années à se constituer, et que tu brûles dans ton moteur à combustion. En quelques décennies on aura vidé tout le stock, c'est pas ça la démesure ?
Oui il y a plus de lithium dans ma voiture que dans la tienne, mais ça fait 19 mois que je n'ai pas brûlé une goutte de pétrole. Quant aux 400cv, même s'ils ne servent à rien, ils n’alourdissent pas la voiture, c'est juste qu'un moteur électrique a l'énorme avantage de pouvoir encaisser en crête des courants bien plus important que le courant nominal, c'est tout. Donc pourquoi s'en priver si ça peut favoriser le développement du VE en général ?
De plus dans ma voiture je n'ai pas de terre rares, alors qu'il y en a probablement dans la tienne ? Ta voiture serait-elle aussi une petite mine sur roues ? Bref.... change d'ennemi, ou sinon change de forum, là on est sur un forum VE pour information
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Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Instructive vidéo
J'en achèterais bien une , mais un peu cher , d'autres priorités
Sauf si on me la donne
J'en achèterais bien une , mais un peu cher , d'autres priorités
Sauf si on me la donne
Le VE , j'y viendrais ...
Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
C'est Tesla qui fait la morale aux autres, moi je ne fais que remettre les choses à leur place.nlc a écrit :Mais je reviens au sujet, Remundo, permets moi de te dire que tu trompes d'ennemi. Arrête de faire la morale sur la Tesla, tu critiques une voiture et un constructeur qui permet de prendre un tournant dans la tête des gens. Et avec le projet de giga factory qui en découle, la demande qui va s'intensifier, les prix vont baisser, et des autos plus petites avec moins de batterie mais beaucoup plus accessibles vont commencer à voir le jour.
Le fait que Tesla "fasse prendre des tournants", sur la doute oui, dans la tête des gens, cela relève d'une spéculation. J'ai déjà dit d'ailleurs que si vous analysez les choses, Tesla laisse penser que pour avoir une autonomie suffisante, il faut 70 k€... plutôt un très mauvais message. J'attends toujours les "petites totos" moins chères, qui vont prendre des années à venir... si elles arrivent.
As-tu seulement conscience que les 2,2 tonnes de ta Tesla toute neuve ont déjà consommé l'équivalent de 150 000 km parcourus par une voiture thermique ?Tu te trompes d'ennemi, la démesure c'est de continuer à extraire des millions de barils de pétrole chaque jour qui ont mis des millions d'années à se constituer, et que tu brûles dans ton moteur à combustion. En quelques décennies on aura vidé tout le stock, c'est pas ça la démesure ?
Comment crois-tu que l'usine de ta sublime vidéo tourne aux USA ? A grand coup de charbon pour l'électricité, et de pétrole pour que les caterpillar extraient fer, le cuivre et le Lithium, je te le dis...
Ben encore heureux que tu ne brûles plus de pétrole directement, cf ma remarque précédente... quant à l'électricité, as-tu au moins un timbre-post de PV sur ta maison ??Oui il y a plus de lithium dans ma voiture que dans la tienne, mais ça fait 19 mois que je n'ai pas brûlé une goutte de pétrole. Quant aux 400cv, même s'ils ne servent à rie, ils n’alourdissent pas la voiture, c'est juste qu'un moteur électrique a l'énorme avantage de pouvoir encaisser en crête des courants bien plus important que le courant nominal, c'est tout. Donc pourquoi s'en priver si ça peut favoriser le développement du VE en général ?
Ma voiture à l'instar des autres contient aussi pas mal de minerais et métaux. Mais 600 kg de moins quand même, presque le poids d'une citadine !De plus dans ma voiture je n'ai pas de terre rares, alors qu'il y en a probablement dans la tienne ? Ta voiture serait-elle aussi une petite mine sur roues ? Bref.... change d'ennemi, ou sinon change de forum, là on est sur un forum VE pour information
Par contre, je n'ai jamais présenté ma voiture à la peinture greenwashée comme le fait Tesla, ces voitures "propres et écologiques" : à savoir une escroquerie technique et médiatique totale .
@+
Modifié en dernier par Remundo le mar. 22 09 , 2015 14:38, modifié 1 fois.
Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S
Il faut voir les choses globalement : il est absolument évident que les déplacements de longues distances nécessitent du pétrole. Les voitures n'échappent pas à cette règle. Si dans le même temps, on compense par diverses actions (production EnR, planter des arbres), il n'y a aucun problème à rouler pétrole (en dehors des villes, nous sommes d'accord, tout l'intérêt de l'hybride).Mallusone a écrit :Je ne doute pas qu'avec tes un peu plus de 30 kWc de photovoltaïque tu approches bientôt les 200 000 kWh d'électricité verte mais cela n'évite pas à ta GTE de polluer à chaque utilisation et le fait de produire de l'électricité verte n'autorise pas de pouvoir polluer à côté... En fait c'est mieux de produire de l'électricité verte lorsqu'on ne peut plus réduire sa consommation ou son empreinte carbone... sinon ce n'est que du commerce avant tout.Remundo a écrit : Pour ceux également qui seraient abasourdis de la pollution de ma GTE, j'ai déjà produit environ 200 000 KWh d'électricité verte, soit l'équivalent de 1 000 000 de km à 20 kWh/100 km, mon bilan carbone est donc excellent... et ne fera que s'accentuer avec le temps, car ma GTE ne parcoura probablement jamais une telle distance. En d'autres termes, je ne culpabilise pas du tout de consommer un peu de SP95...
La e-golf ne m'apporte rien de beaucoup mieux que CATHI en terme d'autonomie. Et beaucoup moins en terme de facilité de chargement.Si tu avais pris une e-Golf aujourd'hui tu pourrais nous dire que tu la charges avec tes toits photovoltaïques et non avec du Nucléaire mais c'est une GTE avec un patch batterie pour passer les normes, qui pollue juste niveau normes... le temps du contrôle... alors évite de dériver ton échappement vers ton habitacle pour nous prouver le contraire, tu risques d'y laisser la peau rapidement...
Les lecteurs du forum apprécieront de comprendre que le but du jeu concernant le réchauffement climatique est d'avoir un bilan carbone neutre.Mais rassures toi, je ne cherche pas à te convaincre, juste à permettre aux lecteurs de ce forum de se faire une opinion.
Avec mes 200 000 kWh d'électricité verte injectée dans le réseau, j'ai déjà un capital kilométrique de 1 000 000 km, qui amortit [l'énergie grise + 230 000 km] pour 3 véhicules thermiques. Je crois que peu de personnes sur le forum peuvent prétendre à cela, bien que certaines se fissent très écologiques, bien plus intelligentes et connaisseuses que moi, tout en conduisant des bolides démesurés, fussent-il électriques. Et mes centrales vont continuer de produire et "creuser encore plus l'écart", n'en déplaisent aux chantres de la pseudo-écologie teslaïste.
Si bien que les 2 ou 3L/100 km en SP95 de la GTE sont dans "mon micro-climat énergétique" totalement anecdotiques. Là encore, déjà évoqué, le mythe du zéro pétrole est assez idéologique et passionné, et donc non pragmatique, car il existe des hydrocarbures renouvelables, des moyens de moins consommer, et aussi des moyens de (sur)compenser ses émissions CO2 personnelles.
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