Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » mar. 22 09 , 2015 14:44

Remundo a écrit : C'est Tesla qui fait la morale aux autres, moi je ne fais que remettre les choses à leur place.
Ah ? Quand bien même il le faisait, je crois qu'avec le scandale qui est en train d'exploser avec VW et qui risque de toucher aussi les autres constructeurs, il peut se le permettre ?
Remundo a écrit : Le fait que Tesla "fasse prendre des tournants", sur la doute oui, dans la tête des gens, cela relève d'une spéculation. J'ai déjà dit d'ailleurs que si vous analysez les choses, Tesla laisse penser que pour avoir une autonomie suffisante, il faut 70 k€... plutôt un très mauvais message.
Non tu n'as pas compris la démarche, qui est de commencer par le haut de gamme pour masquer le surcoûts des batteries, afin de pouvoir ensuite baisser les coûts des batteries par effet d'échelle.
Remundo a écrit : As-tu seulement conscience que les 2,2 tonnes de ta Tesla toute neuve ont déjà consommé l'équivalent de 150 000 km parcourus par une voiture thermique ?
Je n'ai pas compris l'argument, tu te bases sur quoi là !?
Consommé quoi pour faire l'équivalent de 150000km en thermique ???
Remundo a écrit : Comment crois-tu que l'usine de ta sublime vidéo tourne aux USA ? A grand coup de charbon pour l'électricité, et de pétrole pour que les caterpillar extraient fer, le cuivre et le Lithium, je te le dis...
La GTE sort d'un chapeau de magicien, c'est vrai, elle n'est pas construite en usine. Remundo ça devient ridicule là...
Remundo a écrit : Ben encore heureux que tu ne brûles plus de pétrole directement, cf ma remarque précédente... quant à l'électricité, as-tu au moins un timbre-post de PV sur ta maison ??
Ca va venir, on fait construire et c'est prévu...
Mais ça c'est une attaque personnelle hein
Et la giga factory sera entièrement recouverte de panneaux solaires

Remundo a écrit : Ma voiture à l'instar des autres contient aussi pas mal de minerais et métaux. Mais 600 kg de moins quand même, presque le poids d'une citadine !
Allez disons 500, on a gagné 100Kg déjà, la GTE semble donnée pour 1600kg.
Après presque le poids d'une citadine, faut pas pousser hein, en dessous de la tonne tu trouveras pas grand chose

Remundo a écrit : Par contre, je n'ai jamais présenté ma voiture à la peinture greenwashée comme le fait Tesla, ces voitures "propres et écologiques" : à savoir une escroquerie technique et médiatique totale .
Sauf erreur je ne l'ai jamais présentée comme telle non plus hein
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » mar. 22 09 , 2015 14:49

Remundo a écrit : Avec mes 200 000 kWh d'électricité verte injectée dans le réseau, j'ai déjà un capital kilométrique de 1 000 000 km, qui amortit [l'énergie grise + 230 000 km] pour 3 véhicules thermiques. Je crois que peu de personnes sur le forum peuvent prétendre à cela, bien que certaines se fissent très écologiques, bien plus intelligentes et connaisseuses que moi, tout en conduisant des bolides démesurés, fussent-il électriques. Et mes centrales vont continuer de produire et "creuser encore plus l'écart", n'en déplaisent aux chantres de la pseudo-écologie teslaïste.
Tu ne fais que démontrer que l'avenir est dans l'électricité avec une production ENR. C'est ce qu'on souhaite tous.
L’excuse de continuer à brûler du pétrole car "je compense" en produisant des ENR ne tient pas, car tes panneaux ne vont pas absorber le CO2 généré par la combustion de ta GTE ni les autres polluants que tu auras émis dans l'atmosphère.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mar. 22 09 , 2015 14:56

Ah tiens, tu n'as pas de panneaux PV personnels...

donc tu es un pollueur majeur au nucléaire, cher Ami Nlc, avec ta Tesla. Et comment on peut compenser des déchets radioactifs ? Ah mince, c'est irréversible, alors que le CO2 peut être compensé par un système énergétique équilibré en CO2.

Les lecteurs jugeront de qui est le plus écologique dans les faits entre nous deux, puisque tu le prends comme une compétition entre ta voiture aux qualités inégalables, et mon horrible Golf GTE de chez VW le grand méchant loup qui triche. :mrgreen:

Si tu construis, oui en effet, pense à une production EnR. Simplement tu as mis la charrue avant les boeufs, une belle grosse charrue en jantes 21" qui va bien te brûler facilement 50 000 €, ces 50 k€ gaspillés qui ne pourront jamais aller dans le confort de ta maison et ses équipements de productions EnR, ou simplement de qualité d'isolation.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mar. 22 09 , 2015 14:57

nlc a écrit :
Remundo a écrit : Avec mes 200 000 kWh d'électricité verte injectée dans le réseau, j'ai déjà un capital kilométrique de 1 000 000 km, qui amortit [l'énergie grise + 230 000 km] pour 3 véhicules thermiques. Je crois que peu de personnes sur le forum peuvent prétendre à cela, bien que certaines se fissent très écologiques, bien plus intelligentes et connaisseuses que moi, tout en conduisant des bolides démesurés, fussent-il électriques. Et mes centrales vont continuer de produire et "creuser encore plus l'écart", n'en déplaisent aux chantres de la pseudo-écologie teslaïste.
Tu ne fais que démontrer que l'avenir est dans l'électricité avec une production ENR. C'est ce qu'on souhaite tous.
L’excuse de continuer à brûler du pétrole car "je compense" en produisant des ENR ne tient pas, car tes panneaux ne vont pas absorber le CO2 généré par la combustion de ta GTE ni les autres polluants que tu auras émis dans l'atmosphère.
Sais-tu que j'ai aussi planté des forêts avec mon Père sur plusieurs hectares ? Voilà pour votre information, Excellence Nlc. :wink: Et encore une fois, dès que les précos constructeurs autorisent l'éthanol, j'essaie. :)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » mar. 22 09 , 2015 15:10

Remundo a écrit :Ah tiens, tu n'as pas de panneaux PV personnels...
Non pas possible sur la maison actuelle, mais on fait construire et ça sera prévu oui, c'est ce que je viens d'indiquer dans mon message précédent
Remundo a écrit : donc tu es un pollueur majeur au nucléaire, cher Ami Nlc, avec ta Tesla. Et comment on peut compenser des déchets radioactifs ? Ah mince, c'est irréversible, alors que le CO2 peut être compensé par un système énergétique équilibré en CO2.
Arrête ta condescendance stp, je suis bien obligé pour l'instant de recharger avec ce qu'on me propose, ce n'est pas mon choix, c'est le choix de la France, et je ne suis pas d'accord avec.
Remundo a écrit : Les lecteurs jugeront de qui est le plus écologique dans les faits entre nous deux, puisque tu le prends comme une compétition entre ta voiture aux qualités inégalables, et mon horrible Golf GTE de chez VW le grand méchant loup qui triche. :mrgreen:
Je ne le prends pas comme une compétition, tu critiques la TMS sur certains point, je te montre que la tienne est critiquable aussi, point.
Et oui VW triche, y a qu'à voir l'ampleur du scandale
Remundo a écrit : Si tu construis, oui en effet, pense à une production EnR. Simplement tu as mis la charrue avant les boeufs, une belle grosse charrue en jantes 21" qui va bien te brûler facilement 50 000 €, ces 50 k€ gaspillés qui ne pourront jamais aller dans le confort de ta maison et ses équipements de productions EnR, ou simplement de qualité d'isolation.
Je suis en jante 19" pour info :!: :twisted:
Décidément t'as un problème avec l'argent toi.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mar. 22 09 , 2015 15:29

non, pas de pb avec l'argent, juste qu'il y a des priorités dans l'investissement. Et même des choses dans lesquelles il ne faut pas investir, les voitures de superluxe en font partie. :roll:

faudra aussi te renseigner sur l'énergie grise des véhicules neufs, en plus de prendre quelques cours sur les machines thermiques.

c'est vrai, 19" c'est supermodeste, moi je roule en 16" avec la GTE et je trouve que c'est déjà très surdimensionné... ma vieille R25 chaussait en 14", et je suis toujours en train d'user ses jantes sur les R19... qui au départ son montées en 13" et cumulent à elles deux 450 000 km. Comme quoi on peut vraiment faire à moins sans souffrir tant que ça.

@+

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » mar. 22 09 , 2015 15:36

Bon, c'est un peu stérile tout ça...
On a compris que vous n'êtes pas d'accord :)
Cela dit, avoir autant de voitures, ça fait beaucoup d'énergie grise qui n'est pas rentabilisée... :wink:
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mar. 22 09 , 2015 15:49

Aller, pour finir...
nlc a écrit :
Remundo a écrit : C'est Tesla qui fait la morale aux autres, moi je ne fais que remettre les choses à leur place.
Ah ? Quand bien même il le faisait, je crois qu'avec le scandale qui est en train d'exploser avec VW et qui risque de toucher aussi les autres constructeurs, il peut se le permettre ?
Dommage que Tesla n'ait pas de comptes à rendre sur l'électricité pourrie qu'il prélève aux réseaux mondiaux perclus de charbon, et chez nous de nucléaire.
Non tu n'as pas compris la démarche, qui est de commencer par le haut de gamme pour masquer le surcoûts des batteries, afin de pouvoir ensuite baisser les coûts des batteries par effet d'échelle.
Si j'ai compris, mais les prochains modèles X et 3 semblent encore roucouler dans l'excès de Lithium et de luxe, peut-être qu'à ma retraite il y aura quelque chose...
Je n'ai pas compris l'argument, tu te bases sur quoi là !?
Consommé quoi pour faire l'équivalent de 150000km en thermique ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_grise
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ner ... 27une_auto
La GTE sort d'un chapeau de magicien, c'est vrai, elle n'est pas construite en usine. Remundo ça devient ridicule là...
Sans doute quelque chose comme 30% de moins qu'une Tesla, et on pourrait faire mieux, je te le concède. Mais moi je compense même l'énergie grise de mes 3 autos !
Ca va venir, on fait construire et c'est prévu...
Mais ça c'est une attaque personnelle hein
Et la giga factory sera entièrement recouverte de panneaux solaires
Ben c'est bien, attendons...
Allez disons 500, on a gagné 100Kg déjà, la GTE semble donnée pour 1600kg.
Après presque le poids d'une citadine, faut pas pousser hein, en dessous de la tonne tu trouveras pas grand chose
Masse d'une Renault 4L : 585 kg
Masse d'une Fiat Panda : 725 kg...

Je ne pousse rien. Les "citadines" modernes sont plus lourdes que ma R19, conception char d'assaut, les Twingo "modernes" chaussent en 14" comme les R25 des années 80 (haut de gamme de l'époque)

Masse Tesla S P85 : 2108 kg
Masse Golf GTE : 1520 kg

Différence 588 kg.

@+

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par rover17 » mar. 22 09 , 2015 17:19

Remundo a écrit :Aller, pour finir...
@+
Sérieux :?:
Le VE , j'y viendrais ...

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par babar2508 » mar. 22 09 , 2015 18:51

Ca j'y crois pas , allez encore un peu , on se marre bien la , faut pas s'arrêter en si bon chemin :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par ichouxxx » mar. 22 09 , 2015 19:54

Je participe juste pour faire passer le compteur a 30
:lol: :lol: :lol:

Mais je re-sors tout de suite !!

A plus
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Volt
Messages : 411
Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Volt » mar. 22 09 , 2015 22:05

Avec les prix des occasions, avec par exemple des S85 à 68000 sur site Tesla d'Hollande, que en 2 jours a disparu, vous trouvez que ça vaut encore plus la peine?
Tesla Holandaise

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 23 09 , 2015 9:30

quelle bonne affaire ! Jetez-vous dessus ! :mrgreen:

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » mer. 23 09 , 2015 9:31

rover17 a écrit :
Remundo a écrit :Aller, pour finir...
@+
Sérieux :?:
finir pour le jour d'hier... ce topic est tellement attractif que plus personne ne maîtrise sa progression. :wink:

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » mer. 23 09 , 2015 9:39

Et bien moi j'abandonne, étant donné que tu as des panneaux solaires, ça te laisse donc le droit de brûler du pétrole par ailleurs, c'est ton choix !
Moi j'ai fait le mien et je ne le regrette pas, j'aime la démesure de ma TMS qui m'a évité de brûler la moindre goutte de pétrole depuis 19 mois. Mais note que cette démesure est à mille lieues de la démesure de ton égo :roll:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Verrouillé

Retourner vers « Tesla Motors »