Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Verrouillé
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 16:37

nlc a écrit :
Remundo a écrit :Je t'explique pourquoi il ne faut pas acheter de Tesla S à des fins d'électromobilité, et la gestion financière orientée sur les infrastructures et l'habitat en fait partie. La voiture, ça vient en dernier et il faut limiter la casse...
Si aucun précurseurs n'avaient acheté de panneaux PV les tarifs seraient toujours élevés. C'est pareil pour l'électromobilité, j'ai envie de faire partie des précurseurs, sauf que le seul véhicule qui convenait à on usage était celui-ci, car mon choix est ne plus utiliser de pétrole du tout.
Remundo a écrit : Il est fort possible que ces principes soient à l'opposé de tes choix et t'irritent fortement ; ça n'est pas ma faute et tu es libre de faire à ton idée.
Je suis tout à fait en accord avec moi même sur tous les choix effectués jusqu'à aujourd'hui je te rassure 8)
Pas besoin d'acheter une Tesla pour être précurseur VE.

Je salue ta tranquillité d'esprit sur tes choix. C'est bon de se sentir bien dans ses basquettes. :)

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 17:00

Remundo a écrit : Pas besoin d'acheter une Tesla pour être précurseur VE.
J'ai donné le cahier des charges de mes déplacements pas mal de fois, du coup je t'invite à relire et à m'indiquer quel autre VE aurait pu faire l'affaire.
Remundo a écrit : Je salue ta tranquillité d'esprit sur tes choix. C'est bon de se sentir bien dans ses basquettes. :)
Ouais et au bureau je bosse pieds nus, c'est encore plus confortable :lol:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 17:04

Remundo a écrit : Jolie tentative d'embrouiller les gens...

oui physiquement, un client d'Enercoop qui habite juste à côté d'une centrale Nuke ne consomme aucun électron renouvelable.

Après, par contrat, il paiera des électrons renouvelables d'une centrale qui a produit cette électricité très loin de sa maison. Dans une autre maison d'un gars qui s'alimente sur EDF en pyant le mix nucléeux, quand bien même il peut vivre juste à côté d'une centrale EnR

Car le mix de production et de consommation sont contractuellement découplés.

Les électrons ne sont pas consommés 2 fois ; je n'ai jamais écrit cela. Et je ne prend personne pour des idiots.
Tu as dit plus haut qu'en plein jour tu consommes de l'électricité verte car elle sort directement de tes panneaux.
Physiquement oui, les électrons vont choisir le chemin le plus court.
Mais c'est malhonnête comme raisonnement car ce qu'explique Bambou c'est que cette électricité verte a été achetée par un client enercoop, et n'est donc pas disponible pour toi.
Pour que ton raisonnement soit juste il faudrait que tu sois chez enercoop :!:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Tie » ven. 25 09 , 2015 17:07

Remundo a écrit : Jolie tentative d'embrouiller les gens...
Un moyen de couper court à toute polémique sur la provenance des électrons utilisés pour sa propre conso est d'avoir un contrat de revente du surplus avec EDF-OA, ce pour quoi j'ai opté même si financièrement parlant, je ne m'y retrouve pas... aujourd'hui...

Ce qui ne semble pas être ton cas ?

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » ven. 25 09 , 2015 18:50

Remundo a écrit :Car le mix de production et de consommation sont contractuellement découplés.

Les électrons ne sont pas consommés 2 fois ; je n'ai jamais écrit cela. Et je ne prend personne pour des idiots.
Tu es donc d'accord que tu roules au nucléaire comme (presque) tous les autres et que tu n'as jamais compensé la fabrication ou le kilométrage de tes voitures. Ce sont les clients d'Enercoop qui le font.
On progresse :)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par ericjlb » ven. 25 09 , 2015 19:05

D'aucuns auraient-ils été entomologistes dans une vie antérieure ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par HybridRabbit » ven. 25 09 , 2015 20:11

parce qu'ils cherchent la petite bête ?

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par ericjlb » ven. 25 09 , 2015 21:54

Yes sir ! 8)

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 22:02

bambou a écrit :
Remundo a écrit :Car le mix de production et de consommation sont contractuellement découplés.

Les électrons ne sont pas consommés 2 fois ; je n'ai jamais écrit cela. Et je ne prend personne pour des idiots.
Tu es donc d'accord que tu roules au nucléaire comme (presque) tous les autres et que tu n'as jamais compensé la fabrication ou le kilométrage de tes voitures. Ce sont les clients d'Enercoop qui le font.
On progresse :)
Je ne souscris aucunement à tes élucubrations. Les forumers peuvent relire les pages précédentes pour toutes les explications précises.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 22:06

Tie a écrit :
Remundo a écrit : Jolie tentative d'embrouiller les gens...
Un moyen de couper court à toute polémique sur la provenance des électrons utilisés pour sa propre conso est d'avoir un contrat de revente du surplus avec EDF-OA, ce pour quoi j'ai opté même si financièrement parlant, je ne m'y retrouve pas... aujourd'hui...

Ce qui ne semble pas être ton cas ?
On a le droit de faire don de tout ce qu'on veut en France, mais ce n'est pas ainsi que l'on peut gagner de l'argent pour investir, puis que l'on déploie des investissements dans les EnR de taille significative.

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par nlc » ven. 25 09 , 2015 23:00

Remundo a écrit : Je ne souscris aucunement à tes élucubrations. Les forumers peuvent relire les pages précédentes pour toutes les explications précises.
:lol:
Ca c'est typiquement ce que j'appelle une pirouette.

Si tu as 2 compteurs connectés au réseau, un pour la production et l'autre pour la revente, alors quel que soit le moment de la journée où tu recharges (ou que tu consommes tout court d'ailleurs), tu utilises 80% de nucléaire. Car ce que tu as vendu en ENR a été acheté par des clients Enercoop ou équivalent. Sauf bien entendu si tu as souscris chez ces fournisseurs alternatifs. Mais visiblement ce n'est pas le cas.

Tu revends donc au prix fort en achetant au prix du nucléaire, dans l'optique de maximiser la rentabilité de l'investissement. C'est tout à fait ton droit ! Mais du coup ne dis pas que tu recharges avec tes kWh ENR, car ce n'est pas vrai ;)

Et du coup on est en droit de se demander si l'objectif n'était pas à la base plus d'ordre pécuniaire que d'ordre écologique. Car sinon pour aller jusqu'au bout de la démarche tu payerais ton électricité 30% plus cher.

Quand bien même l'objectif était d'ordre pécuniaire c'est tout à fait ton droit, mais il ne faut alors pas faire la leçon à ceux qui ont un VE mais pas de panneaux solaires (et n'ont pas souscrit à des fournisseurs certifiés ENR)
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » ven. 25 09 , 2015 23:11

nlc a écrit :
Remundo a écrit : Je ne souscris aucunement à tes élucubrations. Les forumers peuvent relire les pages précédentes pour toutes les explications précises.
:lol:
Ca c'est typiquement ce que j'appelle une pirouette.
Non.
Si tu as 2 compteurs connectés au réseau, un pour la production et l'autre pour la revente, alors quel que soit le moment de la journée où tu recharges (ou que tu consommes tout court d'ailleurs), tu utilises 80% de nucléaire. Car ce que tu as vendu en ENR a été acheté par des clients Enercoop ou équivalent. Sauf bien entendu si tu as souscris chez ces fournisseurs alternatifs. Mais visiblement ce n'est pas le cas.
Tu mélanges encore le physique et le contractuel...

Les phases de mon compteurs d'injection sont exactement les mêmes que celui de soutirage... Dit d'une autre façon, le VE est directement branché au sinusoïdal des PV...
Tu revends donc au prix fort en achetant au prix du nucléaire, dans l'optique de maximiser la rentabilité de l'investissement. C'est tout à fait ton droit ! Mais du coup ne dis pas que tu recharges avec tes kWh ENR, car ce n'est pas vrai ;)
Je recharge aux conditions tarifaires du réseau EDF, et avec Mon électricité renouvelable. Par contre je vends cette EnR selon les conditions tarifaires d'EDF-OA. Il faut avoir les idées claires et arrêter de faire les "entomologistes" pour m'emm... Il n'y a rien d'illégal à cela. Cette politique a été promue de haute lutte contre le lobby fissile.
Et du coup on est en droit de se demander si l'objectif n'était pas à la base plus d'ordre pécuniaire que d'ordre écologique. Car sinon pour aller jusqu'au bout de la démarche tu payerais ton électricité 30% plus cher.
Ah ça c'est ton obsession.

C'est clair Cher Nlc que ce n'est pas avec tes investissements qu'on est dans "l'objectif d'ordre pécuniaire", pour ça je te félicite ! Sur ce je salue ta Grandeur d'Âme, j'exècre mes soucis de retrouver mes investissements initiaux au bout d'environ 10 ans, et je vous souhaite une bonne nuit.

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par bambou » sam. 26 09 , 2015 9:20

:lol:
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par rover17 » sam. 26 09 , 2015 9:26

En parlant d'investissements , certains roulent en GTE , d'autres développent l'avion électrique


Non , rien
Le VE , j'y viendrais ...

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Pourquoi je n'acheterai pas de Model S

Message par Remundo » sam. 26 09 , 2015 9:50

En espérant que l'aérodrome sera producteur d'EnR, et que la balade en avion sera courte, enfin elle sera courte de toute façon, la question est juste de savoir le mode et l'endroit de l'atterrissage... mais encore du HS complet.

Sinon, c'est bien de développer une chaîne de propulsion électrique pour les avions. Seulement il ne faudra pas oublier un groupe électrogène pour devenir sérieux dans la portée du vol et piloter en sécurité.

Verrouillé

Retourner vers « Tesla Motors »