Model X

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Model X

Message par bonsai » mer. 30 09 , 2015 11:22

Vidéo de la présentation du X qui à eu lieu cette nuit (pour nous)

[youtube][/youtube]

O_o
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Model X

Message par triphase » mer. 30 09 , 2015 13:13

Au niveau de l'entretien, le graissage des articulations de portes va devenir un job à temps plein :mrgreen: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » jeu. 01 10 , 2015 9:48

franchement, je n'imaginais pas qu'ils pourraient aller jusque là...
Mais devant la Tesla Model X, électrique d'accord, mais 4x4 7 places de 762 ch de 2467 kg, on peut s'interroger. Tesla repousse les limites, et le législateur devra y réfléchir. Faut-il accorder un bonus aux clients de pareille monture ?
Source : Moteur Nature

trop écolo je vous dis !

Et cet engin peut tracter une caravane américaine dont les performances aérodynamiques laissent songeurs sur l'autonomie du monstre, même avec ses 90 kWh.

Faut-il que je vous rappelle le mix électrique des Yankees ? :roll:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Model X

Message par Remdo » jeu. 01 10 , 2015 9:58

Remundo a écrit :trop écolo je vous dis !
On sait Remundo, inutile de relancer la polémique avec le model X, hein ! :mrgreen:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Model X

Message par Remundo » jeu. 01 10 , 2015 10:00

voui, je n'insiste pas ! Tesla argumente bien mieux que moi ! :mrgreen:

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Model X

Message par philoscoo » jeu. 01 10 , 2015 10:33

Pour certain cette voiture bat de l'aile!!! :roll: :lol:
MAIS elle peut avoir un attelage :)
Faut admettre ce progrès.
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Model X

Message par triphase » jeu. 01 10 , 2015 10:41

Si la caravane était accrochée derrière une fumante, la surconsommation de fossile serait encore pire. Sur ce point, ce n'est pas la Model X qu'il faut incriminer, mais le simple fait de tirer une caravane.... Je tiens à rappeler qu'un nombre non négligeable de personnes (y compris parmi nous) reprochent à juste titre aux VE de ne pas pouvoir tracter. Pour certains c'est même éliminatoire. Alors ne blâmons pas la X parce qu'elle peut tirer une grosse caravane. Qui peut le plus peut aussi tirer une petite remorque bagagère. Ou la remorque de déchets verts jusqu'à la déchetterie! :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Model X

Message par moulino51 » jeu. 01 10 , 2015 11:20

Et question prix :?:

J'ai cru comprendre en fin de vidéo qu' Elon remettait les clés aux premiers acheteurs :?:

Ce que j'ai noté également : la voiture avance déjà alors que les portes ne sont pas encore totalement refermées :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Mallusone
Messages : 675
Enregistré le : ven. 26 05 , 2006 17:03
Mes véhicules : 106 24kWh, Ion 16Kwh, Leaf Teckna 24kWh et 30 kWh
Localisation : FR-16-Angoulême-Leaf tekna 30kWh pour Mr et Leaf tekna 24 kWh pour Mme
Contact :

Re: Model X

Message par Mallusone » jeu. 01 10 , 2015 11:26

Perso, c'est un plus en effet de pouvoir tracter, comme le dit Triphase.
Ma moitié m'a longtemps ennuyé à vouloir installer un porte vélo sur sa Ion...
Peugeot 106 Electrique EvLite N° 0000000001 Depuis le 27 mai 2006
avec 42 cellules LiFepo4 CALB 180 Ah géré par le BMS PARFAIT !
Peugeot Ion puis Nissan Leaf Tekna pour madame
WallBox WB-01 VE-Tronic

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Model X

Message par moulino51 » jeu. 01 10 , 2015 11:36

Clair que le jour ou un VE me permettra de tracter, je ne conserverais pas de VTh, et pas forcément pour tirer une "Airsteam" , mais tout simplement ma remorque double essieux. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

marsu06
Messages : 210
Enregistré le : ven. 18 08 , 2006 10:19
Mes véhicules : Leaf - Erider Zap Beauty Speed
Localisation : FR-06-Sophia Antipolis

Re: Model X

Message par marsu06 » jeu. 01 10 , 2015 11:59

Mallusone:
Meme si la Ion n'est pas autorisée à tracter, ma compréhension est que ca n'interdit pas le montage d'une attache remorque si elle est utilisée uniquement pour "porter" (porte-velos, porte-skis...)
J'en ai une sur la Leaf (installée par Nitters) et c'est tres pratique :-)

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Model X

Message par HybridRabbit » jeu. 01 10 , 2015 12:01

Les caractéristiques annoncées sont pour le modèle le plus "dopé", le P90D. Nul doute que le modèle "90D" comptera moins de chevaux, sera un peu moins lourd et moins cher. Sur la Model S, entre la 85D et la P85D, pourtant avec 2 moteurs chacune, on passe de 417ch à plus de 700ch. C'est le même système avec le Model X. De plus, dire qu'un moteur puissant correspond à une conso plus élevée et donc moins d'écologie, c'est un raccourci bien trop rapide pour étre honnête. Pour preuve, regardez la Prius 3, avec son moteur de 1,8L au lieu de 1,5L pour la Prius 2, mais qui au final consomme moins que son ancêtre. Mais bien sûr, quand on veut noyer le chien du voisin...

Je salue les innovations : pouvoir monter quasiment debout dans le tank, l'accès aux places arrières même avec des sièges enfants sur les places centrales, les portes avec leur détecteurs ultrasons qui fonctionnent à travers le métal et la possibilité de se sortir des places de garages exigues, les angles de vision très généreux (moi qui roule en Prius, j'apprécierais beaucoup), le porte-vélo ultra simple à installer.

Je salue aussi la sécurité : le pack de batteries étant lourd, robuste et bas, la voiture est incroyablement stable et protectrice (voir les déformations en cas de choc latéral). Comme l'avant n'a pas de moteur énorme capable d'enfoncer l'habitacle mais au contraire une grande distance de compression potentielle, les conséquences d'un choc frontal sont largement minimisées (y compris pour le véhicule qui entre en collision avec le Model X), et je ne parle pas de la sécurité active de série, avec radars et caméras embarquées, pour freiner voire éviter les obstacles automatiquement.

Moi qui déteste les SUV, celui-ci pourrait me faire un peu changer d'avis (juste un peu).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Model X

Message par triphase » jeu. 01 10 , 2015 12:44

pouvoir monter quasiment debout dans le tank, l'accès aux places arrières même avec des sièges enfants sur les places centrales,
Ce sont exactement ces arguments qui m'ont incité à acheter une Scénic en 99 :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

HybridRabbit
Messages : 358
Enregistré le : mer. 04 01 , 2012 9:49
Localisation : GB-00-Newmarket/Prius 2

Re: Model X

Message par HybridRabbit » jeu. 01 10 , 2015 13:13

Mes amis ont 3 enfants et un C4 Picasso 7 places. Je les ai aidés une fois à installer la marmaille et 2 adultes sur les 2 rangs arrière... et je ne le referai pas ! Merci les contorsions et les manipulations de siège, pourtant avec un véhicule particulièrement volumineux. Bien sûr, on est loin du prix du Model X, mais pour une "familiale", je m'attendais à mieux. Alors une Scenic de 99 donne peut-être accès aux places arrières aussi, mais étant donné mes 1,87m, je doute pouvoir le faire aussi simplement et facilement qu'en Model X ;)

Quand je dis "accès aux places arrières malgré les sièges enfants sur les places centrales" je parle d'accès au 3ème rang en tant qu'adulte alors que le 2ème rang est occupé par les sièges enfant (et pas juste le fauteuil du milieu).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Model X

Message par triphase » jeu. 01 10 , 2015 13:37

Ah bon... Je parlais juste de l'usage des 3 places arrières... d'une 5 places! La Scénic 1 n'existe pas en version longue. Oui, bon, pas de miracle, plus c'est gros et plus c'est habitable, et plus c'est encombrant. On est certainement très à l'aise dans un Hummer. Remplacer le "toit" par un "porte-diverses-choses" sur la boule d'attelage, c'est pas super pratique. et ça empêche de mettre une remorque :lol: Merci les falcon wings.

Tout ceci n'est sans doute que supputation inutile. Je parie que la plupart des X serviront aux golden boys pour frimer en ville (américaine aux rues et parkings larges), sans caravane, sans marmaille, sans problèmes en fait! :twisted:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »