100 000 Miles en TM3, c'est fait !

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

100 000 Miles en TM3, c'est fait !

Message par man3515 » ven. 27 12 , 2019 9:20

Voici le premier propriétaire de Tesla à parcourir avec son modèle3 100 000 miles (soit 161 000 km) sur sa voiture électrique
Article ayant pour source "Fred Lambert electrek.co" et datant du 21 Octobre 2019 :)

Sans titre.png

Arthur Driessen a réservé un modèle 3 le 31 mars 2016 - le premier jour où Tesla a ouvert des réservations. Deux ans plus tard, il a pris livraison de son modèle 3 à longue portée. Au cours des six premiers mois de possession, Driessen a fait deux voyages en voiture et a parcouru 20 000 milles avec le véhicule électrique (32 000 km). C’est plus que la plupart des gens, mais ce n’est en réalité rien comparé à ce qu’il a fait l’année dernière. Driessen, basé à Los Angeles, a accéléré son voyage et a récemment franchi les 100 000 miles parcourus sur son modèle 3 - devenant probablement le premier à le faire. Il a conduit la voiture partout en Amérique du Nord et il a documenté son expérience sur Twitter et son blog. Electrek l'a interviewé pour avoir une idée de son expérience globale avec la voiture et de la façon dont elle a tenu le coup après tant de kilométrage. Tout d'abord, ce que tout le monde veut savoir: quel type de réparation et d'entretien devait-il effectuer sur ces 100 000 milles? Il s’avère que la voiture a très bien résisté et que les seules réparations à effectuer étaient liées au fait que Driessen avait «battu la voiture à mort», selon ses propres dires ‘en Français, on parlerait d’une utilisation intensive NDLR).

Il a dit :
«Pour l'entretien et les réparations, c'est ma partie préférée. Si je ne battais pas la voiture à mort, tout ce que j'aurais fait réparer, ce sont des pneus. Je suis en moyenne 25 000 miles par set quand on tourne correctement."
Quant aux réparations dues aux "coups", ce n’est rien de trop fou.

Driessen a parlé à Electrek des réparations :
«Outre les pneus, j'ai conduit la voiture dans un nid de poule et ai dû remplacer un bras de suspension par la suite. J'étais aussi sur le lac salé de Bonneville lorsque les vents soufflaient à grande vitesse. Ils ont claqué ma porte à fond et en ont fracassé un morceau à l'intérieur de la charnière. Il a ajouté que le remplacement de ces pièces coûtait moins de 500 dollars.

Une autre question populaire pour les propriétaires de longue date de Tesla, ou dans le cas de Driessen, un propriétaire de Tesla qui a réussi à faire beaucoup de kilométrage sur sa voiture en peu de temps est la sui-vante: "Comment la batterie tient-elle?"
Il a dit qu'il avait maintenant une autonomie maximale de 302-308 milles (486 – 496 km), ce qui représente une perte d'environ 2,5% sur ses 310 milles d'autonomie nominale initiale lorsqu'il a acheté le véhicule (500 km). Cependant, Tesla a publié une mise à jour logicielle pour augmenter la portée du modèle 3 à longue portée à 325 milles plus tôt cette année (523 km), mais cela n’affectait pas tous les véhicules de la même manière.

Sans titre1.png

Le bloc-batteries du modèle 3 de Driessen semble très bien tenir et il est particulièrement impressionnant, vu qu’il l’a exclusivement chargée via le réseau de Superchargeurs. Une grande partie de son kilométrage est effectué lors de voyages sur la route, comme le permet le réseau Super-chargeurs de Tesla, et il vit dans un appartement à Los Angeles sans solution de recharge à domicile. Bien que l’on sache que la charge rapide en continu n’est pas idéale pour la santé de la batterie, nous n’avons pas vu beaucoup d’exemples du monde réel et le modèle 3 de Driessen n’en est certainement pas un.

Cependant, il a de très bonnes habitudes de charge :

«Je suis allé au-dessous de 10% (état de charge) deux fois de suite. Je n'ai jamais laissé ma voiture branchée plus longtemps que pour la charge. Si la borne est suffisamment proche, je ne charge pas plus de 60%. Je suis immédiate-ment sur la route, donc la voiture ne reste jamais avec un pourcentage de charge élevé. ” Parlant de la supercharge, malgré le fait qu’il doive en payer le prix, comme la plupart des propriétaires de modèles 3, il estime avoir économisé beaucoup d’argent en essence.

Message à Electrek :
«Par rapport à une Honda Civic, ce que j’avais conduit auparavant, dans ma base de Los Angeles où le niveau d’essence est toujours élevé, j’ai économisé environ 7 000 dollars rien que pour l’essence. Les changements d'huile se-raient mille autres ou plus. Cela utilise en moyenne 30 mpg, 3,75 dollars par gallon et 50 dollars par vidange. » Dans l'ensemble, Driessen a déclaré que le véhicule se comportait «étonnamment» et il est juste de dire qu'il vient de quelqu'un qui a probablement le plus d'expérience au volant d'un Tesla Model 3. Le patron de TESLA, Elon Musk, s’est récemment fixé des objectifs ambitieux en matière de fiabilité des véhicules de Tesla. Musk a déclaré qu'ils avaient construit le modèle 3 pour durer aussi longtemps qu'un camion utilitaire, sur un million de kilomètres, et que les modules de batterie devaient durer entre 300 000 et 500 000 milles (480 000 à 800 000 km). Il a également ajouté que Tesla travaillait sur une nouvelle batterie qui durerait 1 million de miles et qui pourrait sortir dès l’année prochaine (soit 1 610 000 km !!! NDLR). Au début de l’année, nous avions annoncé le projet de Tesla concernant l’installation d’un nouveau laboratoire de recherche et développement et d’un centre d’essai pour véhicules afin d’améliorer la fiabilité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: 100 000 Miles en TM3, c'est fait !

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 01 , 2020 13:45

impressionnant :shock:
merci :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »