Quand recharger les nouvelles batteries LFP

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Norton
Messages : 1
Enregistré le : sam. 23 09 , 2023 18:15
Mes véhicules : Tesla Model 3 Jumpy Citroën Norton Guzzi Yam XT Kawa GPZ 83

Quand recharger les nouvelles batteries LFP

Message par Norton » sam. 23 09 , 2023 19:00

Bonjour,
5000km avec ma Model3 propulsion donnée pour 510km... qu'elle ne fait pas... ( à 60k/h et vent arrière ? )
Ma question : un technicien des batteries peut-il me dire à quelle fréquence recharger les batteries LFP, qui acceptent le 100% ?
Dès qu'utilisée ?
Sous 50 % ?
Sous 20 % ?
Le manuel dit : une fois par semaine à 100% ... Certes, mais si on circule peu ou beaucoup, ça change tout...
Merci d'éclaire ma lanterne...

paul10
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 01 , 2024 22:47
Mes véhicules : tesla model y

Re: Quand recharger les nouvelles batteries LFP

Message par paul10 » mer. 10 01 , 2024 23:17

Hello,

Alors les batteries LFP peuvent être chargées régulièrement à 100 % sans subir de dégradation!
Il n'est pas nécessaire d'attendre que la batterie descende en dessous d'un certain pourcentage avant de la recharger.
Tu peux la recharger dès que c'est pratique. Ca aide à maintenir la batterie en bon état et ça assure que tu as toujours suffisamment d'autonomie.
Evite de descendre en dessous de 20% car ça peut augmenter le stress sur la batterie à long terme.
La consommation d'énergie et donc l'autonomie de ta Tesla peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, y compris la vitesse, le style de conduite, la température extérieure, l'utilisation du chauffage ou de la climatisation, et le vent. Donc bon, 510 km oui mais ça peut varier dans la réalité.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Quand recharger les nouvelles batteries LFP

Message par triphase » jeu. 11 01 , 2024 8:16

L'hiver n'est pas le meilleur moment pour faire des records d'autonomie. C'est presque pareil avec une fumante, mais les gens y sont moins sensibles. Sans doute à cause du très faible coût des hydrocarbures climatorrides.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »