Batterie Mia 8kWh
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Re: Batterie Mia 8kWh
Sur la doc c'est une erreur probablement, il annonce 5 C au max et 1 C en continu, beaucoup trop d'écart ! soit le 1 C ne va pas ou le 5C !
Après il y a les certificats Chinois en fin de page, Lol, c'est du sérieux quoi !
Après il y a les certificats Chinois en fin de page, Lol, c'est du sérieux quoi !
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Re: Batterie Mia 8kWh
Comme deja écrit, les taxes et frais de douanes sont compris.BEL44 a écrit : ↑ven. 24 05 , 2019 19:342200 x 2 = 4400 euros plus frais de douane + accessoire + mise en place. pour une Batterie de 200 AH et non de 100 AH car trop juste.
Pour infos les batteries mia la 8 fait : 105 AH, la 12 : 160 AH, donc 200 AH très bien, après il va falloir de la place, et adapter le BMS en le reconfigurant.
Pourquoi x 2 , si certains ont une 8kw et qui veulent pas spécialement plus. Il faut aussi voir l aspect financier. Pour ceux qui veulent plus que 105ah , faut voir d autre modèles plus chers.
Maintenant c est une solution, pas spécialement la meilleure. Mais pour certains oui.
Merci pour les remarques.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Une batterie 105 AH, c'est uniquement théorique, ont a fait les tests, sur la 8 kw/h c'est plus 70 AH et sur la 12 kw/h au alentour de 120 AH au lieu de 160 AH.
Donc une batterie de 200 Ah théorique serait parfaite ! mais à quel coût ?
La Mia a des pointes d'intensités proche de 400 A sur la 12 et 300 sur la 8. la tension est de 76 v. c'est le problème !
Voila pourquoi les véhicules moderne sont avec un voltage beaucoup plus important, ce qui sollicite beaucoup moins la batterie en intensité.
Donc une batterie de 200 Ah théorique serait parfaite ! mais à quel coût ?
La Mia a des pointes d'intensités proche de 400 A sur la 12 et 300 sur la 8. la tension est de 76 v. c'est le problème !
Voila pourquoi les véhicules moderne sont avec un voltage beaucoup plus important, ce qui sollicite beaucoup moins la batterie en intensité.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Ça me ne semble pas correcte.
Le voltage est élevé, mais les puissances aussi, donc comme A au rapport du Ah, l'intensité reste comparable.BEL44 a écrit : ↑sam. 25 05 , 2019 7:50La Mia a des pointes d'intensités proche de 400 A sur la 12 et 300 sur la 8. la tension est de 76 v. c'est le problème !
Voila pourquoi les véhicules moderne sont avec un voltage beaucoup plus important, ce qui sollicite beaucoup moins la batterie en intensité.
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh
Avez vous vu des cables de 35 carré sur une ZE par exemple.
Sur les ex PSA électrique c'est du 80 Carré.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Pour info, voici la nouvelle application qui vient de sortir cette semaine des ateliers de l'école d'ingénieurs de Nantes.
Multi batteries, elle fait la 8, 10 et à 12 kw/h sur la même application.
Spécialement conçu pour la Mia, elle peut néanmoins être modifiée pour d'autres véhicules.
Belle réussite vous en conviendrez ! voici une capture d'écran :
Multi batteries, elle fait la 8, 10 et à 12 kw/h sur la même application.
Spécialement conçu pour la Mia, elle peut néanmoins être modifiée pour d'autres véhicules.
Belle réussite vous en conviendrez ! voici une capture d'écran :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Est-ce-que vous avez déjà mesurées les tensions de chaque étage dans la batterie. Peut-être il-y-a seulement une, et remplacer celui la va être moins chère, que remplcer tous.pilotepro27 a écrit : ↑sam. 25 05 , 2019 1:49Il faut aussi voir l aspect financier. Pour ceux qui veulent plus que 105ah , faut voir d autre modèles plus chers.
Maintenant c est une solution, pas spécialement la meilleure. Mais pour certains oui.
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh
Non pas encore démonter, je vais bientôt m y coller, c est pour ça que mon première post était : avez vous des conseils au niveau sécurité pour le démontage de la batteries et des cellules. Je compte utiliser un voltmetre Cat II ou III. Mais des gants de chantier suffisent? J en ai en latex assez épais.ghia a écrit : ↑sam. 25 05 , 2019 8:36Est-ce-que vous avez déjà mesurées les tensions de chaque étage dans la batterie. Peut-être il-y-a seulement une, et remplacer celui la va être moins chère, que remplcer tous.pilotepro27 a écrit : ↑sam. 25 05 , 2019 1:49Il faut aussi voir l aspect financier. Pour ceux qui veulent plus que 105ah , faut voir d autre modèles plus chers.
Maintenant c est une solution, pas spécialement la meilleure. Mais pour certains oui.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Pour avoir l’expérience de plusieurs dizaines d’ interventions sur les batteries 8 et12 de Mia, ce sont des batteries avec des exigences de sécurité assez importante par rapport aux autres modèles de véhicules il est fortement déconseillé d’y toucher pour les personnes n’ayant pas eu une préparation théorique et sur le terrain notable, de plus cela nécessite un équipement assez lourd car il va falloir démonter un bloc De plus de 100kg, il y a deux manières d’effectuer l’intervention suivant le modèle de Batteries de 8, ce sont de véritable bombe, la moindre erreur d’inattention peut coûter très cher sur sa santé, le risque le plus élevé c’est les brûlures, les gants certes mais il est difficile de travailler avec, car il y a des centaines de vis, le risque de mort également peut intervenir jusqu’à plusieurs heures après avoir été en relation avec du 80 V continu, il ne faut pas oublier que le continu brûle l’intérieur du corps, je préfère donc sur ce forum ne pas donner de suites techniques à cette intervention.
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Re: Batterie Mia 8kWh
En principe, on peut mesurer les tensions par l'OBD.pilotepro27 a écrit : ↑dim. 26 05 , 2019 2:07Non pas encore démonter, je vais bientôt m y coller, c est pour ça que mon première post était : avez vous des conseils au niveau sécurité pour le démontage de la batteries et des cellules. Je compte utiliser un voltmetre Cat II ou III. Mais des gants de chantier suffisent? J en ai en latex assez épais.
Il faut des gants pour l'electrique.. Comme ça, on ne risque pas une choc par les mains. Les bras ou corps n'est pas protégées!
Il faut toujours rester prudent, comme on ne porte pas des gants!
Désavantage est que ça complique le travail de précision et peut donner une sens de sécurité, qui introduit du nonchalance.
Une lunette de sécurité ou mieux, une casque avec masque est aussi importante pour les éjectes d'étincelles.
Pour la même raison on ne porte pas des vêtements en matières synthétiques, mais en cotton pure et éventuellement une tablier de soudeur.
Aussi les outils sont isolées au maximum et seulements les surfaces de contacte expose la métallique. Par exemple, une tournevis normale a seulement le poignée isolée, mais celuis ont aussi la tige isolée et que le point est metalique. C'est pour éviter que les outils peuvent faire des court-circuits.
Et pour finir une petit film instructive.
Salutations, Gerard
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Re: Batterie Mia 8kWh
Note sur 10 de la dangerosité d’intervention sur les différents modèles de batterie de Mia.
La 8 kw/h : niveau de dangerosité 9
La 10 kw/h : niveau de dangerosité 2
La 12 kw/h : niveau de dangerosité 7
La 8 kw/h : niveau de dangerosité 9
La 10 kw/h : niveau de dangerosité 2
La 12 kw/h : niveau de dangerosité 7
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Re: Batterie Mia 8kWh
Merci pour tes conseils, je m équiperai comme il le faut. De plus, j ai un ami électricien, je lui demanderai de m aider. Vaut mieux être 2.ghia a écrit : ↑dim. 26 05 , 2019 8:07En principe, on peut mesurer les tensions par l'OBD.pilotepro27 a écrit : ↑dim. 26 05 , 2019 2:07Non pas encore démonter, je vais bientôt m y coller, c est pour ça que mon première post était : avez vous des conseils au niveau sécurité pour le démontage de la batteries et des cellules. Je compte utiliser un voltmetre Cat II ou III. Mais des gants de chantier suffisent? J en ai en latex assez épais.
Il faut des gants pour l'electrique.. Comme ça, on ne risque pas une choc par les mains. Les bras ou corps n'est pas protégées!
Il faut toujours rester prudent, comme on ne porte pas des gants!
Désavantage est que ça complique le travail de précision et peut donner une sens de sécurité, qui introduit du nonchalance.
Une lunette de sécurité ou mieux, une casque avec masque est aussi importante pour les éjectes d'étincelles.
Pour la même raison on ne porte pas des vêtements en matières synthétiques, mais en cotton pure et éventuellement une tablier de soudeur.
Aussi les outils sont isolées au maximum et seulements les surfaces de contacte expose la métallique. Par exemple, une tournevis normale a seulement le poignée isolée, mais celuis ont aussi la tige isolée et que le point est metalique. C'est pour éviter que les outils peuvent faire des court-circuits.
Et pour finir une petit film instructive.
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Re: Batterie Mia 8kWh
Bonjour.
j'aurais besoin de conseils avisés sur la batterie 8kWh sur une mia de 2011 de 8700km.
Avant d'engager des frais, j'aimerais comprendre ce qui se passe... déformation professionnel oblige !!
La voiture aujourd'hui est immobilisée car je n'ai que 5% d'autonomie.
Lorsque je charge la voiture... la charge se fait correctement à 100% sauf qu'elle ne se termine jamais... le voyant de charge continue à clignoter au bout de 5 heures... cependant le SOC est à 100% ainsi que le SOH.
Après au bout d'une centaine de métres... le voyant de défaut de batterie de traction clignote orange... et pour finir le voyant rouge de défaut batterie (en bas à gauche) avec le voyant stop s'allume.... et la Mia s'arrête définitivement alors que la jauge de la batterie indique qu'elle encore chargée et l'autonomie indiqué est de l'ordre d'une soixantaine de km...
J'aimerais comprendre ce qui se passe... est ce que c'est un problème de cellules de batterie ??? ou bien de bms ? ou autre ?
Est ce qu'un diag pourrait déterminer le problème ? si oui ou et qui ?
Est ce que le bms est intégré à la batterie ou est ce deux pièces séparées ?
J'ai la possibilité d'avoir une batterie 8kWh à mayence (garantie 6 mois)... est ce une solution pérenne ?
Merci pour votre aide et vos retour d'expérience...
Cdlt.
Didier
j'aurais besoin de conseils avisés sur la batterie 8kWh sur une mia de 2011 de 8700km.
Avant d'engager des frais, j'aimerais comprendre ce qui se passe... déformation professionnel oblige !!
La voiture aujourd'hui est immobilisée car je n'ai que 5% d'autonomie.
Lorsque je charge la voiture... la charge se fait correctement à 100% sauf qu'elle ne se termine jamais... le voyant de charge continue à clignoter au bout de 5 heures... cependant le SOC est à 100% ainsi que le SOH.
Après au bout d'une centaine de métres... le voyant de défaut de batterie de traction clignote orange... et pour finir le voyant rouge de défaut batterie (en bas à gauche) avec le voyant stop s'allume.... et la Mia s'arrête définitivement alors que la jauge de la batterie indique qu'elle encore chargée et l'autonomie indiqué est de l'ordre d'une soixantaine de km...
J'aimerais comprendre ce qui se passe... est ce que c'est un problème de cellules de batterie ??? ou bien de bms ? ou autre ?
Est ce qu'un diag pourrait déterminer le problème ? si oui ou et qui ?
Est ce que le bms est intégré à la batterie ou est ce deux pièces séparées ?
J'ai la possibilité d'avoir une batterie 8kWh à mayence (garantie 6 mois)... est ce une solution pérenne ?
Merci pour votre aide et vos retour d'expérience...
Cdlt.
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Re: Batterie Mia 8kWh
cette panne que tu décris, est très courante ta batterie est devenu totalement déséquilibré à cause qu’il y’a énormément d’éléments qui sont totalement mort, et le BMS n’arrive pas à équilibrer bien sûr .
Inutile de vouloir réparer et remplacer les éléments c’est très complexe et très dangereux de plus les éléments sont introuvables sur le marché mise à part des cellules pour vélo qui tiendront tout juste que quelques kilomètres.
Le souci de la Mia c’est qu’il y a une très forte intensité qui avoisine les 350, soit un voltage sous 76 V il faut donc des cellules qui ont une capacité En C de trois minimum réel.
Maintenant qu’elle sont les solutions :
La plus économique, je pense que c’est l’échange standard avec une 8 reconstituée correct, mais là sous conditions d’utilisation du véhicule, et les trajets se limiteront le plus souvent à 50 km.
Deuxième solution mettre une 12 à la place de la huit, en neuf valeur de la batterie 6800 € Ça refroidit !
Troisième solution pour les bricoleurs à monter soi-même six modules en lithium format batterie de voiture qui correspondront à une capacité 10 kwh, solution économique et fiable .
Quatrième solution un espagnol construit un nouveau bloc qui remplace la batterie centrale de la Mia avec de nouvelles cellules prismatique, Bonne solution mais assez coûteuse .
Cinquième solution, placer une batterie 12 d’occasion, avec un nouveau BMS Émulate, avec option communication par Bluetooth, inconvénient il faut le monter soi-même, donc avoir une bonne connaissance de la dangerosité notamment.
Maintenant, la meilleure solution, c’est suivant l’utilisation je dirais du véhicule et le budget.
De toute manière le constat est simple de moins en moins de Mia roule actuellement avec leurs batteries d’origine surtout cette année avec la forte chaleur, il y en a beaucoup qui ont rendu l’âme ou avec des arrêt momentané et totalement aléatoire.
Inutile de vouloir réparer et remplacer les éléments c’est très complexe et très dangereux de plus les éléments sont introuvables sur le marché mise à part des cellules pour vélo qui tiendront tout juste que quelques kilomètres.
Le souci de la Mia c’est qu’il y a une très forte intensité qui avoisine les 350, soit un voltage sous 76 V il faut donc des cellules qui ont une capacité En C de trois minimum réel.
Maintenant qu’elle sont les solutions :
La plus économique, je pense que c’est l’échange standard avec une 8 reconstituée correct, mais là sous conditions d’utilisation du véhicule, et les trajets se limiteront le plus souvent à 50 km.
Deuxième solution mettre une 12 à la place de la huit, en neuf valeur de la batterie 6800 € Ça refroidit !
Troisième solution pour les bricoleurs à monter soi-même six modules en lithium format batterie de voiture qui correspondront à une capacité 10 kwh, solution économique et fiable .
Quatrième solution un espagnol construit un nouveau bloc qui remplace la batterie centrale de la Mia avec de nouvelles cellules prismatique, Bonne solution mais assez coûteuse .
Cinquième solution, placer une batterie 12 d’occasion, avec un nouveau BMS Émulate, avec option communication par Bluetooth, inconvénient il faut le monter soi-même, donc avoir une bonne connaissance de la dangerosité notamment.
Maintenant, la meilleure solution, c’est suivant l’utilisation je dirais du véhicule et le budget.
De toute manière le constat est simple de moins en moins de Mia roule actuellement avec leurs batteries d’origine surtout cette année avec la forte chaleur, il y en a beaucoup qui ont rendu l’âme ou avec des arrêt momentané et totalement aléatoire.