Diagnostic Mia valise détection des pannes

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ghia
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par ghia » sam. 05 10 , 2019 20:46

Le 80? Ça indique quand-même seulement la présence des participants au CAN-Bus? Je suppose qu'ils vont être tous là.

PS
Citation du forum Allemand en réponse de cette question:
PDO Short veut dire que l'échange d'une objet n'a pas les bons ou assez des paramètres.
C'est possible que la version de L'EGV (ou ???) et le variateur ne sont pas compatible, parce-que une était adaptée et l'autre pas. Est-ce-qu'ils sont tous au dernière version?
Ou ont-ils les mêmes définitions pour les tableaux PDO?

4682 est une conséquence. Parce-que une ou plusiers PDO après le commencement n'ont pas reçus, le IO n'était pas initialisée.
Salutations, Gerard

BEL44
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » dim. 06 10 , 2019 4:43

Le dongle d’origine Mia, nous donne des informations à peu près, c’est-à-dire supposé, c’est un outil qui a été créé pour les garagistes, maintenant, l’étude des trams est beaucoup plus complexe, certes, Mais fourni,des renseignements de base du système exact. Il faut donc partir dans un premier temps vers la trame 080 pour voir les organes connectés ou non.

Miactief
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par Miactief » lun. 07 10 , 2019 7:50

CANopen.jpg
Chers penseurs,
Merci!
la trame 080 est présente et signale en 'Keyswitch position 2: Id 080 2F', donc l'EGV demande le Sevcon.

Après avoir lu vos contributions et quelques informations sur CANopen, je pense ce qui suit:

Le logiciel 1.37 d'EGV est basé sur un Object Dictionary (OD) légèrement différent du Sevcon par rapport à 1.42 et les versions ultérieures.
Cela donne un message d'erreur "PDO short" de l'ancien Sevcon avec une mise à jour de l'EGV.
Mia aftersales 2.3 ainsi que certaines versions du WDI ne peuvent pas communiquer en toutes circonstances avec les ECU’s MIA et le Sevcon avec l’ancien OD.
L’ancien Sevcon reste disponible sur le bus CAN.
Les flying doctors en vol ont ajusté le DCF du Sevcon avec une mise à jour de 1,37 à 1,42 avec le logiciel et le matériel de Sevcon?????

Je peux peut-être résoudre le problème en copiant le fichier DCF d'un Sevcon plus récent fonctionnant avec le logiciel EGV 1.42 ou 1.46 avec le logiciel et le matériel Sevcon.

Avez-vous d'autres idées?

Cordialement,
Miactief



Dear thinkers,
Thanks!
ID 080 is present and reports in 'keyswitch position 2 F', so the EGV asks for the Sevcon.
After reading your contributions and some information about CANopen, I think the following:
The EGV software 1.37 is based on a slightly different Object Dictionary (OD) from the Sevcon than 1.42 and higher.
That gives an error message "PDO short" from the old Sevcon with an update of the EGV.
Mia aftersales 2.3 together with certain versions of the WDI cannot communicate under all circumstances with the MIA ECUs and the Sevcon with the old OD.
The old Sevcon remains available on the CAN bus.
The flying doctors adjusted the DCF of the Sevcon with an update from 1.37 to 1.42 with the software and hardware from Sevcon. ???
I may be able to solve the problem by copying the DCF of a newer Sevcon that works with EGV software 1.42 or 1.46 with software and hardware from Sevcon
Do you have any other ideas?
Sincerely,
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » lun. 07 10 , 2019 8:41

DongleVari.pdf
Bonne idée de copier le fichier DCF, c'est l'occasion de sortir un matériel que je n'est jamais utilisé pour le Sevcon, mais il faut faire le câblage, et le bon, avez vous utilisé ce type de matériel voir photo ?

Good idea to copy the DCF file, it is the opportunity to release a material that I am never used for the Sevcon, but it is necessary to do the wiring, and the good, have you used this type of material see photo?

https://www.thunderstruck-ev.com/can-tr ... evcon.html
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » mer. 09 10 , 2019 18:59

test-varia.pdf
Voici, le test du variateur, si voyant vert = ok

Je serais curieux de voir, ce que donnerait un variateur avec le mauvais soft !
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par Miactief » lun. 14 10 , 2019 17:17

Bonjour BEL44,

Merci pour l'offre, mais demain, je vais emprunter un IXXATdongle et le logiciel DVT à quelqu'un qui électrifie les bateaux. Il habite dans le quartier.
Je me demande si copier le DCF résoudra le problème .....
Je partagerai les résultats, mais je dois d’abord me plonger dans le logiciel DVT de Sevcon.

Cordialement,
Miactief

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par ghia » lun. 14 10 , 2019 18:17

Copier le DCF, quand-même d'une autre Mia et pas d'une bateau?
Salutations, Gerard

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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par Miactief » dim. 20 10 , 2019 12:34

Compare DCF1.37-to-DCF1.42.pdf
Chers électrocuteurs,

Ça marche!
Le blocus VARIATEUR (contrôleur de moteur Sevcon gen4 size4 80V 350A) a été annulé.
Comme prévu le blocus s'est produit lors de la mise à jour du MIA EGV de la version 1.37 à la version 1.42.
Avec l'interface IXXAT USB-to-CAN et le logiciel DVT de Sevcon, j'ai copié le fichier DCF d'un VARIATEUR fonctionnant avec les versions 1.42 et 1.46.
J'ai chargé cette copie dans le Sevcon bloqué avec lequel le blocage a été levé.
La Mia conduit encore!
Si vous aimez casse-tête, alors contrôlez l'annexe. Ici, l'ancien fichier DCF pour 1.37 est comparé au fichier DCF de 1.42 et supérieur.

Je voudrais ajouter le fichier DCF à la bibliothèque.
On peut voir cela comme un fichier texte et l’utiliser pour charger un Sevcon via le logiciel DVT avec le logiciel EGV 1.42 ou supérieur.

GHIA et BEL44 merci d’avoir réfléchi.

Cordialement,

Miactief
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Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes

Message par BEL44 » dim. 20 10 , 2019 14:44

Heureux d’apprendre ce résultat positif, peux-tu nous dire, la différence entre les deux fichiers, notamment, quel sont les paramètres qui provoque le blocage ? Merci d’avance.

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