Bug recharge mia 12kw (voyant pile clignotante...)

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

BEL44
Messages : 590
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Bateau élec, Mia Proto, Scoot'élec lith, Prius Recharg.
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Bug recharge mia 12kw (voyant pile clignotante...)

Message par BEL44 » dim. 04 04 , 2021 19:54

Ce sont des pièces stratégiques, qui se dégrade dans le temps, les anomalies augmentent d’année en année, arrivera un jour ou nous ne pourront plus rouler en Mia, il va falloir trouver un nouveau fabricant, capable de reproduire ce type d’organes qui est assez complexe.
Contrairement à beaucoup de véhicules qui ont le calculateur séparé, la société Mia a tout mis dans l’EGV, donc c’est un véritable cerveau. Ça va être chaud pour le remplacer !

BEL44
Messages : 590
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Bateau élec, Mia Proto, Scoot'élec lith, Prius Recharg.
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Bug recharge mia 12kw (voyant pile clignotante...)

Message par BEL44 » jeu. 08 04 , 2021 7:22

Voilà, enfin le problème résolu !
Pour récapituler, cette Mia avait un ancien soft 1,37, il a donc été mis à jour avec le nouveau soft 1,46, L’injection du nouveau soft s’est déroulée sans souci sur l’EGV.
Après, il a fallu mettre à jour le logiciel du variateur qui est incompatible avec le 1,46, et là aussi aucun souci pour le réinjecter.
Après une recherche de défaut, le Bican est signalé comme défaillant, donc changement du boîtier Bican et reconfiguration avec nouveau soft de celui-ci, pas de problème.
Reste un seul défaut signaler, synchronisation kilométrage défectueux.
Avec la valise Mia, malgré de nombreuses tentatives impossible à synchroniser l’EGV avec le BVS.
Après essai sur d’autres Mia il s’avère que la version 1.46 est incompatible avec certains BVS au niveau matériel, bien que le soft soit compatible.
Un message indique « le logiciel BVS ne supporte pas cette fonction »
Après le remplacement de l’EGV du BVS ainsi du boîtier immo, le véhicule ne présente plus aucun défaut.
Maintenant, reste à résoudre le problème de batterie, les deux cartes BMS sont à remplacer.

Répondre

Retourner vers « mia electric »