La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » jeu. 11 09 , 2014 22:06

christophe94 a écrit :Il paraît que la région veut reprendre l'usine avec un partenaire, lors de la vente aux enchères : info ou intox ? Quelqu'un a des infos la dessus ? Segolene Royal ne lâcherait pas l'affaire ...
Pourquoi pas ? elle s'y est beaucoup investie, et a beaucoup investi l'argent des contribuables !!!, mais étrangement depuis la liquidation, elle s'est" liquéfiée" sur le sujet, notre chère présidente de région, silence total sur la question ! Personnellement, j'aurai bien voulu qu'elle s'inquiète des gens comme nous, qui avons soutenu Mia, mais pas un mot, pas un communiqué....Les politiques ont pourtant l'habitude de parler, mais quand ils se taisent..çà devient pire que lorsque c'est inaudible.

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: La Suite de Mia electric

Message par potpot » jeu. 11 09 , 2014 22:17

je suis au regret de vous dire que même si j'aime bien cette voiture ,je crois qu' elle ne se vendra jamais en masse . Cette voiture marchera le jour ou il y aura une paupérisation de la population c 'est à dire pas demain car aujourd'hui on veut du gros avec plein d'options ; Il suffit de voir le succès des bagnoles à 75000 euros fumantes ou électriques.....désolé de saper le moral des troupes . .......regardez même en Inde ils ne veulent pas de la Mahindra électrique du peuple ...... le peuple lui rêve de rouler en bmw merco la bagnole c'est une histoire de status ;(

vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » ven. 12 09 , 2014 4:50

Je partage cette analyse, qui est encore vraie...... pour le moment....mais les peuples qui étaient pauvres et qui s'enrichissent prennent en modèle les sociétés comme les nôtres, donc veulent des bagnoles pour en foutre plein la vue à leurs voisins (de palier), alors que nos sociétés, encore un peu riches, mais en voie de paupérisation, vont devoir descendre d'une marche ou deux, ou bien d'un étage, et trouveront dans ce genre de voiture (MIA ou équivalent) un moyen pas si c.. que çà de faire face à la paupérisation dans laquelle ils sont en train de s'installer.Il n'y a qu'à voir l'engouement pour les marques à bas coût (DACIA) Mais effectivement aujourd'hui (ou plus exactement hier) le prix de la MIA trop élevé ne s'adressait pas à la population en voie de paupérisation... et je ne parle pas de l’appauvrissement.....des ressources de la planète qui en ferait son meilleurs argument de vente? mais il va falloir compter sur les prises de conscience..et là, ce n'est pas gagné...quand on voit la "paupérisation" du contenu des cervelles !!!!

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Suite de Mia electric

Message par triphase » ven. 12 09 , 2014 8:23

A propos paupérisation des cervelles, écouter les pubs du moment:

Citroën C1 (à pétrole donc), "la ville est sa vraie nature". Pub qui ne choque personne. Et ensuite "on" veut nous reprocher d'oser aller en ville en VE et non en vélo. Je préfère le vélo mais je n'oblige personne à penser pareil...

Autre pub Citroën "9 ans de pollution offerte"! Oui, en fait c'est 9 ans de carburant. Pourquoi s'em******er avec un truc électrique qu'il faut brancher tout le temps.


D'accord pour dire que les pays en voie de dépaupérisation sont en train de faire les mêmes bêtises que nous (ou nos parents) avons faites. Peut-on le leur reprocher? Sincèrement non.

En ce qui nous concerne, pour éviter de subir la paupérisation, il est possible d'adopter une posture de décroissance intelligente, travailler autant et gagner moins, dépenser moins mais mieux et finalement vivre tout aussi heureux voire plus. Et la Mia cadre bien dans ce schéma (le vélo aussi!). Malheureusement tous les politiques et médias continuent de brailler "croissance, croissance", toujours plus, c'est surtout toujours plus de dettes! On s'en fout, elles seront payées par les banques chinoises en échange de notre patrimoine. Nos enfants seront locataires de leur pays qui ne sera plus qu'une filiale de la superpuissance :twisted:

Mia n'a pas vocation pour l'instant à se vendre "en masse". Comme tout VE d'ailleurs. Si seulement elle se vendait comme une Zoe, ce serait super. Renault aurait pu sauver Mia en la faisant distribuer par son réseau, en complément de la Zoe, comme la Sandero est un complément à la clio... Mais Carlos ne s'en est pas préoccupé. Ségo non plus sans doute.
Modifié en dernier par triphase le ven. 12 09 , 2014 10:36, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » ven. 12 09 , 2014 9:01

triphase a écrit : ... il est possible d'adopter une posture de décroissance intelligente, travailler autant et gagner moins, dépenser moins mais mieux et finalement vivre tout aussi heureux voire plus...
+1
En ce qui me concerne, le fait de dépenser moins m'a permis de travailler moins (et donc de gagner moins). Et le temps libéré est consacré à ma famille et à des activités personnelles (verger/potager, bricolage, etc) destressantes et hors taxes !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » ven. 12 09 , 2014 9:58

on devient HS: Hautement Sensible, et ce n'est pas plus mal!
J'aime et merci à Triphase, Ncaar, Vincent. Quantité n'est pas raison, qualité l'est beaucoup plus. Il est important de reprendre possession de nos consciences: (ac-)cumuler de plus en plus, de jours "apnéeziques", insipides... dé-sensibilisés, sans objectif ni direction, etc. nous amènent, à terme, à l'impasse.
"... des jours sans vie, j'ai plus envie mais plus Vie et d'Amour à chaque jour. Oui sans détour!" :) fin provisoire de ce HS Hautement Sensé!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » ven. 12 09 , 2014 18:48

Pour clore le HS, j'aime bien mon petit slogan: "Mia, la voiture de ceux qui ne mettent pas tout leur ego sous le capot!" :mrgreen:
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » ven. 12 09 , 2014 21:47

potpot a écrit :http://www.interencheres.fr/fr/materiel ... 110.html/2

ventes aux enchères du mardi 23 eu jeudi 25 septembre 100 mia à vendre entre autre !
Attention ,il faudra faire très attention, car toutes ces MIA à vendre ne sont pas forcément fiables...., soit pas roulantes, incomplètes..si elles avaient été convenables elles seraient parties avant la liquidation, il y avait quand même, trois ou quatre cents commandes, qui n'ont pas pu être honorées ... et pour finir les dernières voitures livrées il a certainement fallu piocher dans celles qui sont désormais à vendre ... certaines sont effectivement complètes (voitures de la maison) mais elle ne représentent pas la majorité.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: La Suite de Mia electric

Message par Antoine » sam. 13 09 , 2014 12:28

Attention, ce sujet est ouvert pour parler de ce qui pourrai se passez APRES la liquidation de Mia Electric.
Pour la liquidation, la discussion est ici: topic12312-30.html
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » sam. 13 09 , 2014 16:14

Antoine a écrit :Attention, ce sujet est ouvert pour parler de ce qui pourrai se passez APRES la liquidation de Mia Electric.
Pour la liquidation, la discussion est ici: topic12312-30.html
Pardon, je m'égare un peu de temps à autre, mais je confirme mon propos qui a motivé l'ouverture de ce topic
et voici un extrait du compte rendu du conseil municipal du 4 septembre dernier

MAIRIE DE SAINT-MICHEL-MONT-MERCURE
COMPTE-RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL
DU 4 SEPTEMBRE 2014
SEANCE PUBLIQUE


ZI de l’Epaud : la société Mia Energie loue une partie des bureaux occupés précédemment par la société Auger.
A ce jour, une quinzaine de personnes travaillent pour cette société.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » sam. 13 09 , 2014 17:23

Le document source :wink:
pdf_1410161822.pdf

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » dim. 14 09 , 2014 17:33

Si Mia Génération, et donc Michele Boos, l'ancienne présidente de Mia Electric, reprend la production de voitures électriques, ce sera la preuve que la "poignee" de salariés qui ont monté la tête a leurs collègues et ont fait coulé Mia Electric en allant au tribunal, se sont trompés . Ce sera la preuve que Mme Boos croyait en la Mia, bien plus que certains salariés. Et j'ai cru comprendre qu'il lui était reproché de vouloir délocaliser Mia Electric a l'étranger : ce sera la preuve que non !
Bref, si Mia Génération s'installe a quelques km de Cerizay pour produire des voitures électriques, c'est un beau pied de nez ! Si elle reprend des anciens salariés de Mia Electric ... ça le sera encore plus !
Si l'aventure Mia continue via Mia génération, Mme Royal n'aura pas perdu son pari a propos de cette formidable voiture électrique !

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » dim. 14 09 , 2014 17:58

Pourquoi pas, mais il faudra que la nouvelle MIA soit vendue a moins de 10000 € et quelle puisse équilibrer ses comptes sur cette base la (c'est loin d’être gagné)

Maintenant Madame Boos a quelques atout en main, si elle reprend les meilleurs de MIA (et seulement ceux qui seront vraiment utiles)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: La Suite de Mia electric

Message par ericjlb » dim. 14 09 , 2014 18:04

Et tant qu'à faire, s'abstenir de s'encombrer de la poignée "d'agitateurs" :twisted:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » dim. 14 09 , 2014 18:06

ericjlb a écrit :Et tant qu'à faire, s'abstenir de s'encombrer de la poignée "d'agitateurs" :twisted:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
C'était sous-entendu dans mon texte :wink: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « mia electric »