La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Alheritiere
Messages : 21
Enregistré le : ven. 19 03 , 2010 11:28
Mes véhicules : Peugeot 106 / Peugeot Partner / MIA L4
Localisation : Mayence Allemagne
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par Alheritiere » dim. 14 09 , 2014 18:49

moulino51 a écrit :Pourquoi pas, mais il faudra que la nouvelle MIA soit vendue a moins de 10000 € et quelle puisse équilibrer ses comptes sur cette base la (c'est loin d’être gagné)

Maintenant Madame Boos a quelques atout en main, si elle reprend les meilleurs de MIA (et seulement ceux qui seront vraiment utiles)



Dans ce cas la, je suis prets a vendre des MIA en Allemagne comme des petits pains.
Je roule ici en MIA et tout le monde veut l'avoir. A un prix abordable c'est un challenge possible.
Il suffirait juste de revoir le chauffage et d#ameliorer l'aeration.
MIA a une chance certaine.

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » lun. 15 09 , 2014 10:14


voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par voitric » lun. 15 09 , 2014 10:52

J'espère que cela ne sera pas assimilé par les syndicats a une reprise déguisée du fond de commerce....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » lun. 15 09 , 2014 13:35

voitric a écrit :J'espère que cela ne sera pas assimilé par les syndicats a une reprise déguisée du fond de commerce....
Je ne pense pas ceci car les syndicats on suivi MMe Boos, ils avaient soutenu son programme et ce projet pour rebondir, par contre la justice ? Que vont dire les juges ? et les salariés qui s'opposaient à cette reprise?
Il est bon de préciser qu'une partie des salariés, "non représentés dans les syndicats" ou pas d'accord avec cette manœuvre ont dénoncés ce montage...ou plutôt ce démontage de MIA Electric. D'ailleurs, les syndicats étaient -ils représentatifs? d'anciens salariés le contestent...l'affaire reste complexe...d'ici que MMe Boss, n'ait pas le droit de participer à la vente aux enchères, ou bien que la vente aux enchères soit reportée !!!!

En tout état de cause..c'est une guerre fratricide, dont les propriétaires de MIA roulantes (ou en panne) risquent bien de payer la facture. Pas de SAV depuis 6 mois, c'est un peu long..........

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » lun. 15 09 , 2014 16:19

Le truc c'est de savoir si Mme Boos a le droit de produire une voiture electrique ... Qui sera forcément différente de la Mia Electric car elle ne possède pas les brevets . En quoi serait il juridiquement interdit de créer une société produisant des voitures électriques ? Si en plus elle embauche des salariés ayant été mis au chômage en ce début d'année suite à la liquidation de Mia Electric... C'est tant mieux pour eux .

vincent79
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 17 07 , 2014 21:52
Mes véhicules : Mia Electric 2011
Localisation : France/ Poitou Charentes /Deux Sèvres/ Parthenay

Re: La Suite de Mia electric

Message par vincent79 » mar. 16 09 , 2014 14:39

Pour lire les infos du jour dans la Nouvelle République presse quotidienne régionale

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... ce-2046982

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » mar. 16 09 , 2014 16:41

La politique de Mme Boos, a savoir baisser le prix des Mia pour en vendre plus, semblait commencer a porter ses fruits car le nombre de vente a fortement progressé.
Le tribunal n'a même pas attendu la fin de la période d'observation fixée a fin août, et a préféré liquider Mia Electric sans laisser a Mme Boos le temps de réinjecter 2 millions d'Euros dans la société ... Si le tribunal avait respecté son calendrier, Mia Electric serait encore en activité , les clients ( dont je fais parti ) auraient tous été livré, et les fournisseurs payés , et les salariés auraient encore leur emploi !
Cet article de la nouvelle république ( non signé : non assumé ?) n'apporte pas grand chose si ce n'est une manifestation de haine envers Mme Boos... Alors que, de mon œil extérieur, je ne peux que constater que les annonces récentes de cette création de société prouvent quelle est bien déterminée a produire des voiture électriques . Elle a voulu reprendre Mia Electric, avec 76 salariés ( c'était la seule offre qui s'engageait a reprendre du personnel : le tribunal a décidé de démanteler). Ces faits parlent d'eux même : Mme Boos est déterminée !
J'espère qu'elle ira au bout de ses projets, et j'espère pouvoir un jour acheter une des voitures quelle compte produire ... Je n'ai pas été livré de ma Mia Electric, mais j'espère pour un futur proche pouvoir acheter cette voiture produite en France, avec l'aide et l'expérience des anciens salariés d'Heuliez et de Mia Electric qui vont travailler a sa fabrication.

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: La Suite de Mia electric

Message par Speedy Gonzales » mer. 17 09 , 2014 8:27

christophe94 a écrit : j'espère pour un futur proche pouvoir acheter cette voiture produite en France, avec l'aide et l'expérience des anciens salariés d'Heuliez et de Mia Electric qui vont travailler a sa fabrication.
A mon humble avis, le problème a été et sera encore une équation coût de fabrication vs prix de vente. Si on fait abstraction des aides diverses dont a largement profité Mia Electric, je ne vois pas comment s'en sortir sans tripler le prix de vente.
J'ai plus que largement profité de ces aides pour avoir la mienne (d'occasion).

Quel était le vrai coût de fabrication d'une Mia ?

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » mer. 17 09 , 2014 8:46

Speedy Gonzales a écrit : Quel était le vrai coût de fabrication d'une Mia ?
Il est certain que le cout de fabrication d'une Mia était bien supérieur a son prix de vente pourquoi : usine surdimensionnée et effectifs 4 fois trop importants.

Pour une Mia bis, Mme Bosse devrait en tirer des conclusions, et plutôt partir sur une production proche de ce qu'a fait Renault avec le Twizzy et son atelier de montage artisanal.

Et pour ma part, je pense que ça ne marchera que si : la région n'y met pas de billes.

Qui vivra verra

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: La Suite de Mia electric

Message par Speedy Gonzales » mer. 17 09 , 2014 12:10

Je ne suis pas convaincu que le Twizzy soit rentable pour Renault. Ils en on vendu combien et à quel coût de production par voiture ? Ou peut-on encore en trouver une aujourd'hui?

Un petit Hors Sujet : la batterie de ma Mia me coûte 0€ par jour/mois/semaine/an. Qui dit moins ?

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La Suite de Mia electric

Message par triphase » mer. 17 09 , 2014 12:28

Existe-t-il un seul modèle de VE qui soit rentable dans le monde aujourd'hui? Hors production chinoise évidemment! :twisted:

Même Tesla ne gagne pas (encore) d'argent, ou plutôt réinvestit un max ce qui n'est pas idiot.

Pour espérer faire du profit il faut faire du fumant, c'est tout. Pour l'instant. :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Speedy Gonzales
Messages : 366
Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
Localisation : FR-37-Amboise

Re: La Suite de Mia electric

Message par Speedy Gonzales » mer. 17 09 , 2014 12:37

Ne sortons pas trop du sujet.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » mer. 17 09 , 2014 13:07

moulino51 a écrit :
Speedy Gonzales a écrit : Quel était le vrai coût de fabrication d'une Mia ?
Il est certain que le cout de fabrication d'une Mia était bien supérieur a son prix de vente pourquoi : usine surdimensionnée et effectifs 4 fois trop importants.
Pour une Mia bis, Mme Bosse devrait en tirer des conclusions, et plutôt partir sur une production proche de ce qu'a fait Renault avec le Twizzy et son atelier de montage artisanal.
Et pour ma part, je pense que ça ne marchera que si : la région n'y met pas de billes.
Qui vivra verra
C'est bien ce que tu as voulu dire: aucune subvention ? Je voudrais être sûr!
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » mer. 17 09 , 2014 13:27

philoscoo a écrit :
moulino51 a écrit :
Speedy Gonzales a écrit : Quel était le vrai coût de fabrication d'une Mia ?
Il est certain que le cout de fabrication d'une Mia était bien supérieur a son prix de vente pourquoi : usine surdimensionnée et effectifs 4 fois trop importants.
Pour une Mia bis, Mme Bosse devrait en tirer des conclusions, et plutôt partir sur une production proche de ce qu'a fait Renault avec le Twizzy et son atelier de montage artisanal.
Et pour ma part, je pense que ça ne marchera que si : la région n'y met pas de billes.
Qui vivra verra
C'est bien ce que tu as voulu dire: aucune subvention ? Je voudrais être sûr!
Philoscoo :wink:
Oui, c'est bien ma position, il faut arrêter de piller les caisses comme on l'a vu pour le PV et l'éolien.
Si Mme Bosse monte son entreprise, elle doit jouer avec ses billes ou les billes des ses actionnaires.

Vu l'état actuel de nos finances, il faut que la raison reprenne le dessus. ras le bol de ces marchés sponsorisés, faisons tout ce qui est possible pour aider les entreprises Françaises a se développer hors subventions, je veux dire par la : arrêtons de mettre des bâtons dans les trous des entreprises, la cagnotte et l'emploi s'en porteront mieux.

@ Speedy Gonzales : je ne parles pas de rentabilité pour Twizzy (je n'ai aucun éléments pour affirmer cela, mais d'un modèle de "production prudent", ce qui a été loin d’être le cas avec toutes les Miaiseries Cérisayennent.

Quand j'ai développé mon entreprise, j'ai avancé pas a pas, avec aucune envie de me planter, et surtout sans l'aide des banques et ou argent public.

Nous verrons très rapidement quelle sera la politique d'entreprise de Mme Bosse, et moins d'un an pour évaluer si son projet est viable ou pas (mais bon, il faudrait plus d'éléments que pour l'instant nous n'avons pas)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » mer. 17 09 , 2014 15:20

+10 Moulino :)
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « mia electric »