La Suite de Mia electric

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
PitStop_22/29
Messages : 180
Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN

Re: La Suite de Mia electric

Message par PitStop_22/29 » jeu. 18 09 , 2014 15:06

Bonjour Tout le monde,

Je reviens vers vous concernant la suite de nos MIA.

J'ai contacté le Mandataire judiciaire et le Deux-Sèvres Enchères concernant les documents de SAV de MIA Electric.

D'après leur retour, il ne nous sera pas possible d'avoir accès à ces documents lors de la ventes aux enchères.
Seule l'entreprise qui achètera ce lot (brevets, plans...) pourrait, si elle le souhaite, nous permettre d'y accéder.

Je trouve ça assez inadmissible, tout est fait pour ruiner d'avance les maigres possibilités d'entretien de nos voitures !

J'invite ceux qui viendront à la ventes aux enchères, à réclamer auprès du commissaire priseur, le droit d'accès aux documents de SAV de nos voitures.
Ou dans le pire des cas, et si l'acquéreur ne veut pas nous céder ces documents, lui proposer un prix d'achat qui serait divisé par le nombre de personnes qui souhaiteraient acquérir ces précieux documents !

Seriez-vous, propriétaires de MIA, intéressés par cette proposition de la dernière chance ?
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main :D
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main :roll:
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992 :roll:

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » jeu. 18 09 , 2014 15:49

PitStop_22/29 a écrit : J'ai contacté le Mandataire judiciaire et le Deux-Sèvres Enchères concernant les documents de SAV de MIA Electric.
D'après leur retour, il ne nous sera pas possible d'avoir accès à ces documents lors de la ventes aux enchères.
Seule l'entreprise qui achètera ce lot (brevets, plans...) pourrait, si elle le souhaite, nous permettre d'y accéder.
Je trouve ça assez inadmissible, tout est fait pour ruiner d'avance les maigres possibilités d'entretien de nos voitures !
J'invite ceux qui viendront à la ventes aux enchères, à réclamer auprès du commissaire priseur, le droit d'accès aux documents de SAV de nos voitures.
Ou dans le pire des cas, et si l'acquéreur ne veut pas nous céder ces documents, lui proposer un prix d'achat qui serait divisé par le nombre de personnes qui souhaiteraient acquérir ces précieux documents ! Seriez-vous, propriétaires de MIA, intéressés par cette proposition de la dernière chance ?
Inadmissible ! On dira que c'est le système. :( Râlant ça c'est sûr! :twisted:
Ton "acquéreur" documentaire, s'il achète cela c'est probablement pas pour s'en débarrasser sauf à vil prix. Éventuellement en avant dernière chance, le "dédommager" (forfaitairement ou de quelques cents à la page) pour consultation et prise de photographie sur place. (Cela peut-être très rapide à plusieurs photographes). Je pratique cela de plus en plus, la qualité est top, et transmissible à souhait.

Il faut d'abord bien savoir quels sont les documents manquants à votre collection. Histoire de pas multiplier les copies et réinventer la roue! Restera ensuite à lui faire accepter l'idée ... en lui faisant les yeux doux 8) une mia-ïste par ex. s'il faut faire face à un mec, l'inverse si c'est un style Michèle BOOS (mais elle je suis sûr qu'elle a déjà toutes les copies nécessaire), lui proposer d'avoir lui aussi accès à vos documents, vos expériences.... à nouveau du Win-win. (trinquer au vin-vin sera pour après) :)
Et si cela ne marche pas, c'est pas encore la fin du monde.... comme on dit chez nous l'union fait la force! :)
Bonne suite
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

benoitkayser
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 10 , 2013 15:18
Mes véhicules : mia L12 - Leaf e+ 62kWh
Localisation : FR-67
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par benoitkayser » jeu. 18 09 , 2014 18:39

Je suis bien sûr "pour" la démarche évoquée ci-dessus.

Ce jour, nous en savons un peu plus sur la constitution des lots. Je n'ai pas encore lu en détails, je vais mettre les 3 listes officielles en document joint dans mon message...

Notons que le liquidateur me précise :
... Veuillez trouver en pièce jointe les différentes listes des ventes des 24 et 25 septembre 2014 comme demandé.
Aucune liste n’est disponible à ce jour pour les véhicules, nous vous conseillons de vous déplacer à l’exposition. ...

C'est drôle, les véhicules roulants c'est certainement les bien qu'il est le plus facile à inventorier (immat, CG, date de pmec, km), :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » jeu. 18 09 , 2014 21:36

Demain je vais peut-être en savoir plus auprès de mon garagiste...déjà, il va passer ma voiture à la "malette", donc il a le logiciel pour lire l'informatique de la voiture! Peut-être déjà une réponse sur la cause de l'allumage du témoin de chauffe. Ensuite, il a certainement une doc avancée? :D :D Avec un sourire...comme dit Philoscoo...
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: La Suite de Mia electric

Message par philoscoo » jeu. 18 09 , 2014 21:58

:wink: :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La Suite de Mia electric

Message par moulino51 » jeu. 18 09 , 2014 22:02

celine a écrit : Ensuite, il a certainement une doc avancée? :D :D Avec un sourire...comme dit Philoscoo...
Il te file la doc et tu lui apporte des clients, c'est du gagnant/gagnant :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

popozzo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 08 , 2014 14:21
Mes véhicules : Mia L

Re: La Suite de Mia electric

Message par popozzo » ven. 19 09 , 2014 17:23

Ma mia electric ne démarre plus.... Pb pack batterie selon les pro auquel j'ai decris les symptômes.
Je me demande ce qu'il va advenir d'elle...... Je l'ai acheté en Novembre 2013.
J'imagine que personne ne reprendra le sav, et que ma reparation sera trop onéreuse.
Quel gachi ! Mia electric n'a pas eu sa vraie chance !

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La Suite de Mia electric

Message par celine » ven. 19 09 , 2014 18:39

Popozzo, ne désespère pas, j'ai quelques bonnes nouvelles.
E4V sera présent à la vente aux enchères, cette société sait qu'on a besoin d'elle et des codes de déblocage des anomalies paralysantes du BMS, détectés par le logiciel de diagnostic. Sans ce code d'accès, les garagistes agréés qui ont fait l'acquisition de la mallette de diagnostic ne peuvent rien faire pour effacer ces anomalies et faire repartir les voitures. Or E4V ne veut rien leur communiquer pour l'instant...donc si ces codes ont toujours autant de valeur pour E4V, c'est que cette société compte continuer à gagner de l'argent avec la SAV Mia.
Voilà pour la suite de Mia. Pour différents points techniques, RDV sur chaque sujet technique correspondant.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

christophe94
Messages : 331
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 17:05
Mes véhicules : Mias 12kwh

Re: La Suite de Mia electric

Message par christophe94 » ven. 19 09 , 2014 21:45

Popozzo, combien de km a votre Mia ? C'est une 12kwh ?

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » ven. 19 09 , 2014 22:07

celine a écrit :Popozzo, ne désespère pas, j'ai quelques bonnes nouvelles.
E4V sera présent à la vente aux enchères, cette société sait qu'on a besoin d'elle et des codes de déblocage des anomalies paralysantes du BMS, détectés par le logiciel de diagnostic. Sans ce code d'accès, les garagistes agréés qui ont fait l'acquisition de la mallette de diagnostic ne peuvent rien faire pour effacer ces anomalies et faire repartir les voitures. Or E4V ne veut rien leur communiquer pour l'instant...donc si ces codes ont toujours autant de valeur pour E4V, c'est que cette société compte continuer à gagner de l'argent avec la SAV Mia.
Tout le monde a l'air de trouver ça normal ...
J'hésite entre le vol à main armée et l'abus de position dominante (l'extorsion de fonds tient aussi la route).
Ce problème doit trouver sa solution dans un prétoire, pas dans une vente aux enchères :mrgreen:
A défaut, il faut kidnapper un dirigeant d' E4V et le libérer contre remise des codes...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: La Suite de Mia electric

Message par Antoine » sam. 20 09 , 2014 8:10

S'il ne devait pas y avoir de "suite" Mia, pour ceux qui sont un peu bricoleur les problèmes de batteries pourrai être résolue en changeant le BMS (battery management système) par celui-ci post156288.html?hilit=bms%20parfait#p156288 , bien connu par ici et sans souci de maintenance.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: La Suite de Mia electric

Message par ncaar » sam. 20 09 , 2014 13:14

Antoine a écrit :S'il ne devait pas y avoir de "suite" Mia, pour ceux qui sont un peu bricoleur les problèmes de batteries pourrai être résolue en changeant le BMS (battery management système) par celui-ci post156288.html?hilit=bms%20parfait#p156288 , bien connu par ici et sans souci de maintenance.
+1
Je ne suis pas collectiviste (c'est un euphémisme...), mais les rentes de situation (Montebourg, sors de ce corps :mrgreen: ), ça commence à bien faire !
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

popozzo
Messages : 15
Enregistré le : dim. 24 08 , 2014 14:21
Mes véhicules : Mia L

Re: La Suite de Mia electric

Message par popozzo » sam. 20 09 , 2014 13:26

Ma mia a 5900 km, c'est une 8kw.
J'arrive a faire 15km avant sue la batterie ne se mette en défaut....
J'espère surtout que quelqu'un reprendra le sav auquel je pensais avzoir droit avec un vehicule neuf.....

benoitkayser
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 10 , 2013 15:18
Mes véhicules : mia L12 - Leaf e+ 62kWh
Localisation : FR-67
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par benoitkayser » lun. 22 09 , 2014 9:01

benoitkayser a écrit :...
Ce jour, nous en savons un peu plus sur la constitution des lots. Je n'ai pas encore lu en détails, je vais mettre les 3 listes officielles en document joint dans mon message...
...
ci joint nouveaux documents mis à jour le 19/09 :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

benoitkayser
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 10 , 2013 15:18
Mes véhicules : mia L12 - Leaf e+ 62kWh
Localisation : FR-67
Contact :

Re: La Suite de Mia electric

Message par benoitkayser » lun. 22 09 , 2014 9:04

et aussi ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « mia electric »