Le chargeur Mia
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 108
- Enregistré le : sam. 23 02 , 2013 19:54
- Mes véhicules : C5 diesel 2003, Leaf Acenta 2014 6kW pleine propriété.
Re: Le chargeur Mia
De bien jolies photos, mais je doute que cela soit utile.
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Le chargeur Mia
Pitstop, est-ce que tu pourrais prendre en gros plan l'endroit où j'ai noté sur mes photos que c'était grillé? Merci, en espérant que tu n'aies pas déjà tout remonté...
Modifié en dernier par celine le ven. 17 04 , 2015 17:23, modifié 1 fois.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Le chargeur Mia
Le chargeur appartient à ma Voisine MIA la plus proche, c'est à dire Sud Finistère.
J'avais pris ses photos il y a quelques temps, mais je vais lui demander si elle peut
à nouveau me prêter son charger pour le redémonter et prendre en photos là où tu as fais des annotations (que j'avoue ne pas avoir vu jusqu'à maintenant)
J'avais pris ses photos il y a quelques temps, mais je vais lui demander si elle peut
à nouveau me prêter son charger pour le redémonter et prendre en photos là où tu as fais des annotations (que j'avoue ne pas avoir vu jusqu'à maintenant)
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
-
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 25 08 , 2008 20:00
- Mes véhicules : AMI Citroën
- Localisation : FR-37-azay le rideau /
Charge sur secteur 60hz
Bonjour à tous,
Je possède une Mia qui va bientôt partir outre atlantique, d'où ma question: est il possible de charger la MIA à partir d'un réseau 60hz et non pas 50hz comme en France?
Je possède une Mia qui va bientôt partir outre atlantique, d'où ma question: est il possible de charger la MIA à partir d'un réseau 60hz et non pas 50hz comme en France?
L'âge de pierre de s'est pas arrêté par manque de pierres
www.helica.info
www.helica.info
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Charge sur secteur 60hz
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 25 08 , 2008 20:00
- Mes véhicules : AMI Citroën
- Localisation : FR-37-azay le rideau /
Re: Charge sur secteur 60hz
Bonjour Gé,
Merci pour ta réponse, je suis allé voir, mais rien sur la MIA, comme les chargeurs embarqués sont différents d'une marque à l'autre, je voudrais vraiment avoir une réponse pour la MIA, même si il semble que pour d'autres marques ça puisse fonctionner.
Merci pour ta réponse, je suis allé voir, mais rien sur la MIA, comme les chargeurs embarqués sont différents d'une marque à l'autre, je voudrais vraiment avoir une réponse pour la MIA, même si il semble que pour d'autres marques ça puisse fonctionner.
L'âge de pierre de s'est pas arrêté par manque de pierres
www.helica.info
www.helica.info
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Charge sur secteur 60hz
La réponse est là:
Pour la bibliotech: Sujet à fusionner avec "le chargeur Mia", merci.
Pour la bibliotech: Sujet à fusionner avec "le chargeur Mia", merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
-
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 25 08 , 2008 20:00
- Mes véhicules : AMI Citroën
- Localisation : FR-37-azay le rideau /
Re: Charge sur secteur 60hz
Merci celine,
Super ! Donc c'est OK aussi sur 60hz, chic!
Super ! Donc c'est OK aussi sur 60hz, chic!
L'âge de pierre de s'est pas arrêté par manque de pierres
www.helica.info
www.helica.info
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Charge sur secteur 60hz
Quand Céline est en "charge" sur ce "secteur", elle booste à 100hz. Çà déménage!
Si t'avais géré le "pendant Mia", plutôt que l'après... Hollande roulerait aussi en Mia!
M'enfin avec des "si" . Si ma tante avait des roues... mais les Mia's en ont
Philoscoo
Si t'avais géré le "pendant Mia", plutôt que l'après... Hollande roulerait aussi en Mia!
M'enfin avec des "si" . Si ma tante avait des roues... mais les Mia's en ont
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Le chargeur Mia
[Sujets fusionnés]
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Charge sur secteur 60hz
claudegu a écrit :Je possède une Mia qui va bientôt partir outre atlantique
Bonjour Claude, cela faisait longtemps.
Encore un VE Français qui entre dans un musée US.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 185
- Enregistré le : lun. 25 08 , 2008 20:00
- Mes véhicules : AMI Citroën
- Localisation : FR-37-azay le rideau /
Re: Le chargeur Mia
Bonsoir Citro,
Effectivement, ça faisait un moment depuis le Scootelec et la Jarret
Ben oui!
Effectivement, ça faisait un moment depuis le Scootelec et la Jarret
Ben oui!
L'âge de pierre de s'est pas arrêté par manque de pierres
www.helica.info
www.helica.info
- PitStop_22/29
- Messages : 180
- Enregistré le : lun. 14 04 , 2014 22:41
- Mes véhicules : MIA C3 Paris Ed 12/2013
- Localisation : 29590_ST-SEGAL & 22190_PLERIN
Re: Le chargeur Mia
@Celine:
Concernant le composant que tu as photographié et qui a visiblement bien souffert,
voici les photos que j'ai réalisé de ce composant. J'espère que cela aidera à réparer le chargeur.
Je vous laisse à tous l'appréciation de la lecture de ce qui est inscris dessus.
J'ai l'impression de lire certaines choses mais, je ne voudrai pas vous orienter donc, dites-moi ce que vous lisez...
Concernant le composant que tu as photographié et qui a visiblement bien souffert,
voici les photos que j'ai réalisé de ce composant. J'espère que cela aidera à réparer le chargeur.
Je vous laisse à tous l'appréciation de la lecture de ce qui est inscris dessus.
J'ai l'impression de lire certaines choses mais, je ne voudrai pas vous orienter donc, dites-moi ce que vous lisez...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
-
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 25 04 , 2015 17:07
- Mes véhicules : MIA L gris 12kWh
- Localisation : Pay Bas
Re: Le chargeur Mia
What I suspect is that the black capacitor C16 with ‘LPS’ printed on it has broken down. It is a common failure concerning capacitors when the tension (Volts) rises above the value the capacitor was made for. There are not expensive to replace (mind the right polarity). But if replacement solves the real problem is not sure.
With kind regards,
Miactief
[édit moulino : merci de traduire SVP] :
Ce que je pense est que le condensateur C16 noir avec «LPS» sur laquelle est imprimé est en panne. Il est un échec commun concernant les condensateurs lorsque la tension (Volts) dépasse la valeur du condensateur a été fait pour. Il n'y a pas coûteux à remplacer (respectez la polarité). Mais si le remplacement résout le problème réel est pas concerne aimables sure.With,
Miactief
With kind regards,
Miactief
[édit moulino : merci de traduire SVP] :
Ce que je pense est que le condensateur C16 noir avec «LPS» sur laquelle est imprimé est en panne. Il est un échec commun concernant les condensateurs lorsque la tension (Volts) dépasse la valeur du condensateur a été fait pour. Il n'y a pas coûteux à remplacer (respectez la polarité). Mais si le remplacement résout le problème réel est pas concerne aimables sure.With,
Miactief
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Le chargeur Mia
De mémoire c'était un composant à 4 pattes (ou plutôt 2x2). S'il y a eu surtension ils ont joué leur rôle, c'est beaucoup plus logique que le soit disant (et inexistant) pont de diodes.