Indicateur de frein à main
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- YannM
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Indicateur de frein à main
Précédemment, une fois le moteur arrêté, lorsque l'on ouvrait une portière, si le frein à main n'était pas serré, le voyant clignotait au tableau de bord, avec un bip-bip d'avertissement pendant quelques secondes. Une sorte de sécurité pour éviter l'oubli, un peu comme pour les phares.
Depuis quelques temps, la MIA nous émet cette alerte systématiquement, comme si elle ne détectait pas le serrage du frein à main. J'ai pourtant essayé de le serrer plus fort, mais en vain.
Pourtant le voyant du frein à main est bien allumé quand on démarre, tant qu'on ne l'a pas desserré. Ca ne ressemble donc pas à un problème de capteur.
Pour l'instant, ça ne gène pas pour rouler, mais j'aimerais bien comprendre, et si possible régler le défaut.
Des expériences ?
Des idées ?
Depuis quelques temps, la MIA nous émet cette alerte systématiquement, comme si elle ne détectait pas le serrage du frein à main. J'ai pourtant essayé de le serrer plus fort, mais en vain.
Pourtant le voyant du frein à main est bien allumé quand on démarre, tant qu'on ne l'a pas desserré. Ca ne ressemble donc pas à un problème de capteur.
Pour l'instant, ça ne gène pas pour rouler, mais j'aimerais bien comprendre, et si possible régler le défaut.
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- triphase
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Re: Indicateur de frein à main
Soit....
- il y a 2 capteurs, un pour le témoin et un autre pour l'alerte, ce dernier étant HS
- il y a 1 capteur, qui fonctionne, mais sa connexion au "boitier" qui fait l'alarme est défectueuse, alors que sa connexion au combiné d'instruments (pour le voyant) est bonne
Je ne connais pas le schéma, c'est juste une logique issue de la description des symptômes.
- il y a 2 capteurs, un pour le témoin et un autre pour l'alerte, ce dernier étant HS
- il y a 1 capteur, qui fonctionne, mais sa connexion au "boitier" qui fait l'alarme est défectueuse, alors que sa connexion au combiné d'instruments (pour le voyant) est bonne
Je ne connais pas le schéma, c'est juste une logique issue de la description des symptômes.
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- YannM
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Re: Indicateur de frein à main
Bon, il va falloir que je démonte un peu pour en savoir plus ...
Dans le sujet "Réglage frein à main ~Entretien Mia~", j'ai vu que benoitkayser y avait déjà jeté un oeil. Mais je n'ai rien vu sur les capteurs ...
La notice technique sur le réglage du frein à main ne m'apprend rien non plus.
Dans le sujet "Réglage frein à main ~Entretien Mia~", j'ai vu que benoitkayser y avait déjà jeté un oeil. Mais je n'ai rien vu sur les capteurs ...
La notice technique sur le réglage du frein à main ne m'apprend rien non plus.
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Re: Indicateur de frein à main
J'ai peut-être une piste....
Le voyant de freinage a deux fonctions :
Le contact de frein à main est câblé en parallèle avec le contact "niveau de liquide de frein", un petit coup d'oeil sur ce niveau serait des plus sage
Tiens-nous au courant de tes investigations...
Le voyant de freinage a deux fonctions :
Le contact de frein à main est câblé en parallèle avec le contact "niveau de liquide de frein", un petit coup d'oeil sur ce niveau serait des plus sage
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Re: Indicateur de frein à main
Il n'y a qu'un seul capteur de frein à main, si le niveau de liquide était mauvais le témoin s'allumerait en roulant.
Personnellement j'opterais pour un bug informatique, un petit reset ne ferait pas de mal.
Personnellement j'opterais pour un bug informatique, un petit reset ne ferait pas de mal.
- YannM
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Re: Indicateur de frein à main
Elles se trouvent où les touches Ctrl + Alt + Suppr ?JPPX a écrit :Il n'y a qu'un seul capteur de frein à main, si le niveau de liquide était mauvais le témoin s'allumerait en roulant.
Personnellement j'opterais pour un bug informatique, un petit reset ne ferait pas de mal.
Non, sans rire, on fait comment le reset ?
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Re: Indicateur de frein à main
Il ya eu ce sujet où l'on en parle :YannM a écrit : on fait comment le reset ?
post164368.html?hilit=fusible#p164368
J'ai moi même créé un document pour décrire le processus, mais honnêtement j'ai un doute sur le fusible 10A à retirer (F13?, F14? ....). J'ai rédigé ma procédure sur les indications de Electric-cars, mais si d'autres personnes veulent bien me dire si c'est correct ou non, cela m'arrangerais et me rassurerais :
https://docs.google.com/document/d/13Ba ... Fw3k5Y/pub
J'ai pas encore eu un bug "bloquant", donc je n'ai pas pu tester si c'est bel et bien "la bonne" procédure ....
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Re: Indicateur de frein à main
Je pensais à simplement débrancher la batterie 12V pendant une minute. Ça marchait sur mon vieux diesel, ça a marché sur une leaf, donc pourquoi pas sur une mia?
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Re: Indicateur de frein à main
j'ai le même "problème" sur ma MIA depuis peu.
Moi ce que je fais, c'est que je tapote sur la partie basse du levier de frein à main et l'indicateur rouge sur le tableaux de bord disparaît.
A voir si cette "manip" fait disparaître le témoin.
Moi ce que je fais, c'est que je tapote sur la partie basse du levier de frein à main et l'indicateur rouge sur le tableaux de bord disparaît.
A voir si cette "manip" fait disparaître le témoin.
VE: MIA Electric, C3 Paris 12kWh, 52150Km, batterie 94%, Mi Mars 2014, 2ème main
VTh: Renault R21 GTD Manager, 601'850Km, 1991, 2ème main
VTh: Renault R21 Symphonie, 293'530, 1992
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- YannM
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Re: Indicateur de frein à main
Problème résolu (mieux vaut tard que jamais : le petit interrupteur-contact situé à la base du levier était mal branché
Pour accéder, il faut le scratch qui tient soufflet-cache à sa base. Puis ensuite, le contacteur est visible à la base du levier. On entend d'ailleurs le petit "clic" quand on l'actionne.
Par contre, pour rebrancher la cosse il faut de petits doigts agiles (ou des pinces fines), car le tapis de sols gène.
Voilà, c'est plus compliqué
Pour accéder, il faut le scratch qui tient soufflet-cache à sa base. Puis ensuite, le contacteur est visible à la base du levier. On entend d'ailleurs le petit "clic" quand on l'actionne.
Par contre, pour rebrancher la cosse il faut de petits doigts agiles (ou des pinces fines), car le tapis de sols gène.
Voilà, c'est plus compliqué