Dépannage MIA de Pierafeu
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
On a démonté le module qui fait l'interface véhicule/variateur (BICAN je ne sais plus quoi) donc on peut dire que oui.
Et pour arranger le tout la batterie 12v est restée branchée
Et pour arranger le tout la batterie 12v est restée branchée
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Q1: Est-ce que les coffres alu sont démontables par l'intérieur ou faut absolument dévisser la plaque sous-chassis sur un pont ou fosse ?
Q2: Y a t'il un réglage/blocage possible en hauteur dans le coffre suivant le type de cellule utilisée ou est-ce absolument taillé pour les Phylion 40Ah ?
Q3: Les ponts en tresses sont bien rivetés et non vissés ?
Q2: Y a t'il un réglage/blocage possible en hauteur dans le coffre suivant le type de cellule utilisée ou est-ce absolument taillé pour les Phylion 40Ah ?
Q3: Les ponts en tresses sont bien rivetés et non vissés ?
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 06 01 , 2015 10:38
- Mes véhicules : Zoe,mia,sun,gem,tazzari,volteis
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Merci Romelec
Pas de soucis, juste des défauts remontés à l'EGV
j'ai eu confirmation par téléphone aujourd'hui de source sure que les chargeurs peuvent être intervertis et peut importe la version de celui ci. Ce qui me donne un peu d'espoir pour cette MIA MORE, le chargeur est en commande, affaire à suivre ....
J'ai aussi appris malheureusement que la mise à jour en 1.46 de l'EGV ne peut pas être fait sur toutes les voitures, en effet une série de variateur n'était pas compatible avec cette version et la programmation de l'EGV bloque complétement la voiture. Je n'ai pas plus d'indication sur cette série de variateur en question mais on voit le problème quand c'est trop tard !!! Je cherche la solution depuis 3 ou 4 jours sans réussite.
Pas de soucis, juste des défauts remontés à l'EGV
j'ai eu confirmation par téléphone aujourd'hui de source sure que les chargeurs peuvent être intervertis et peut importe la version de celui ci. Ce qui me donne un peu d'espoir pour cette MIA MORE, le chargeur est en commande, affaire à suivre ....
J'ai aussi appris malheureusement que la mise à jour en 1.46 de l'EGV ne peut pas être fait sur toutes les voitures, en effet une série de variateur n'était pas compatible avec cette version et la programmation de l'EGV bloque complétement la voiture. Je n'ai pas plus d'indication sur cette série de variateur en question mais on voit le problème quand c'est trop tard !!! Je cherche la solution depuis 3 ou 4 jours sans réussite.
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
R1: aucun accès depuis l'intérieurgob33 a écrit :Q1: Est-ce que les coffres alu sont démontables par l'intérieur ou faut absolument dévisser la plaque sous-chassis sur un pont ou fosse ?
Q2: Y a t'il un réglage/blocage possible en hauteur dans le coffre suivant le type de cellule utilisée ou est-ce absolument taillé pour les Phylion 40Ah ?
Q3: Les ponts en tresses sont bien rivetés et non vissés ?
R2: non pas de place dispo, au max 1cm de chaque coté
R3: tout est riveté
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Ouais, ben, y a pas de marge de manoeuvre.
Et pour le chargeur, c'est remplacer un Elips 3300 cassé par le même en neuf pour avoir la même communication CAN ?
Et pour le chargeur, c'est remplacer un Elips 3300 cassé par le même en neuf pour avoir la même communication CAN ?
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Si j'ai un petit conseil à donner dans cette affaire, ce serait de songer à modifier les MIAs pour éliminer tout ce qui est protocole de communication propriétaire non documenté en remplaçant les ensembles fonctionnels fermés, par du remplaçable standard sur l'étagère internet (chargeurs, convertisseur, calculateur ...). C'est pas mal de travail pour un groupe motivé, mais à la fin les propriétaires auraient l'assurance de pouvoir se dépanner en cas de problème, et se rendre indépendants des aléas sans fin des constructeurs et autres repreneurs. Il faut bien se rendre compte que même s'il y a encore du stock ici ou là pour se dépanner, cela ne durera pas longtemps, et après il n'y aura plus de solution (ou alors très chère), sinon la casse.
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Une idée du tarif pour un ensemble chargeur, convertisseur, calculateur, BMS, tableau de bord ...Dodécaèdre a écrit :Si j'ai un petit conseil à donner dans cette affaire, ce serait de songer à modifier les MIAs pour éliminer tout ce qui est protocole de communication propriétaire non documenté en remplaçant les ensembles fonctionnels fermés, par du remplaçable standard sur l'étagère internet (chargeurs, convertisseur, calculateur ...).
Peut-être plus cher que de racheter un VE d'une autre marque
-
- Messages : 616
- Enregistré le : ven. 26 03 , 2010 19:21
- Localisation : FR-42-Roanne / 106 - EVT4000e
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
L'idée à creuser serait de rendre la MIA maintenable avec des solutions "ouvertes" et non pas fermées comme actuellement, donc à terme introuvables. Pour prendre un exemple, ce qui rend les PSA génération 1 particulièrement intéressantes , malgré le fait que ce ne soient pas des foudres de guerre, est que l'on dispose de toute la doc souhaitable (merci à vehiculeselectriques.fr !) et que l'on peut la bricoler comme on veut, soit pour la réparer, soit pour l'améliorer. Aujourd'hui il n'y a pas tellement d'autres voitures où en peut en dire autant, peut-être la Prius 2. Les MIAistes étant au pied du mur, l'occasion est bonne pour rendre cette voiture sympathique plus "ouverte" ...
EVT4000e
106 lifepo4 (37x160ah)
106 lifepo4 (37x160ah)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Oui Dodé.
Cela ne va pas de soi, je le conçois, mais cette réflexion tout de même, je la plussoie.
Notre monde a trop tendance à construire pour soi, égoïstement, alors qu'en pensant à l'autre d'abord... on augmente sa propre raison d'être. C'est vrai pour soi, cela, je le pense, peut aussi s'appliquer en entreprise.
Ainsi soit-on!
Philoscoo
Cela ne va pas de soi, je le conçois, mais cette réflexion tout de même, je la plussoie.
Notre monde a trop tendance à construire pour soi, égoïstement, alors qu'en pensant à l'autre d'abord... on augmente sa propre raison d'être. C'est vrai pour soi, cela, je le pense, peut aussi s'appliquer en entreprise.
Ainsi soit-on!
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Vive la mia libre!! Si c'est pas possible autrement...on y viendra.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Bon,si possible, faudrait que quelqu'un donne les dimensions précises en mm de la fosse à batteries vide avec des photos claires de tout ce qui peut gêner la pose de cellules de remplacement (barres, chargeur).
Au moins, pour connaitre précisement l'espace utilisable pour une solution "maison"en caisse(s) alu.
Au moins, pour connaitre précisement l'espace utilisable pour une solution "maison"en caisse(s) alu.
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Répartition comme suit:
Accu1: 4.6kWh, 28.8V, 160Ah
Accu2: 7.7kWh, 48V, 160Ah
Les deux batteries sont connectées en série.
Pour la petite version: 7.68kWh (24cells x 3.2V x 100Ah)
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
photos chargeur: voir ici: post178774.html#p178774
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
-
- Messages : 823
- Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
- Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
- Localisation : FR-16 - Jarnac
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
Panne résolue, grâce à un nouveau chargeur qui marche! Enfin! Celui que je remercie se connaîtra.
Donc après deux ans d'immobilisation, reste 4km d'autonomie au compteur (6 il y a un an). Batterie 12v rechargée 40h et pas foutue (toujours la même ).
On a branché à 10A pour une première recharge complète en douceur, et depuis je roule avec pour la tester et RAS! Autonomie intacte, elle aura avalé ses 150km dans la journée aujourd'hui.
Je cherche à valider ou non le fait de pouvoir la mettre en 1.46 ou pas, elle est en 1.42.
Et elle est à vendre...déjà des personnes intéressées...ses jantes oranges ont déjà trouvé preneur, elles a les jantes qui permettent de rouler plus loin, les noires quoi.
Donc après deux ans d'immobilisation, reste 4km d'autonomie au compteur (6 il y a un an). Batterie 12v rechargée 40h et pas foutue (toujours la même ).
On a branché à 10A pour une première recharge complète en douceur, et depuis je roule avec pour la tester et RAS! Autonomie intacte, elle aura avalé ses 150km dans la journée aujourd'hui.
Je cherche à valider ou non le fait de pouvoir la mettre en 1.46 ou pas, elle est en 1.42.
Et elle est à vendre...déjà des personnes intéressées...ses jantes oranges ont déjà trouvé preneur, elles a les jantes qui permettent de rouler plus loin, les noires quoi.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : ven. 03 04 , 2015 10:59
- Mes véhicules : mia u 12kW 2013
- Localisation : montauban 82
Re: Dépannage MIA de Pierafeu
bonjour
est il possible d'avoir une photo des relais qui commutent les résistances d'équilibrage
ou la valeur de ces résistances pour une batterie 12kwh ?
merci gerard
est il possible d'avoir une photo des relais qui commutent les résistances d'équilibrage
ou la valeur de ces résistances pour une batterie 12kwh ?
merci gerard