Panne Mia [batterie 12V]
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Voici les 2 photos. Au début du contact : pas de voyant et après 5 secondes, la pile clignote vide et les 2 défauts s'affichent
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- ghia
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Peut-être contactez la garage du Moulin Rouge à La Chaize-le-Vicomte.
Salutations, Gerard
- ghia
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Aujourd'hui, j'ai remplacée ma batterie 12 V. Pas encore en panne, mais devenue faible. Sans contact, il avait 12,1 V. Lu sur l'interface OBD (AT RV). Commandée vendredi pour 50 € chez Reichelt et lundi livrée. Maintenant ça donne déjà 12,75 V avant le chargement.
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Bonjour,
J'ai mesuré la tension de ma batterie 12v sans contact. Le multimètre affiche 12,49 v.
Donc normalement ça veut dire que la batterie est ok si j'ai bien compris, vous confirmez ?
J'ai mesuré la tension de ma batterie 12v sans contact. Le multimètre affiche 12,49 v.
Donc normalement ça veut dire que la batterie est ok si j'ai bien compris, vous confirmez ?
- ghia
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Oui, ça me semble encore bon et donc pas des soucis..
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
pour recharger la batterie 12V j'ai modifié le câblage de la prise allume cigare au dessus de la batterie.
décâbler l'embase embrochable de l'allume cigare droit et le retourner pour ne brancher que la masse.
faire un fil souple 1.5mm² avec 2 cosses fast on de 6.3mm femelles.
brancher un bout sur le plot central de l'all-cig et l'autre bout sur un fusible auto de 10A.
sur le +12V de la batterie mettre une cosse ronde et y souder une autre fast on de 6.3 ou l'on
mettra l'autre borne du fusible 10A.
on alimente par la prise all-cig pour recharger. ma prise all-cig a un fusible 5*20 5A.
décâbler l'embase embrochable de l'allume cigare droit et le retourner pour ne brancher que la masse.
faire un fil souple 1.5mm² avec 2 cosses fast on de 6.3mm femelles.
brancher un bout sur le plot central de l'all-cig et l'autre bout sur un fusible auto de 10A.
sur le +12V de la batterie mettre une cosse ronde et y souder une autre fast on de 6.3 ou l'on
mettra l'autre borne du fusible 10A.
on alimente par la prise all-cig pour recharger. ma prise all-cig a un fusible 5*20 5A.
- ghia
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Bien fait!
(Mais en principe, ce n'est pas nécessaire de charger le 12 V. L'EGV tient compte de ça.)
Si la tension diminue très fort après couper le contact et en-dessous 12,5 V, c'est mieux de remplacer la batterie, surtout si il-y-a déjà 4 -5 ans.
(Mais en principe, ce n'est pas nécessaire de charger le 12 V. L'EGV tient compte de ça.)
Si la tension diminue très fort après couper le contact et en-dessous 12,5 V, c'est mieux de remplacer la batterie, surtout si il-y-a déjà 4 -5 ans.
Salutations, Gerard
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
j'ai fait cela car la batterie 12kwh est bloquée, j'attends le déconfinement
pour aller a Angoulême pour la faire débloquer.
tuizat gerard montauban 82
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
j'espere que vous reglerez ce probleme gerard.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Astuce pour recharger la batterie 12 V. J'ai remplacé la batterie 12 V qui descendait à 11,7 V . J'en ai profité pour raccorder un câble sur les cosses avec un connecteur. Possibilité de mettre une batterie de secours ou un chargeur.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Personne n'a jamais songé à mettre directement un convertisseur 12v DC-DC batterie traction -> batterie intérieur, comme l'allume cigare ?
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage.
Partager donne la paix.
C'est de la propriété seule que naissent tous les maux, toutes les persécutions, les guerres et les luttes.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
D'accord, donc si je comprend bien, c'est la clé contact qui permet d'allumer l'écran qui permet de faire contact au convertisseur 12v...
C'est pas très fut fut comme système...
Personnellement, je mettrais un second convertisseur directement sur la batterie, avec un interrupteur.
Ça permettrait de contacter directement du 12v sans passer par la batterie.
ghia> Le souci, je pense c'est que ça fonctionne comme une boucle,
Il faut qu'il y ait >12v dans la batterie intérieure, pour permettre d'activer le convertisseur 12v qui gère l'éclairage et accessoirement charge la batterie.
Avec du 14V directement pris sur la batterie avec un coupe circuit manuel, ça résoudrait le souci, la batterie intérieure serait toujours pleine.
Parce qu'en chargeant la batterie intérieure uniquement en roulant, il suffit de se servir de l'allume cigare pour la vider, ou simplement la laisser longtemps dans un garage pour qu'elle se vide et ne puisse plus se charger, puisqu'il n'y a pas contact pour la charger.
C'est pas très fut fut comme système...
Personnellement, je mettrais un second convertisseur directement sur la batterie, avec un interrupteur.
Ça permettrait de contacter directement du 12v sans passer par la batterie.
ghia> Le souci, je pense c'est que ça fonctionne comme une boucle,
Il faut qu'il y ait >12v dans la batterie intérieure, pour permettre d'activer le convertisseur 12v qui gère l'éclairage et accessoirement charge la batterie.
Avec du 14V directement pris sur la batterie avec un coupe circuit manuel, ça résoudrait le souci, la batterie intérieure serait toujours pleine.
Parce qu'en chargeant la batterie intérieure uniquement en roulant, il suffit de se servir de l'allume cigare pour la vider, ou simplement la laisser longtemps dans un garage pour qu'elle se vide et ne puisse plus se charger, puisqu'il n'y a pas contact pour la charger.
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Re: Panne Mia [batterie 12V]
Il-y-a déjà prévu une cycle de recharge automatique pour la 12 V. Condition: minimum 20 % dans la batterie de traction et Mia fermée.
Salutations, Gerard