Remplacement du contacteur principal

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ghia
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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 0:44

Probablement pas, car il-y-a que 12 et 24 V pour la bobine et toujours avec optimiseur interne. Le Tyco est 32 - 96 V et utilise une optimiseur externe (fonction faites par le variateur).
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 2:00

il ressemble à ceux utilisés par E4V.

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 13:47

Pour les contacteurs dans les bacs du batterie, ce Gigavac peut être une alternative. Je pense que la bobine est alimentée par la 12 V (à vérifier).
Le Tyco a une bobine de 9 - 36 V avec optimiseur interne et aussi une contact auxiliaire. Ce contact auxiliaire existe aussi comme option chez le Gigavac.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 15:43

Tout à fait, 12v et contact auxiliaire
Pour résumer, tu dis que les contacteurs sont différents, batterie et principal :!:

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 18:25

Sylbel a écrit :Pour résumer, tu dis que les contacteurs sont différents, batterie et principal :!:
Oui, des Tyco EV200HAANA et EV200A2ANA respectivement.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Sylbel » jeu. 08 03 , 2018 19:04

Je n'ai donc pas compris la différence entre les deux, je fatigue :wink:
surtout la fonction d'optimiseur interne ??
Les deux relais fonctionnent bien en 12V ?

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » jeu. 08 03 , 2018 23:13

Lisez le sujet entier et ça va être clair.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Marmaison » dim. 11 03 , 2018 21:12

Voilà les résultats pour l’ampérage maximale qui passe dans le contacteur.
Je ne prends pas compte du chauffage qui doit être ajouter.

Eco = 230 A
Normal = 330 A
Powerbox = 375 A

Le freinage régénératif qui est réglée au maximum (25 %) grâce au Powerbox donne 145 A

Donc le Gigavac n’est pas un alternatif pour le EV200A2ANA.
Le variateur peut il pré-charger un 2ieme contacteur en parallèle comme Sylbel le propose ?

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » lun. 12 03 , 2018 12:33

Marmaison a écrit :Je ne prends pas compte du chauffage qui doit être ajouter.
Non, le chauffage ne passe pas par le relais principal. c'est seulement pour isoler le variateur et moteur du batterie. Voir MIH94 page 8. (Ça passe ensemble dans les relais du batteries.)
Marmaison a écrit :Donc le Gigavac n’est pas un alternatif pour le EV200A2ANA.
Par les choix du design, on est coincé avec ce Tyco et sa bobine 'spéciale'. Peut-être on peut le résoudre avec une relais auxiliaire.
Marmaison a écrit :Le variateur peut il pré-charger un 2ieme contacteur en parallèle comme Sylbel le propose ?
Les condensateurs internes du variateur sont préchargées et le contacteur est alimentée / dirigée par le variateur. La, je ne connais pas assez les caractéristiques du bobine et du sortie PWM, pour dire que le variateur peut alimentée deux bobines. D'autre part, ça va être pas facile de concevoir une circuit qui divise les courants en moitié sens augmenter la résistance totale.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Mickmccroad » mar. 15 05 , 2018 21:23

Je me pose une petite question :

Si je pars du principe de la batterie fait 80volts

Eco = 230 A. cela donne 18kw mais en eco c’est pas 10kw?
Normal = 330 A. Cela donne 26kw mais en normal c’est pas 18kw?
Powerbox = 375 A Cela donne 30kw. Mais c’est quoi la powerbox???

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » mar. 15 05 , 2018 23:03

Les courants mentionées sont en courant directe. Le moteur fonctionne en courant alternative tri-phasée. Je pense que ces amperages sont 'peak' et pas continue. Probablement il faut diviser par racine de 3.

Le Powerbox est une boite qui peut reprogrammer le variateur pour surcharger le moteur.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Mickmccroad » mer. 16 05 , 2018 19:52

Ou trouve on cette powerbox et à quel prix?

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par ghia » mer. 16 05 , 2018 23:45

Ici.
Faites attention, parce-que ce box est une tuning (augmentation du puissance du moteur), votre assurance et agréation technique (COC) devient non valable.
Salutations, Gerard

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par Mickmccroad » jeu. 17 05 , 2018 21:05

Merci beaucoup

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Re: Remplacement du contacteur principal

Message par JPP27 » dim. 08 07 , 2018 9:17

A nouveau le contacteur. Le premier a fait 30000 km et le deuxième , seulement 3000 km !!!
J'en ai commandé un chez VERICAL aux US à 150 € frais de port compris. C'est certainement de la même qualité.
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