Amortisseurs
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Amortisseurs
Bonjour,
Je ne dois pas être le seul à rencontrer des soucis d'amortisseurs (notamment arrières). Ce sont des pièces spécifiques (faites par SOBEN), et je m'inquiète de la possibilité de les remplacer aujourd'hui et plus tard...
Les dimensions de ces pièces (amortisseur, ressort, coupelles) sont-elles connues ? Des démarches ont-elles déjà été entreprises auprès du fabricant ? Ne peut-on pas essayer de trouver des équivalences pour repartir sur du neuf ? Eventuellement, adapter des pièces standard existantes ?
Amiacalement,
Dawson60
Je ne dois pas être le seul à rencontrer des soucis d'amortisseurs (notamment arrières). Ce sont des pièces spécifiques (faites par SOBEN), et je m'inquiète de la possibilité de les remplacer aujourd'hui et plus tard...
Les dimensions de ces pièces (amortisseur, ressort, coupelles) sont-elles connues ? Des démarches ont-elles déjà été entreprises auprès du fabricant ? Ne peut-on pas essayer de trouver des équivalences pour repartir sur du neuf ? Eventuellement, adapter des pièces standard existantes ?
Amiacalement,
Dawson60
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Re: Amortisseurs
Oui, les contacts sont pris par le Collectif avec Soben, nous ne manquerons pas d'amortisseurs.
Si tu as un besoin urgent, fais m'en part.
Tu peux aussi faire refaire tes amortisseurs via le garage du Moulin Rouge.
Attention, les mias courtes ou longues, 8 ou 12, n'ont pas les mêmes références.
Si tu as un besoin urgent, fais m'en part.
Tu peux aussi faire refaire tes amortisseurs via le garage du Moulin Rouge.
Attention, les mias courtes ou longues, 8 ou 12, n'ont pas les mêmes références.
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- ghia
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Re: Amortisseurs
Quelles sont ces références?celine a écrit :Attention, les mias courtes ou longues, 8 ou 12, n'ont pas les mêmes références.
Salutations, Gerard
- ghia
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Re: Amortisseurs
Le montage pour les amortisseurs arrière est dans SAV-MIM32. Je ne trouve pas directement celui d'avant.
Dans quelle doc est-ce-que ce montage?
Dans quelle doc est-ce-que ce montage?
Salutations, Gerard
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Re: Amortisseurs
le montage des amortisseurs avant dans MIM31, des arrière dans MIM32.
Je viens de changer mes amortisseurs arrières toute seule, même pas consulté la notice...même une fille peut le faire!
Pour la commande d'amortisseurs neufs, voici le bon de commande: Les amortisseurs sont des pièces spécifiques mia, pas d'équivalent.
Les ressorts (spécifiques à votre modèle de mia) et coupelles d'origine seront à remonter sur les amortisseurs neufs. Si vos coupelles sont dégradées, pensez Collectif. Vous aurez besoin de pinces compresseur de ressort.
Vous pouvez aussi faire commander par votre garagiste qui vous les montera.
Pour plus d'explication, lisez le mail que vous avez reçu du Collectif ou bien contactez l'association par mail.
(Si certains sont aptes à la traduction en allemand ou en anglais, bienvenue aux bonnes volontés.)
Je viens de changer mes amortisseurs arrières toute seule, même pas consulté la notice...même une fille peut le faire!
Pour la commande d'amortisseurs neufs, voici le bon de commande: Les amortisseurs sont des pièces spécifiques mia, pas d'équivalent.
Les ressorts (spécifiques à votre modèle de mia) et coupelles d'origine seront à remonter sur les amortisseurs neufs. Si vos coupelles sont dégradées, pensez Collectif. Vous aurez besoin de pinces compresseur de ressort.
Vous pouvez aussi faire commander par votre garagiste qui vous les montera.
Pour plus d'explication, lisez le mail que vous avez reçu du Collectif ou bien contactez l'association par mail.
(Si certains sont aptes à la traduction en allemand ou en anglais, bienvenue aux bonnes volontés.)
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Re: Amortisseurs
Bonjour à tous
Tout d'abord merci à Céline et au collectif pour avoir trouvé une solution.
Comme d'autres, je trouve que ma voiture commence à pomper de l'arrière, et j'envisage de changer les amortisseurs.
A ce titre, je trouve un peu limite que nous soyons si nombreux à avoir les même problèmes à des kilométrages si bas. Je me pose des questions sur la qualité des composants.
A la lecture du formulaire, je transpire un peu en voyant les tarifs. Une paire d'amortisseurs basiques au prix de quatre Bilstein B6 laisse songeur.
D'où la question suivante: les amortisseurs Soben étant démontables, serait-il possible d'obtenir un kit de réfection au lieu de tout changer?
A moins qu'un piège soit voulu par le constructeur (outil très spécial, sertissage..), il n'y souvent rien de compliqué dans un amortisseur à huile standard et refaire un amortisseur soi-même permet un entretien régulier.
Tout d'abord merci à Céline et au collectif pour avoir trouvé une solution.
Comme d'autres, je trouve que ma voiture commence à pomper de l'arrière, et j'envisage de changer les amortisseurs.
A ce titre, je trouve un peu limite que nous soyons si nombreux à avoir les même problèmes à des kilométrages si bas. Je me pose des questions sur la qualité des composants.
A la lecture du formulaire, je transpire un peu en voyant les tarifs. Une paire d'amortisseurs basiques au prix de quatre Bilstein B6 laisse songeur.
D'où la question suivante: les amortisseurs Soben étant démontables, serait-il possible d'obtenir un kit de réfection au lieu de tout changer?
A moins qu'un piège soit voulu par le constructeur (outil très spécial, sertissage..), il n'y souvent rien de compliqué dans un amortisseur à huile standard et refaire un amortisseur soi-même permet un entretien régulier.
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Re: Amortisseurs
Si peu de kilométrage...euh, je viens de changer mes amortisseurs arrières, en bout de course à....113000km. Les avants n'étaient pas en bout de course total lorsque je les ai fait changés à...75000km. Donc merci Soben qui fait des produits de qualité, testé continuellement chaque jour sur plus d'une dizaine de dos d'ânes, pavés, trous en tout genre.
Notez bien: certains se sont plaint de fuites sur les arrières montés en usine: en changeant les miens, j'ai remarqué qu'il y avait des traces de peinture noire sur le verin rentrant des neufs, Antoine m'a expliqué que cela suffit à user le joint prématurément. Il faut donc vérifier cela: la tige métallique doit être parfaitement propre et lisse, quite à la passer à la laine d'acier 00.
Ensuite, les amortisseurs peuvent se faire restaurer effectivement, c'est ce que fait le garage du Moulin Rouge depuis quelques temps. Mais vous devrez faire le déplacement, immobiliser votre mia plusieurs jours, faire faire la réparation et le démontage/montage...et payer une bonne facture à la fin...avant de refaire le déplacement, bien plus cher au bout du compte que le prix proposé par Soben.
Enfin, vous allez rire: après avoir prospecté 4 garagistes près de chez moi, et essuyé 4 refus parce "faut l'agrément électrique", "vous fournissez les pièces"...j'ai fini par changer moi-même ces amortisseurs arrière, j'ai économisé 85€ de main d'œuvre et l'immobilisation de ma voiture 1 à 2 jours. À toute chose malheur est bon
Notez bien: certains se sont plaint de fuites sur les arrières montés en usine: en changeant les miens, j'ai remarqué qu'il y avait des traces de peinture noire sur le verin rentrant des neufs, Antoine m'a expliqué que cela suffit à user le joint prématurément. Il faut donc vérifier cela: la tige métallique doit être parfaitement propre et lisse, quite à la passer à la laine d'acier 00.
Ensuite, les amortisseurs peuvent se faire restaurer effectivement, c'est ce que fait le garage du Moulin Rouge depuis quelques temps. Mais vous devrez faire le déplacement, immobiliser votre mia plusieurs jours, faire faire la réparation et le démontage/montage...et payer une bonne facture à la fin...avant de refaire le déplacement, bien plus cher au bout du compte que le prix proposé par Soben.
Enfin, vous allez rire: après avoir prospecté 4 garagistes près de chez moi, et essuyé 4 refus parce "faut l'agrément électrique", "vous fournissez les pièces"...j'ai fini par changer moi-même ces amortisseurs arrière, j'ai économisé 85€ de main d'œuvre et l'immobilisation de ma voiture 1 à 2 jours. À toute chose malheur est bon
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Re: Amortisseurs
Déjà demandée: Ou est le MIM31? Dans l'ensemble, il-y-a seulement MIM32.celine a écrit :le montage des amortisseurs avant dans MIM31, des arrière dans MIM32.
Salutations, Gerard
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Re: Amortisseurs
De toute façon, rien qu'à regarder, on comprend vite que c'est pas compliqué.
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Re: Amortisseurs
ghia a écrit :Déjà demandée: Ou est le MIM31? Dans l'ensemble, il-y-a seulement MIM32.celine a écrit :le montage des amortisseurs avant dans MIM31, des arrière dans MIM32.
Reçu et mis en bibio ce jour
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Re: Amortisseurs
Est-ce-qu"il-y-a des données disponible concernant la revision de les amortisseurs Soben? Comme bourrages á remplacer, etc. (des tuto?)
Ref.: Mia L
Amortisseur-ressort avant gauche C101828124 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828127 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
Ref.: Mia C
Amortisseur-ressort avant gauche C101828122 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828125 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
J'ai compris que les combinations sont différentes par l'usage d'une autre ressort mais que les amortisseurs mêmes sont interchangeables entre les modèles Mia. Quelqu'un peut confirmer?
Ref.: Mia L
Amortisseur-ressort avant gauche C101828124 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828127 ressort RES1480SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
Ref.: Mia C
Amortisseur-ressort avant gauche C101828122 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort avant droite C101828125 ressort RES1280SB13FA
Amortisseur-ressort derrière gauche et droite C101828129 ressort RES1260SB13RA
J'ai compris que les combinations sont différentes par l'usage d'une autre ressort mais que les amortisseurs mêmes sont interchangeables entre les modèles Mia. Quelqu'un peut confirmer?
Salutations, Gerard
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Re: Amortisseurs
D'après le garagiste, ce n'est pas nécessaire d'enlever les pare-boue, comme décrit dans le manuel. Les boulons sont bien accessible.
Salutations, Gerard
- ghia
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- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Amortisseurs
On m'a toujours dit pour tenir les ancien amortisseurs, parce-qu'ils peuvent être révisées. Mais il paraît qu'il avait plusieurs séries et qu'ils ne sont pas tous démontable. Comment on peut voir?
Salutations, Gerard
Re: Amortisseurs
Bonjour,
J'ai reçu un offre de la sociëte Jacobi en Allemagne-Mainz pour des pièces détachées ammortisseurs/ressorrts pour le MIA-L de mon père.
275 Euro/pce pour les amortisseurs/ressort arrière gauche ou droite
310 Euro/pce pour amortisseurs sans ressort - avant gauche ou droite
48 Euro pour les frais de transport.
Est-ce que ce sont des prix plus au moins conforme, ou y-a-t-il d'autres fournisseurs en France ou on peut commander ces pièces plus bon marché? J'estime que commander direct chez la société Soben n'est pas possible comme consommateur privé.
Filip Dockers- Belgique.
J'ai reçu un offre de la sociëte Jacobi en Allemagne-Mainz pour des pièces détachées ammortisseurs/ressorrts pour le MIA-L de mon père.
275 Euro/pce pour les amortisseurs/ressort arrière gauche ou droite
310 Euro/pce pour amortisseurs sans ressort - avant gauche ou droite
48 Euro pour les frais de transport.
Est-ce que ce sont des prix plus au moins conforme, ou y-a-t-il d'autres fournisseurs en France ou on peut commander ces pièces plus bon marché? J'estime que commander direct chez la société Soben n'est pas possible comme consommateur privé.
Filip Dockers- Belgique.