Diagnostic Mia valise détection des pannes
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
99 km impossible sur une 8. ou alors panne BMS !
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
oui, en dessous !pilotepro27 a écrit : ↑mar. 14 05 , 2019 20:27Le sectionneur? Celui qui est en dessus du véhicule ? Jai pas pensé à le vérifier. Je regarde ça demain et te dis quoi. Merci
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 14 05 , 2019 3:34
- Mes véhicules : Mia 8kw
- Localisation : Bruxelles, Belgique
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 14 05 , 2019 3:34
- Mes véhicules : Mia 8kw
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Le sectionneur ok. Le chauffage fonctionne pendant la charge et quand je tourne la clef aussi durant quelques secondes. Après 5 secondes, les témoins défaut + Stop s allument et le chauffage ne chauffe plus (Air froid).
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Il te faudrait la valise ou Un analyseur de Can et je te dirai le problème,
-
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 25 04 , 2015 17:07
- Mes véhicules : MIA L gris 12kWh
- Localisation : Pay Bas
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Bonjour
Il y a plusieurs écus dans la Mia electrique. Parce que le système BVS était confus, j'ai dû mettre à jour et synchroniser ce système, l'IMMO et l'EGV. Après cela, il n'y avait plus de message d'erreur.
Après le démarrage, le Sevcon gen4 size4 2011 génère la LED verte sous forme de message d'erreur:: «12 clignotements, une erreur de communication, grave, une erreur de communication réseau irrécupérable a été détectée». Il n'est plus possible d'accéder au contrôleur via le bus CAN et la voiture ne roule plus.
Le BICAN assure l’isolation galvanique du signal CAN H et CAN L entre le Sevcon et les autres calculateurs. Le BICAN peut être programmé et lu. Les choses se passent mal entre Sevcon et BICAN.
Le Sevcon lui-même n'a donc pas été mis à jour. C'est une erreur connue qui se produit lors de la mise à jour.
Qui sait ce qui ne va pas exactement, pourquoi le Sevcon ne peut plus communiquer et comment on peut y remédier?
Cordialement,
Miactief
Hey,
There are several ECUs in the Mia electrique. Because the BVS was confused, I had to update and synchronize this, the IMMO and the EGV. After that there were no more error messages.
After starting, the Sevcon gen4 size4 from the 2011 green LED generates as an error message: “12 flashes, Communication error, Severe, Unrecoverable network communication error has been detected”. The controller can no longer be accessed via the CAN bus and the car no longer drives.
The BICAN ensures galvanic isolation of the CAN H and CAN L signal between the Sevcon and the other ECUs. The BICAN can be programmed and read. Things go wrong between Sevcon and BICAN.
The Sevcon itself has therefore not been updated. It is a known error that occurs when updating a early version before 1.42.
Who knows what exactly goes wrong, why has Sevcon lost its ability to communicate and how this can be remedied?
Sincerely,
Miactief
Il y a plusieurs écus dans la Mia electrique. Parce que le système BVS était confus, j'ai dû mettre à jour et synchroniser ce système, l'IMMO et l'EGV. Après cela, il n'y avait plus de message d'erreur.
Après le démarrage, le Sevcon gen4 size4 2011 génère la LED verte sous forme de message d'erreur:: «12 clignotements, une erreur de communication, grave, une erreur de communication réseau irrécupérable a été détectée». Il n'est plus possible d'accéder au contrôleur via le bus CAN et la voiture ne roule plus.
Le BICAN assure l’isolation galvanique du signal CAN H et CAN L entre le Sevcon et les autres calculateurs. Le BICAN peut être programmé et lu. Les choses se passent mal entre Sevcon et BICAN.
Le Sevcon lui-même n'a donc pas été mis à jour. C'est une erreur connue qui se produit lors de la mise à jour.
Qui sait ce qui ne va pas exactement, pourquoi le Sevcon ne peut plus communiquer et comment on peut y remédier?
Cordialement,
Miactief
Hey,
There are several ECUs in the Mia electrique. Because the BVS was confused, I had to update and synchronize this, the IMMO and the EGV. After that there were no more error messages.
After starting, the Sevcon gen4 size4 from the 2011 green LED generates as an error message: “12 flashes, Communication error, Severe, Unrecoverable network communication error has been detected”. The controller can no longer be accessed via the CAN bus and the car no longer drives.
The BICAN ensures galvanic isolation of the CAN H and CAN L signal between the Sevcon and the other ECUs. The BICAN can be programmed and read. Things go wrong between Sevcon and BICAN.
The Sevcon itself has therefore not been updated. It is a known error that occurs when updating a early version before 1.42.
Who knows what exactly goes wrong, why has Sevcon lost its ability to communicate and how this can be remedied?
Sincerely,
Miactief
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Tu as probablement mis à jour une nouvelle version qui n’était pas compatible avec le régulateur variateur, maintenant deux solutions remplacer le régulateur ou le mettre à jour pour Cette dernière solution,c’est un peu complexe il te faut le logiciel et l’interface Pcpack, après il faut reprogrammer les données une par une. Le souci, C’est le prix, interfaces je pense qu’on peut la trouver à 350 € après il faut voir avec le logiciel si il est avec licence ou quoi, c’est du matériel de professionnels sur les chaînes de montage, et en aucun cas des diagnostics d’atelier.
- ghia
- Messages : 781
- Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
- Mes véhicules : MiAmore 12kWh
- Localisation : Belgium 3040
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Est-ce-que la BICAN était mis à jours avant le SEVCON? Peut-être reverser cette maj et d'abord faire le maj du SEVCON?
Salutations, Gerard
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Visiblement,tu utilises un dongle d’origine Mia qui n’est pas compatible avec ta version de ta Mia, peux-tu me donner le modèle exact que tu utilises ainsi que la version installée de soft sur le dongle ? Photo si possible.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 25 04 , 2015 17:07
- Mes véhicules : MIA L gris 12kWh
- Localisation : Pay Bas
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
BEL 44 et Ghia vous remercient de votre réflexion.
C'est un casse-tête difficile cette fois.
Le Sevcon est facilement lisible via mon lecteur de bus Arduino CAN mais en réalité pas via le Prodis.WDI. J'ai utilisé SAV 2.3.1.1 avec le logiciel EGV 2.42. J'ajoute une photo.
J'ai filtré le bus CAN sur quelques ID de contrôleur de moteur Sevcon (VAR).
Conclusion: le VAR est actif sur le bus CAN.
ID 0x181 VAR_Stat1_EGV: Status OxXX50 => not ready
ID 0x701 VAR_hbeat_EGV (NMT error control): 05 => operational
ID 0x81 VAR_EMCY_EGV:
(http://jan.peman.com/hacks/EmergencyErrorCodes.txt)
10 82 10 A 53 0 0 0=>
Monitoring; communication; B4&B3: 0x530A PDO Short
0 10 11 82 46 0 0 0=>
Generic; communication; B4&B3: 0x4682 ????
Quelqu'un peut-il expliquer ces erreurs et appeler une solution?
Cordialement,
Miactive
C'est un casse-tête difficile cette fois.
Le Sevcon est facilement lisible via mon lecteur de bus Arduino CAN mais en réalité pas via le Prodis.WDI. J'ai utilisé SAV 2.3.1.1 avec le logiciel EGV 2.42. J'ajoute une photo.
J'ai filtré le bus CAN sur quelques ID de contrôleur de moteur Sevcon (VAR).
Conclusion: le VAR est actif sur le bus CAN.
ID 0x181 VAR_Stat1_EGV: Status OxXX50 => not ready
ID 0x701 VAR_hbeat_EGV (NMT error control): 05 => operational
ID 0x81 VAR_EMCY_EGV:
(http://jan.peman.com/hacks/EmergencyErrorCodes.txt)
10 82 10 A 53 0 0 0=>
Monitoring; communication; B4&B3: 0x530A PDO Short
0 10 11 82 46 0 0 0=>
Generic; communication; B4&B3: 0x4682 ????
Quelqu'un peut-il expliquer ces erreurs et appeler une solution?
Cordialement,
Miactive
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Il nous faudrait une séquence d’enregistrement des trames du bus Can lorsque tu essaye de démarrer.
Regarde, si tu a l’id 0x80, dans les trames ? et donne les valeurs.
et la version de l'EGV , normalement c'est 1.46 et non 2.42 !
Mise à jour possible MIA-Aftersales_2.4.0_Build_030.exe, si tu as encore le dongle.
Regarde, si tu a l’id 0x80, dans les trames ? et donne les valeurs.
et la version de l'EGV , normalement c'est 1.46 et non 2.42 !
Mise à jour possible MIA-Aftersales_2.4.0_Build_030.exe, si tu as encore le dongle.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : sam. 25 04 , 2015 17:07
- Mes véhicules : MIA L gris 12kWh
- Localisation : Pay Bas
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Merci BEL44 et GHIA,
Ghia indique que 'PDO-short' signifie qu'une frame ne correspond pas.
Je lirai le bus CAN au demarrage et montrerai les résultats.
La SAV version 2.4.0 build 30 est disponible sur Internet, mais elle n’a pas de diagnostic package (deliverable).
J'ai moi-même 2.3.1 et 2.5.1. 2.3.1. fonctionne avec tous les calculateurs sauf le VARIATEUR et 2.5.1 ne fonctionne pas bien avec le BVS et le VARIATEUR. Un livrable est-il disponible?
Cordialement,
Miactive
Ghia indique que 'PDO-short' signifie qu'une frame ne correspond pas.
Je lirai le bus CAN au demarrage et montrerai les résultats.
La SAV version 2.4.0 build 30 est disponible sur Internet, mais elle n’a pas de diagnostic package (deliverable).
J'ai moi-même 2.3.1 et 2.5.1. 2.3.1. fonctionne avec tous les calculateurs sauf le VARIATEUR et 2.5.1 ne fonctionne pas bien avec le BVS et le VARIATEUR. Un livrable est-il disponible?
Cordialement,
Miactive
- BEL44
- Messages : 715
- Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
- Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
- Localisation : NANTES 44
- Contact :
Re: Diagnostic Mia valise détection des pannes
Laisse tomber le dongle d’origine Mia, il y a que des problèmes avec les différentes versions et passe à l’interprétation des trames direct avec un enregistrement, notamment de la 080, si elle apparaît, car avec un tel défaut elle risque de ne pas être là.