Fusible BVS (F12) qui grille
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Fusible BVS (F12) qui grille
Salut à tous,
J'ai mon fusible F12 (10A) qui grille, ça fait 2 fois que je le change en 1 semaine.
Au départ on pensait avec l'ancien propriétaire que ça pouvait être de l'eau qui s'est introduite dans un connecteur de phare mais il s'avère en regardant le schéma électrique que ce n'est pas ça.
Avant que j'investigue d'avantage, je voulais savoir si vous n'aviez pas déjà eu à faire face à ce problème?
Un moteur de serrure de portes ou bien de coffre ou encore de verrouillage de prise qui serait un peu grippé? Des avaries connues sur ces composants?
Pour ceux que ça intéresse, les symptômes quand le fusible est grillé sont intéressants. Au début on pense que la télécommande n'a plus de piles car la voiture ne s'ouvre pas quand on appuie sur les boutons. Puis après avoir ouvert avec la clé, on essaye de démarrer et là, ça fait comme si une porte n'était pas bien fermée (BIP BIP BIP).
Merci
J'ai mon fusible F12 (10A) qui grille, ça fait 2 fois que je le change en 1 semaine.
Au départ on pensait avec l'ancien propriétaire que ça pouvait être de l'eau qui s'est introduite dans un connecteur de phare mais il s'avère en regardant le schéma électrique que ce n'est pas ça.
Avant que j'investigue d'avantage, je voulais savoir si vous n'aviez pas déjà eu à faire face à ce problème?
Un moteur de serrure de portes ou bien de coffre ou encore de verrouillage de prise qui serait un peu grippé? Des avaries connues sur ces composants?
Pour ceux que ça intéresse, les symptômes quand le fusible est grillé sont intéressants. Au début on pense que la télécommande n'a plus de piles car la voiture ne s'ouvre pas quand on appuie sur les boutons. Puis après avoir ouvert avec la clé, on essaye de démarrer et là, ça fait comme si une porte n'était pas bien fermée (BIP BIP BIP).
Merci
FleX
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- ghia
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Re: Fusible BVS (F12) qui grille
Appart du moteurs (cause logique) sont aussi les lampes (boutons (4), plafonnier) à vérifier. Est-ce-qu'ils brûlent tous? Dans des cas rares, ils peuvent être en courte-circuit. Ou ils sont remplacer par des lampes avec une puissance élevée.
Pour vérifier les moteurs, il faut ouvrir les panneaux et déconnecter la fiche. Peut-être remplacer la fusible avec une ampèremètre (et une fusible en série) peut indiquer avec quelles opérations ou quelles moteurs, qui prends une surcharge de courant.
(Je ne pense pas, qu'on a déjà rapporter des problèmes pareils au forum.)
Au cas le plus défavorable, il-y-a quelque chose avec la platine BVS.
Pour vérifier les moteurs, il faut ouvrir les panneaux et déconnecter la fiche. Peut-être remplacer la fusible avec une ampèremètre (et une fusible en série) peut indiquer avec quelles opérations ou quelles moteurs, qui prends une surcharge de courant.
(Je ne pense pas, qu'on a déjà rapporter des problèmes pareils au forum.)
Au cas le plus défavorable, il-y-a quelque chose avec la platine BVS.
Quand la fusible est grillée, la BVS n'a pas du courant et ne peut plus envoyer les messages dans le bus CAN pour dire au EGV, que les portes sont fermées, résultant dans l'alarme.FleX a écrit : ↑mer. 27 02 , 2019 21:43Pour ceux que ça intéresse, les symptômes quand le fusible est grillé sont intéressants. Au début on pense que la télécommande n'a plus de piles car la voiture ne s'ouvre pas quand on appuie sur les boutons. Puis après avoir ouvert avec la clé, on essaye de démarrer et là, ça fait comme si une porte n'était pas bien fermée (BIP BIP BIP).
Salutations, Gerard
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Re: Fusible BVS (F12) qui grille
Bonjour.
Un petit truc utile que j'utilise souvent en diagnostique, j'ai soudé sur un fusible HS un disjoncteur (donc réarmable) domestique. On peut en faire de différentes valeurs.
Conrad en vend (format identique aux fusibles), j'en avais acheté un que j'ai (évidemment ) réussi à perdre...
Un petit truc utile que j'utilise souvent en diagnostique, j'ai soudé sur un fusible HS un disjoncteur (donc réarmable) domestique. On peut en faire de différentes valeurs.
Conrad en vend (format identique aux fusibles), j'en avais acheté un que j'ai (évidemment ) réussi à perdre...
l'électricité, renouvelable bien sur , ce vecteur si polyvalent, ne le gaspillons pas stupidement en chaleur.
PV 3.8 kWc de 1996. Solaire thermique : 24 m2 en PSDAS (CLIPSOL).
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Re: Fusible BVS (F12) qui grille
Merci pour l'idée ! J'ai fini par solutionner le problème il y a un peu de temps mais je n'avais pas pris le temps de revenir sur le forum.
En fait il y avait la serrure électrique de gauche qui était grippée et quand je mesurais le courant, ça montait facilement à 6-7 A sachant que je n'avais pas le maximum car ma fréquence d'échantillonnage était assez faible. Alors que de l'autre côté j'avais plutôt 500mA- 1A.
J'ai remis de la graisse avec un tournevis puis j'ai fermé et ouvert la serrure une dizaine de fois en mesurant le courant et c'est descendu au même niveau que de l'autre côté.
En fait il y avait la serrure électrique de gauche qui était grippée et quand je mesurais le courant, ça montait facilement à 6-7 A sachant que je n'avais pas le maximum car ma fréquence d'échantillonnage était assez faible. Alors que de l'autre côté j'avais plutôt 500mA- 1A.
J'ai remis de la graisse avec un tournevis puis j'ai fermé et ouvert la serrure une dizaine de fois en mesurant le courant et c'est descendu au même niveau que de l'autre côté.
FleX
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Re: Fusible BVS (F12) qui grille
Ces courants mesurées, est-ce-que c'est au niveau du connecteur de l'actioneur ou du fusible?
Salutations, Gerard
Re: Fusible BVS (F12) qui grille
Au niveau de l'actionneur
FleX
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