Témoin de charge
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Re: Témoin de charge
Oui une bonne masse au niveau du boulon de la ceinture de sécurité par exemple.
Il faut basculer le levier rouge vers le bas pour la verrouiller et le remonter complètement vers les cables pour la déverrouiller.
Si le connecteur ne sort pas c’est signe que le levier rouge n’est pas assez remonté.
Il faut basculer le levier rouge vers le bas pour la verrouiller et le remonter complètement vers les cables pour la déverrouiller.
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Re: Témoin de charge
Ok donc donc la mesure me donne 0,46V
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Re: Témoin de charge
le multi en position 20v
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Re: Témoin de charge
2v sur le multimètre ce serait mieux, si tu as ce calibre, et sur l’autre bloc de batterie tu as combien ?
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Re: Témoin de charge
Je ne vois pas où cest ?
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Re: Témoin de charge
Cest la même prise avec loquet rouge côté batterie?
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Re: Témoin de charge
A priori je mesure 0,38v sur position20v (pas de position 2v)
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Re: Témoin de charge
L'autre bloc de la batterie 12 kw/h est sous le siège Ar gauche, mais la prise est accessible par la même trappe que pour le bloc principale.
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Re: Témoin de charge
Autrement le SOH est de combien ?
Pour le savoir, en charge uniquement, appuie sur le petit bouton de L'EGV, et le SOH ou le SOC sont affiché.
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Re: Témoin de charge
Le SOH est à 97 pour 28000km
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Re: Témoin de charge
En résumé les tensions d'isolements sont de combien sur chaque bloc ?
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Re: Témoin de charge
0,46 et 0,38
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Re: Témoin de charge
Certes, il y a un défaut d'isolement mais ce n'est pas encore catastrophique pour bloquer le Bms, néanmoins il faut être prudent, car le défaut d'isolement peut varier énormément suivant la température des cellules.
on voit très bien que nous sommes en fin de vie, pour les batteries de 12 kw/h, pour information il devrait avoir 0 V et sur les deux blocs de batteries.
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Re: Témoin de charge
Ok et on peut rien faire pour arranger ça?
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Re: Témoin de charge
il y a plusieurs solutions mais il faut passer par le porte-monnaie !
Première solution, démonter les deux blocs, les désosser complètement et changés les cellules défectueuses, trouver des cellules en bon état d'occasion car elle n'existe plus en neuve.
Cela nécessite une compétence certaine, et un nombre d'heures considérables, on est obligé de percer les rivets en cuivre sur chaque cellule.
Deuxième solution, remplacer la totalité par du neuf E4V, proche des 8000 euros installé et transport compris. Solution onéreuse et lorsqu'il y a un problème E4V obligatoire.
Troisième solution, mettre un prototype de batterie, il y en a plusieurs de différentes capacités, des conceptions de 5 kw/h, de 10 kw/h et même dernièrement de 15 kw/h, c'est une technologie différente, et l'implantation est modulaire, format batterie traditionnel de véhicules, l'avantage lorsqu'un module est défectueux on le remplace facilement. Le coût est fonction de la capacité qu'on désire, mais attention sa reste du prototype.
Je pense que vous avez compris que la solution miracle n'existe pas, dans les années à venir les personnes qui rouleront encore en Mia, auront investi énormément, malheureusement à ce jour il n'y a pas d'autres solutions d'ordre économique.
Première solution, démonter les deux blocs, les désosser complètement et changés les cellules défectueuses, trouver des cellules en bon état d'occasion car elle n'existe plus en neuve.
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Deuxième solution, remplacer la totalité par du neuf E4V, proche des 8000 euros installé et transport compris. Solution onéreuse et lorsqu'il y a un problème E4V obligatoire.
Troisième solution, mettre un prototype de batterie, il y en a plusieurs de différentes capacités, des conceptions de 5 kw/h, de 10 kw/h et même dernièrement de 15 kw/h, c'est une technologie différente, et l'implantation est modulaire, format batterie traditionnel de véhicules, l'avantage lorsqu'un module est défectueux on le remplace facilement. Le coût est fonction de la capacité qu'on désire, mais attention sa reste du prototype.
Je pense que vous avez compris que la solution miracle n'existe pas, dans les années à venir les personnes qui rouleront encore en Mia, auront investi énormément, malheureusement à ce jour il n'y a pas d'autres solutions d'ordre économique.