Témoin de charge

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » ven. 26 04 , 2019 19:36

Oui une bonne masse au niveau du boulon de la ceinture de sécurité par exemple.
Il faut basculer le levier rouge vers le bas pour la verrouiller et le remonter complètement vers les cables pour la déverrouiller.
Si le connecteur ne sort pas c’est signe que le levier rouge n’est pas assez remonté.

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 20:00

Ok donc donc la mesure me donne 0,46V

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 20:07

le multi en position 20v

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » ven. 26 04 , 2019 20:26

2v sur le multimètre ce serait mieux, si tu as ce calibre, et sur l’autre bloc de batterie tu as combien ?

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 20:37

Je ne vois pas où cest ?

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 20:39

Cest la même prise avec loquet rouge côté batterie?

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 20:50

A priori je mesure 0,38v sur position20v (pas de position 2v)

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » ven. 26 04 , 2019 21:01

L'autre bloc de la batterie 12 kw/h est sous le siège Ar gauche, mais la prise est accessible par la même trappe que pour le bloc principale.

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » ven. 26 04 , 2019 21:03

Autrement le SOH est de combien ?
Pour le savoir, en charge uniquement, appuie sur le petit bouton de L'EGV, et le SOH ou le SOC sont affiché.

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 21:37

Le SOH est à 97 pour 28000km

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » ven. 26 04 , 2019 21:40

En résumé les tensions d'isolements sont de combien sur chaque bloc ?

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » ven. 26 04 , 2019 22:08

0,46 et 0,38

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 8:07

Certes, il y a un défaut d'isolement mais ce n'est pas encore catastrophique pour bloquer le Bms, néanmoins il faut être prudent, car le défaut d'isolement peut varier énormément suivant la température des cellules.

on voit très bien que nous sommes en fin de vie, pour les batteries de 12 kw/h, pour information il devrait avoir 0 V et sur les deux blocs de batteries.

Vincil80
Messages : 49
Enregistré le : mar. 26 02 , 2019 17:28
Mes véhicules : Mia 12kw
Localisation : Andresy 78

Re: Témoin de charge

Message par Vincil80 » sam. 27 04 , 2019 8:21

Ok et on peut rien faire pour arranger ça?

Avatar du membre
BEL44
Messages : 715
Enregistré le : lun. 26 06 , 2017 14:08
Mes véhicules : Simplicity 48v solaire-Pulse3
Localisation : NANTES 44
Contact :

Re: Témoin de charge

Message par BEL44 » sam. 27 04 , 2019 8:50

il y a plusieurs solutions mais il faut passer par le porte-monnaie !

Première solution, démonter les deux blocs, les désosser complètement et changés les cellules défectueuses, trouver des cellules en bon état d'occasion car elle n'existe plus en neuve.
Cela nécessite une compétence certaine, et un nombre d'heures considérables, on est obligé de percer les rivets en cuivre sur chaque cellule.

Deuxième solution, remplacer la totalité par du neuf E4V, proche des 8000 euros installé et transport compris. Solution onéreuse et lorsqu'il y a un problème E4V obligatoire.

Troisième solution, mettre un prototype de batterie, il y en a plusieurs de différentes capacités, des conceptions de 5 kw/h, de 10 kw/h et même dernièrement de 15 kw/h, c'est une technologie différente, et l'implantation est modulaire, format batterie traditionnel de véhicules, l'avantage lorsqu'un module est défectueux on le remplace facilement. Le coût est fonction de la capacité qu'on désire, mais attention sa reste du prototype.

Je pense que vous avez compris que la solution miracle n'existe pas, dans les années à venir les personnes qui rouleront encore en Mia, auront investi énormément, malheureusement à ce jour il n'y a pas d'autres solutions d'ordre économique.

Répondre

Retourner vers « mia electric »